3 j'aime
Choisir mon futur cheval
Posté le 10/09/2017 à 19h42
On le répète souvent, plus que la race c'est un individu qu'il faut chercher. Parfois certains cavaliers sont intéressés par en race en particulier, donc logique de choisir en fonction.
Mais si tu n'es pas à te dire je veux absolument telle race, ça sert à rien de bloquer sur une seule race.
Pour l'âge et les critères, il faut te poser au calme et réfléchir, si tu as la chance d'avoir une mono compétente, demandes lui conseil aussi. Et valides les choses avec tes parents ET ta mono que tout le monde soit bien au point.
Si ton âge est le bon, il faut penser que tu vas avoir tes études. Donc est-ce qu'un jeune tout vert serait vraiment intéressant ? Sachant que dans 3 ans tu risques d'être moins libre , peut être que tu ne pourras pas en profiter comme tu veux alors que le cheval sera dans la force de l'âge.
Peut être qu'un jeune (ou moins jeune) ayant déjà des bases un peu avancées sera plus intéressant dans l'immédiat, et ça vous permettra de progresser quand même
Egalement est-ce que tes parents vont l'assumer, sont-ils prêts à continuer de le faire le temps que tu trouves ton premier travail ?
C'est ce genre de question qu'il faut prendre en compte pour bien tout anticiper.
Perso je voulais du débourré, pas en dessous de 3 ans, et plutôt un peu plus âgé (entre 5 et 7 ans). Je ne me voyais pas gérer l'éducation poulain et le débourrage car je n'ai aucune base là dedans.
J'ai acheté un 5 ans juste débourré, assez vert. Ca demande déjà beaucoup de travail et de remise en question, ce n'est pas toujours tout rose mais je suis réellement fan de mon cheval. Et c'est très intéressant.