Bonjour à tous

, je vous écris aujourd'hui un peu désemparée et en pleine remise en question, j'ai besoin de vos conseils ou que vous me partagiez vos expériences. D'avance mes excuses pour le pavé qui va suivre :)
Je suis propriétaire depuis l'âge de 14ans d'une jument qui a 21ans aujourd'hui. A l'heure actuelle je possède trois chevaux. Je les ai eu pendant 4 années sur un terrain ou je m'en occupais moi même. Aujourd'hui grâce à un projet de vie je les ai à la maison.
Sauf que voilà, clairement je sature je n'ai l'impression de ne vivre que la partie négative de ma passion, bien sûr j'adore m'en occuper et ils ont tous les soins nécessaires à leur bien etre. Je ne monte plus, étant la seule cavalière de la maison, je m'ennuie, passe ma vie à faire les soins quotidiens de ma 21ans qui s'accumulent.
Le deuxième cheval que j'ai pris (20ans aujourd'hui), à la base pour tenir compagnie à ma mamie, j'avoue ne jamais avoir eu aucune affinité avec.. au près il est insupportable, monte en pression tout seul, fait suivre le mouvement aux autres, il me casse tout, chiant pour la bouffe.. bref vous me direz c'est la vie de troupeau..
Mais avec l'investissement personnel que je met pour eux depuis des années j'avoue ne pas avoir vraiment envie de me prendre le choux..
Je précise que je l'ai eu dans un état proche du lamentable et qu'il a donc mis du temps afin d'affirmer son vrai caractère. Par contre en main (quand on arrive à l'approcher, dépends des jours et de ses humeurs) c'est une crème, monté aussi.
Enfin la vraie question que je me pose actuellement est donc dois je me séparer de ce cheval? Le problème financier ne compte pas dans la balance. Mais voilà il a une belle vie ici, j'ai peur de ne pas lui trouver la famille idéale et de juste m'en débarrasser... evidemment il faut aussi assumer ses choix, mais je me trouve égoïste.
Merci a ceux qui m'ont lue jusqu' au bout, j'attends vos avis et conseils et répondrais à vos questions si besoin est :)
Bonne fin de journée à vous !
