Hemingway - Bientôt en Alsace!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
14940 vues - 272 réponses - 16 j'aime - 40 abonnés

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 05/09/2017 à 13h09

Cliquez pour voir l'album


Hemingway, Believe in your dreams!

Pourquoi ce titre me direz vous? Et bien parce que c'est une phrase que je me suis fait tatouer sur le bras l'année de mes 18 ans, avec à ses côtés un coeur mêlé d'une tête de cheval, pour continuer à m'accrocher pour ce rêve qui m'était cher depuis tant d'années. Et la .. Dream becomes reality.
Une personne importante m'a un jour dis que même s'il fallait attendre, le destin me destinait un cheval, et que le moment venu, je le trouverais.
Cavalière depuis toujours, pourtant d'une famille avec des parents non cavaliers et une mère totalement contre les chevaux, j'ai évidemment toujours rêvé d'avoir mon propre loulou. j'ai fais pas mal d'années en équitation western, puis en classique, avec mon lot de grosses blessures et mauvais moments. J'ai eu beaucoup de demi pensions, des chevaux au travail, des jeunes chevaux près de chez moi dont je me suis occupée pendant quasiment 2 ans en les voyant devenir de supers loulous maintenant au travail plus loin.
En mars 2017 je prend rendez vous chez Chantal à l'elevage du faux miroir pour la première fois pour voir un bel entier noir, Condor puis plus tard une pouliche demi trait, Haiana que je rencontrerai finalement le 8 mai de cette année.
Je suis encore en études, pas de boulot, j'ai loupé mon année, c'est foutu je dois la laisser partir.
En mai je parle à une amie d'un rêve, je me vois dans le pré de cet elevage charger un poulain isabelle sombre quasiment noir dans un caddie de supermarché pour le ramener dans la cour de l'elevage. On se marre.
Le 19 juin 2017 Hemingway voit le jour à l'elevage, un très joli poulain et son nom m'amuse, je suis étudiante en anglais, je veux devenir prof d'anglais donc forcément, un auteur anglophone haha! Je le trouve mignon comme tout, il est le numéro 7 de cette année, le 7 ayant été de plus mon numéro au handball pendant des années quand j'étais jeune. Enfin, je ne m'engage plus, étant toujours dans la même situation. Fin juillet 2017 je signe un CDI étudiant ( dans un supermarché haha ! ) qui me permettra de réaliser enfin mon rêve, le temps de finir mes études ça suffira amplement! Je regarde les derniers nés, on me montre un beau petit pie que je trouve splendide. Je note au final 4 noms de petits H sur ma liste, et prend rdv pour le 3 septembre 2017.

Jour J, nous nous mettons en route une nouvelle fois. Le coeur battant, et le chéquier tremblant, armée de petits muffins à la framboise et au chocolat, en direction de Contrisson dans la meuse. La voiture s'arrête, et une armée de petits chats nous accueillent. Mais non les p'tits minets, je vise plus grand aujourd'hui. 2 h de splendide gouter plus tard, je ne tiens plus, il faut y aller, je veux les voir! Tous à bord de la faux miroir mobile, nous arrivons devant le pré des 4 loulous qui sont là avec leurs mamans et d'autres juments. Je vois en premier lieu le petit Helton et sa petite maman Baraka. Petit bonhomme me regarde, s'approche un peu mais retourne vite auprès de maman. Je l'intrigue, ça m'amuse. Il a vraiment une petite bouille mignonne. Ensuite, on me présente à Hiceberg... Qui s'en tape royalement et préfère rester en compagnie de maman tranquillou loin des petits fous plus âgés, ils sont encore très jeunes par rapport aux autres nés avant, mais aucun contact visuel avec le petit crème. Ensuite, celui que j'étais sure d'acheter en venant, Hors la loi, joli petit poulain pie qui roupille à moitié auprès de sa maman. Je m'accroupis, je le regarde de près. Il m'observe entre deux roupillons, sans plus. Et moi... mon coeur ne bat pas. Pendant tout ce temps, deux poulains ayant déjà une famille s'occupent de me donner toutes les papouilles nécessaires à mon bonheur et me suivent comme mon ombre malgré les tentatives de tangram pour les distraire. Je regarde enfin Hemingway, le petit sur lequel j'avais craqué et dont la teinte ne pouvait que me rappeler mon rêve. Il ne semble pas décidé d'abord, me regarde, part plus loin, revient et repart. Je me baisse, il approche enfin. Il me sent, je lui gratte doucement le bas de l'encolure, la joue, l'encolure.. C'est parti. Gratouillage de fesses, bisous et grands sourires sont au rendez vous. Il tourne la tête vers moi, me souffle doucement dans le nez de ses doux naseaux de velours. Il m'ensorcelle de ses beaux yeux bruns... Me voila amoureuse de ce poulain en pleine mue qui se prend pour zorro avec son masque noir.
Il fera pile la taille que je cherche, c'est parfait, il est costaud, convient à ce que j'éspère faire sportivement parlant.

Nous repartons voir d'autres loulous histoire de me laisser le temps de la reflexion, j'en profite dans la voiture pour parler de tous ces petits signes qui m'ont en premier lieu orienté vers lui, mon craquage temporaire pour Hors la loi n'ayant été que très récent. Nous calinons les très beaux chevaux plus âgés dans les prés magnifiques, je fais ma pas douée à m'étaler dans le 4x4, me prendre des barbelés, trébucher, enfin bref, rien qui m'est inhabituel! Je ne pense qu'à lui, dans ma tête c'est SUR! Je dois repartir avec Hemingway. Chantal me demande si je veux le revoir, EVIDEMMENT! Nous y retournons à bord de la Faux miroir mobile puisque les loulous sont tout au fond de leur pré. Hemingway est là, la tête fourrée dans l'arbuste à mûres, il porte fièrement une branche dans sa bouche et les dévore avec application. Chantal m'annonce tristement que pour la confiture de mûres, c'est foutu. Moi il me fait marrer avec sa branche, et il vient nous regarder dans la voiture, fièrement accompagné de ses compères High Tech et Hélios très interessés par la voiture qu'ils poursuivent avec bravoure! Helton suit également Hemingway de près et s'intéresse à nous, ils sont craquants. Oui, c'est toujours lui. Pas d'hésitation. Et si le le destin ne me pointait pas directement vers lui, devinez ce que j'ai ramené à Chantal ce jour là? Une confiture.. de mûres du jardin! On en a ri, mais pour moi c'était juste un signe du destin.
Nous avons repris le chemin de l'elevage, j'étais toute chamboulée, je ne réalisais pas. On discute, le contrat est fait. Hemingway est à moi. C'est mon poulain, mon cheval, mon compagnon de vie. Mon espoir, mon prince, mon RÊVE. Nous buvons un délicieux cidre pour fêter ça accompagné du bon gâteau au chocolat de tangram, puis malheureusement il se fait tard et nous reprenons la route de nuit non sans un regard plein d'impatience en direction du pré de mon tout beau.

C'est les yeux pleins d'étoiles que je suis rentrée chez moi, je me suis réveillée les larmes aux yeux en réalisant que cette fois ci le rêve s'était réalisé. J'ai remercié Chantal vivement, de cette belle rencontre. J'ai laissé mon coeur à Contrisson auprès de mon bel Hemingway, et j'ai si hâte de tous les moments magiques que nous y partagerons avant de le ramener auprès de moi. La vie nous prédestinait, et je l'ai trouvé. Nous nous sommes trouvés. S'il ne peut pas parler, ses yeux ont tout dit.

Voila, j'arrête le roman et je coupe les larmes ( grande sensible que je suis )
Pour vous présenter HEMINGWAY FAUXMIROIR
Poulain OC fils de Athena Hope ( jument ONCS Crème ) et White Eye Paco ( Paint x Criollo )
Né le 19 juin 2017 ( le 22 Sur les HN )
Robe... Euh.. ours brun croisé Chewbacca pour l'instant ! En dessous, isabelle ou smocky black! On verra ça après la mue.
Je nous destine au dressage, equifun/equifeel, belles balades, trec, travail à pied.

Moi, je m'appelle donc Angélique, j'ai 21 ans, je suis étudiante comme je vous l'ai déjà dis, j'ai des tatouages, j'aime la lecture, l'écriture. J'aime les chevaux de tout mon grand coeur. Enfin... J'aime mon poulain, pour les autres vous vous arrangerez avec lui maintenant je voudrais pas le rendre jaloux. Non vraiment j'en suis gaga!

Et je serais ravie de répondre à toutes vos questions !
Je vous laisse à l'album photo de cette première rencontre!

Cliquez pour voir l'album
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par nashangel le 08-03-2019 à 10h59

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
0 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 16/07/2018 à 10h34

angele7892 merci beaucoup :D

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
12 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 31/07/2018 à 23h50

Et parce que les entiers c'est de plus en plus diabolisé voilà quelques clichés d'un poulain fou de 13 mois, au regard fou d'un tueur en série, voyez toute la violence, il est sauvage il est .. nan tout sauf ça en fait ! Un tendre nounours au regard qui couve et ce depuis le premier jour .. sans rien demander en retour il est juste plein de bonté comme tous les animaux que l'homme n'a pas brisé. Élevé dans le respect de l'animal et heureux parmi ses congeneres je retrouve mon poulain serein à chaque fois et ça n'a pas de prix !
Quelques magnifiques clichés par la propriétaire d'Heloane lors de la visite mi juillet 2018 !




Édité par nashangel le 31-07-2018 à 23h51



Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
8 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 14/08/2018 à 10h55

quand je le vois c'est une évidence, c'est lui et ça ne pouvait être que lui.. un poulain c'est une aventure extraordinaire .. bientôt déjà un an que j'ai sauté le pas' un an qu'on se connaît lui et moi le 3 septembre.. et je vois la différence à chaque fois. C'est un poulain formidable, pas envahissant, plutôt timide même parfois ce n'est pas lui qui va à tout prix chercher le contact avant qu'il ne l'ai décidé .. et pourtant hier en sentant que je n'allais pas fort il est venu droit vers moi d'une démarche assurée et sa simple présence m'à fait sourire. Il devient merveilleux, physiquement il s'étoffe et sa tête prend cette forme busquée si jolie qui lui vient visiblement de la part Criollo de son papa ! Il a des allures à tomber, un très beau galop. Il est grand, ses fesses m'arrivent entre la bouche et le nez et je fais 1m70..
Mentalement il est égal à lui même et ne change pas, un gentil poulain curieux mais pas trop'ce que je trouve très agréable. Je me retrouve dans son caractère moi qui suit plutôt sur la réserve mais une fois à l'aise c'est parti! Les gratouilles sur les fesses c'est toujours son dada, il reste le bebe que j'ai rencontré en 2017, avec ce regard doux et bienveillant. Comment peut on ne pas tomber raide dingue d'un poulain comme ça ?
La nouvelle année scolaire va commencer, la dernière qui me sépare de lui avant d'enfin le ramener à mes côtés !





Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
4 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 03/09/2018 à 08h05

Après ses 1 an voilà nos 1 an ! Un an de propriété pour moi, que le temps passe vite

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
9 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 16/09/2018 à 18h21

Une visite sous le soleil cette fois ci!
Mimi était moins timide que d'habitude, très doux et patient pour ne pas changer, j'en suis fan mais ce n'est pas nouveau!
La castration risque d'être reportée à plus tard monsieur ayant remonté ses balloches.... a force de les regarder il a du sentir le coup fourré :') mais bon on a encore un peu le temps alors pas de pression!
Il était très proche de ses potes aujourd'hui d'avantage que d'habitude, surtout de Hélios à qui il a fait des tonnes de gratouilles et quelques bisous à High Tech aussi! Hit Parade s'est tenté à faire copain mais il est pas plus intéressé que ça ! Par contre très intéressé par le 4x4 cette fois ci, curieux ! Vraiment un amour !





Lalie34

Membre ELITE Or
  

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11399
0 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 16/09/2018 à 18h26

vous avez la même décoloration en pointe de cheveux

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
1 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 16/09/2018 à 19h18

lalie34 c'est tout un art :') lui il arrive à avoir ça avec le soleil moi ça me coute 30 euros !
Je suis curieuse de voir s'il sera encore aussi nuancé en grandissant

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
8 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 22/10/2018 à 19h20

"  je m'appelle Mimi joli! "
Visite du 20 octobre, 16 mois et un jour pour le bebe !
C'est un poulain serein dans son groupe que j'ai retrouvé, et plus bonhomme que jamais! Un vrai petit dominant par moment avec les copains ! Faut dire qu'il a la carrure pour pousser celui la ! Du haut de ses 16 mois environ 1m55 aux fesses ! La même robe qu'en octobre l'an dernier, chocolat et toute douce, pleine de reflets! Une jolie crinière toute lisse ( je le suspecte de se la coiffer en secret ) et un vrai câlinou ! Angelique la maman d'Harlem avait emmené un licol il n'arrêtait pas de vouloir y toucher donc je suis très contente de sa curiosité ! Je lui ramènerais un des siens la prochaine fois puisque ça l'intéresse autant alimenter sa curiosité et en profiter! C'était une vraie fascination pour lui, pas peur du tout donc je suis très fière ! Limite quand il est surpris il va reculer d'un petit pas mais jamais de grosse réaction donc c'est plus que positif c'est ce que je veux !
bon par contre Mimi pas doué pour les gratouilles, il choppe la peau du copain et il garde pincé un peu, un vrai clown !





Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
11 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 22/10/2018 à 23h07

Mon merveilleux

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
4 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 04/11/2018 à 09h51

Comme je l'aime mon grand poney! J'ai de plus en plus hâte de l'avoir à mes côtés! Prochaine étape castration pour mon joli garçon pour que ce soit fait au moment de le ramener, c est déjà bien compliqué comme ça de trouver une pension!
J'ai prospecté plusieurs m'ont promis un rdv, de me recontacter et rien. Pas super sérieux déjà qu'il y en a peu ... enfin bon! Je lâche pas!



Chach_42

Expert
   

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 722
2 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 04/11/2018 à 15h39

Tu parles de prendre rendez vous pour visiter des pensions ?

Au contraire je pense il faut y aller sans prévenir, tu fais ton tours et ça permet de te donner déjà un bon avis extérieur ( regarder l'etat des chevaux, propreté generale etc) et après tu vas voir les gérants pour demander plus de renseignements.

Mais pour ma part je préviens jamais que je vais venir, c'est un coup à ce que la pension ne soit pas identique à ce qu'elle est vraiment !

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
0 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 04/11/2018 à 15h58

chach_42 oui mais ce ne sont pas des écuries donc je ne peux pas y aller quand je veux :) ni si personne n'y est.

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
7 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 01/02/2019 à 09h17

Coucou tout le monde ! Ça grandit bien de notre côté ! Loulou aura 20 mois le 19 février ! On a introduit le licol dernièrement ça le rend très curieux ! C'est vraiment un amour de loulou je suis contente de voir son caractère stable malgré qu'il ne soit pas encore castré ( bientôt !)
Je suis toujours encore en recherche pension pour lui, ça s'avère plutôt complexe dans ma région mais je persévère !





Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
3 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 12/02/2019 à 07h08

Un seul mot, J-26 !
Ça y est la date est fixée, Hemingway viendra me rejoindre en Alsace le 11 mars !
Pension OK, transporteur OK, et vétérinaire pour les vaccins et la castration super OK aussi j'ai trouve que des gens très bien qui cette fois ci n'ont à aucun moment jugé mon loulou à cause de son âge et son manque de savoir comme d'autres "pros" ont pu le faire !

Nashangel

Maître
    

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1158
2 j'aime    
Hemingway - Bientôt en Alsace!
Posté le 08/03/2019 à 11h01



J-3! Départ lundi matin départ à 5h pour aller chercher mon petit bonhomme ! :D

Édité par nashangel le 08-03-2019 à 11h02



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Hemingway - Bientôt en Alsace!
 Répondre au sujet