Je voulais que un des fils du proprio ou lui même monte la jument pendant que je la longe.Mais il n'ont jamais le temps.
laisse tomber.
Tu te mets en danger pour un cheval qui n'est pas à toi.
les proprios s'en fichent royalement, ils n'ont pas 10 min pour t'aider dans le travail que tu fais sur LEUR cheval, alors :
soit tu vas la travailler, elle partira en balade et là,ces ingrats auront le temps de monter, bizarrement...
soit tu vas la travailler, elle partira en balade, ils n'auront pas le temps de la monter, ton travail n'aura servi à rien (sauf peut-être t'envoyer à l'hôpital...)
tu n'en viens pas à bout donc arrête d'incriminer le vent, les autres cavaliers, qqn qui a parlé, ceci ou cela, c'est pas un bruit ou un mouvement qui déclenche le rodéo chez cette jument, c'est dans sa tête que ça se passe mal, et manifestement c'est un pro qui pourra la redresser, ça ne relève pas de tes compétences. si, à son âge le simple fait d'entendre un humain parler la rend folle c'est quand même mal barré.
Fais-toi plaisir avec tes chevaux, ne te mets plus en danger avec ceux des autres. Si ces gens veulent un bon cheval ils n'ont qu'à y mettre le temps, l'expertise , l'argent qu'il faut, c'est leur problème. ils ne devraient pas te faire faire le sale boulot.
Il ne la feront pas debourrer par un pro car il ne la monteront presque pas. Déjà car il n'ont pas confiance et car pas de temps. Ça ne fait que 8mois que je la travaillé et c'est très aléatoire car elle est loin de chez moi.
tu vois tu réponds toi-même à ta question :
t'as pas le temps pour cette jument (peut-être pas l'envie non plus, autant travailler un cheval qui progresse est vivifiant, intéressant et formateur, autant risquer sa santé pour un résultat néant, c'est démoralisant)
les proprios s'en fichent...
tu dis qu'elle a confiance en toi et qu'elle peut te botter quand l'envie lui en prend : moi je dis qu'elle n'a peut-être pas tant confiance que ça, et que toi tu ne peux pas non plus lui faire confiance... Les propriétaires te mettent des bâtons dans les roues... Carrément naze comme situation :(
.j eme rabattrai sur leur hongre.
