Ecurie : comment présenter le permis ?
Posté le 07/10/2017 à 22h23
kenova
Posté le 07/10/2017 à 22h23
Bonjour à tous,
Suite à une tempête un peu plus costaude qu'une autre, à l'automne dernier, notre ancien petit hangar (présent lors de l'achat de la maison mais pas sur le cadastre) a fait long feu, et nos chevaux se retrouvent donc sans abri autre que les arbres.
On a donc décidé de refaire un abri en plus sérieux : box de poulinage/ isolement en cas de souci, un auvent de chaque cote (abri au milieu de deux patures) et stockage de foin.
J'ai été voir en mairie et la maire, notre seule voisine, qui comprend parfaitement le problème m'a dit globalement : "le permis, ça va être super chiant à avoir, faites et ne dites rien, personne n'ira se plaindre"
Sauf que je pense qu'elle visualisait plus un petit abri de pature, et qu'entre temps, un habitant de la commune est parti en vendetta contre toutes les constructions non autorisées
Pendant ce temps, on n'a pas été fort malins je dois avouer, mais pensant qu'on était tranquilles et ma belle mère nous ayant offert de payer pour, on a fait couler la dalle.
J'en suis donc maintenant au stade: déposer une demande de permis sans statut agri sur une parcelle non constructible (prairie, pas de monument historique ou autre contrainte que je sache)...
Je vais donc déposer déja une demande de certificat d'urbanisme, mais une amie qui a récemment fait la même chose ( et s'en est bien sorti, en trichant très légèrement sur l'emplacement), m'a dit qu'il valait mieux présenter la construction comme un garage.
Apparemment, les auvents ne "comptent pas", donc peut être changer les dimensions qu'on comptait faire à la base et avoir une base entièrement couverte plus réduite ?
Avez vous de l'expérience là dessus, des conseils à prodiguer ? Je sais qu'on fait un peu les choses à l'envers, on se dit qu'au pire on pourra utiliser la dalle pour stockage de foin, en bachant par dessus... et faire un petit abri de pature normal... mais ça serait quand même idéal de pouvoir finir le projet !