Jambe isolée au galop et autre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3005 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Virgine04

Initié
 

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 120
Jambe isolée au galop et autre
Posté le 30/09/2017 à 20h51

Salut CA !
Je viens vers vous car j'ai récemment changer de centre équestre donc il y a beaucoup de changements et je me pose beaucoup de questions !

Aujourd'hui on a eu un cours de plat et au début on était sur un cercle pour travailler l'incurvation, et au galop j'ai cru entendre mon moniteur dire que on devait garder sa jambe extérieure toujours reculée, alors sur le cercle d'accord pour tenir les hanches mais quand on ne demande pas d'exercice particulier, quand on est au galop dans la longueur sur la piste, on ne garde pas sa jambe reculée tout le temps, juste pour demander le départ, et apres on la remet à la sangle non? On ne la garde pas tout le long du galop?

Je me demandais également, pour demander le départ au galop, quelle jambe demande ? Certains dise que c'est la jambe isolée qui des qu'elle se recule déclenche le galop, et d'autre dise qu'il faut que deja au trot (ou au pas si on fait un départ au galop du pas) il faut avoir sa jambe extérieure déjà isolée et que c'est apres que la jambe intérieure par une pression déclenche le galop... alors est ce la jambe isolée qui en se reculant déclenche le galop ou faut il d'abord dans un premier temps reculer la jambe extérieure et c'est ensuite la jambe intérieure en faisant une pression qui déclenche ?


Ensuite notre moniteur nous a dit que lorsque on est assis dans la selle au trot ou au galop c'est nous qui faisons le mouvement d'arrière en avant, et qu'on ne doit pas le subir ? Est ce cela ou devons nous laisser faire le mouvement sans nous meme effectuer ce mouvement d'arrière en avant Avec le bassin ? Doit-il se faire seul ? Car quand je ne fais rien j'adhère moins à la selle, je suis secouée alors que quand c'est moi qui fait le mouvement c'est fluide.(Alors Oui j'ai déjà posé cette question sur le forum je suis désolée mais Ducoup mon moniteur m'a mit le doute !) et est ce que ce mouvement de bassin que l'on fait d'arrière en avant on doit aussi nous meme le faire au pas ? Ou se fait il tout seul ?
Il a également rajouté que lorsque on voulait un petit galop, ou un petit trot, on devait bloquer un peu le bassin, mais en fait on accompagne quand même d'arrière en avant non? On accompagne mais en réduisant un peu notre mouvement non?

Et enfin, on est d'accord que hors demande précise, les jambes ne doivent pas se serrer contre le cheval h24 pour maintenir le mouvement au risque de le blaser ? Mais il faut bien utiliser ses jambes pour des demandes et ensuite les desserer, nous sommes bien d'accord qu'il ne faut pas tout le temps serrer ses jambes pour maintenir l'allure ou meme se tenir, si?

Voila voila, je suis désolée de toutes ces questions Ca fait beaucoup, mais qui dit changement de centre dit changement d'enseignement donc je suis un peu chamboulée ! Voila merci d'avance !

Édité par virgine04 le 30-09-2017 à 20h51

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12634
0 j'aime    
Jambe isolée au galop et autre
Posté le 04/10/2017 à 14h28

virgine04

je crois qu'on arrive aux limites des conseils via un forum
Ce n'est pas vraiment ton bassin qui bouge, c'est plutôt des articulations coxo-fémorales qui s'ouvrent et se ferment...
Comment te dire... ...Tu ne dois pas bouger dans ta selle, mais avec , tu ne dois pas glisser dans le siège, ni bouger tes fesses dedans... Tu dois rester bien solidaire de ton siège, vraiment ancré et c'est principalement des coxo-fémorales qui vont adapter leurs ouverture/fermeture pour "absorber" les mouvements du cheval... Je ne sais pas du tout si je suis claire

Tiens, voici un vidéo d'Anja Beran. Alors ne te mets pas la pression, même s'il s'agit d'un super niveau de dressage Cherche les passages où elle est au trot ou au galop et concentre toi à regarder uniquement son bassin. Il est droit et il bouge très peu en fait. Il ne bouge jamais plus que ce que le cheval envoie. Les coxo-fémorales de la cavalière sont souples, tout comme ses lombaires plus ou moins, pour suivre le mouvement, on voit bien, je trouve la tonicité de sa posture, on sent qu'elle se tient mais qu'elle laisse aussi passer souplement l'allure du cheval.
A son niveau on sent aussi qu'elle influence ce mouvement soit par la retenue, soit par la décontraction mais jamais elle ne pousse, ne cire la selle. Même lorsqu'elle prend du rebond, elle reste toujours à la même place dans sa selle, son bassin reste toujours droit et du coup, son dos est toujours en place...


Page(s) : 1 2 3
Jambe isolée au galop et autre
 Répondre au sujet