Un grand merci pour tous vos témoignages et vos remarques !
Pour compléter la présentation du projet d'éoliennes sur mon village je voulais ajouter :
Le village est situé sur une zone comment dire... Déserte ! Si quelqu'un décide de faire la sieste au milieu de la route, pas de souci, personne se lui roulera dessus

Du coup on a vraiment AUCUN bruit ! On est le seul bout de vallée vraiment habité, autour il n'y a rien, c'est pour ça que ça fait râler pas mal d'habitants aussi (pourquoi ne pas les mettre plus loin plutôt que au-dessus des maisons, c'est pas comme si on manquait de place !)
On a une faune assez dingue : chauves-souris par dizaines, oiseaux rares et protégés : vautours, circaètes, autours, engoulevents, chouettes chevêches, faucons crécerelles, éperviers, etc. ... Il y a aussi des genettes et des lynx, sans parler du gibier à poils ou à plumes ! On se demande comment ils vont y réagir.
Les éoliennes seraient situées sur des crêtes : il va falloir créer de vastes pistes pour y accéder, sur des zones où la montagne est assez instable. Et à travers des forêts qui n'ont pour ainsi dire jamais vu la main de l'homme...
Il y a aussi de grosses inquiétudes sur l'aspect tourisme : il y a deux gîtes sur la commune qui sont fréquentés par des personnes cherchant le calme et l'isolement.
Et aussi au niveau de la perte de valeur des propriétés (qui n'ont déjà pas une valeur mirobolante !).
L'entreprise installatrice a aussi une drôle de façon de procéder dans ses démarches et un montage financier bizarre.
Le maire souhaite installer des éoliennes pour gagner des sous pour la commune, nous ne sommes pas opposés à ce que la commune gagne des sous en montant un projet d'énergie renouvelable sur des terres communales mais nous souhaitons un projet dont les aspects négatifs seraient un peu moindres. C'est pour cela qu'à la place nous lui soumettrons un projet de petite centrale photovoltaïque comme cela c'est fait dans des villages alentours. Le bilan environnemental des panneaux solaires est loin d'être neutre, mais celui des éoliennes ne l'est pas non plus.
En tous cas encore merci de vos avis, ça a permis de m'éclairer un petit peu !