22 j'aime
Impact des éoliennes sur les chevaux
Posté le 01/10/2017 à 15h44
Je sais que ma réponse ne vas pas plaire mais je vais essayer d'être la plus modéré possible.
J'ai du mal a comprendre cette inquiétude...
De nos jours on sait tous qu'il y a bien pire que les éolienne, mais les gens n'en veulent pas...
On arrête pas d'entendre, "on veut une électricité plus propre" mais il faut qu'elle soit produite la ou ça ne nous gène pas!
Le français est vraiment un mécontent chronique !!
Pour répondre a la question, il y a des études qui ont été faite qui disent effectivement qu'il y a un très faible pourcentage de la population qui peut ressentir ces effets, ce qui provoque quels effets (si j'ai trouvé ça en 2seconde tu devrais trouver).
Après il faut relativiser....
Comme tout changement dans l'environnement, il faut un temps d'adaptation.
Moi par exemple j'ai été obligé de déménager. Il y a des avions de chasse qui passe jusqu'à tard dans la nuit au dessus de chez moi. Les 1ere nuit ça m'a réveillé, maintenant je l'ai entends plus; mon cerveau fait abstraction de ce bruit.
Je conclurais en disant que tant que ça nous apporte quelques choses, on ne dis rien contre les choses (même complètement toxique) mais quand ça peut nous aider a justifié nos dire on saute dessus!
Je suis prête a parié que les gens qui s'insurge contre la nocivité de ces éoliennes sont des personnes qui font bien pire pour leur santé, comme roulé avec une voiture, fumé, avoir un smartphone....
Qu'on aime pas les éolienne, qu'on trouve ça laid, c'est une chose, mais ne me dite pas que c'est pour une raison de santé que vous n'en voulez pas, ou alors assainissez déjà votre santé !
PS; Il a aussi été prouvé qu'Internet était très polluant et donc mauvais pour la santé ...