elodu25 a écrit le 01/10/2017 à 13h42:
Faire les choses bien selon moi ce n'est pas surprotéger les poulains ...
Complémenté la maman oui !
Vermifugé absolument pas ... un cheval est fait pour vivre avec un minimum de parasitisme , il faut le laisser vivre avec depuis petit
Maréchal du poulain : avant 6mois , ce n'est absolument pas nécessaire
Idem pour l'ostéopathe : d'ailleurs peu accepte de manipulé aussi tot
(Biensur je parle d'un cheval en bonne santé , sans probleme physique , Et vendu â 6mois
Je n'ai pas l'impression de surprotéger mes poulains (ils vivent dehors H24 dans de grandes prairies) et pourtant toutes ces actions citées, je les réalise. D'une part parce que c'est le job de l'éleveur que de soigner ses animaux, et d'autre part, parce que j'estime que lorsque tu investis plusieurs milliers d'euros en saillies, tu essayes de tout faire pour que les poulains grandissent dans les meilleures conditions possibles.
Ils sont donc vermifugés régulièrement, ils voient le maréchal très tôt pour tenter de rectifier de mauvais aplombs et pour la première fois cette année, j'ai tenté l'ostéo le premier mois (j'ai fait un peu d'anthropomorphisme, car cela est conseillé chez les bébés, donc j'ai appliqué aux poulains).
Je ne dis pas que grâce à ça, tous les poulains trotteront, mais j'aurai maximiser les chances. Et je ne comprends pas qu'on prône sur un forum de laisser faire la nature. Quand on élève des chevaux destinés à une carrière sportive, la moindre des choses me semble de les suivre.