lydo a écrit le 30/10/2017 à 17h38:
Mais ce qui me fait réagir, c'est que le cheval comme le cavalier sont quand même très souvent mis en danger, et la personne qui doit remettre ça en place pour ne pas que ça arrive de nouveau, c'est moi.
Le proprio a juste un coup de flippe mais compte ensuite à tout prix sur moi pour recadrer le cheval, lui, pendant ce temps là, il rigole de la situation.
Je ne ferais aucun jugement moral (après tout, ça ne serait pas le premier proprio à compter sur un cavalier meilleur que lui pour redresser ses bêtises, pourquoi pas si tout le monde est content) mais clairement, de la façon dont tu en parles, ça te dérange.
Si ça te dérange, et que lorsque tu en parles il n'y a aucun changement (parce que cette situation convient très bien au propriétaire par exemple), et bien change de DP !
lydo a écrit le 30/10/2017 à 17h38:
Même les autres cavaliers de la pension sont tout simplement outré de voir certaines scènes.
Soit, mais au fond j'ai envie de dire que l'avis des autres cavaliers est peu important, on s'en fiche.
Ce qui importe c'est comment toi tu le vis : si la situation te convient tant mieux, si non... Et bien tu es libre de rompre ton contrat

.
lydo a écrit le 30/10/2017 à 17h38:
Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'on mette des gens qui n'y connaissent rien sur un 4ans, puis qui agissent comme si c'était une simple motocrosse, une attraction. Lorsqu'il arrivera quelque chose, le cavalier comme le cheval ne se retrouveront pas dans une bonne situation et je ne me sentirais pas bien si ça devait arriver.
Tu ne te sentirai pas bien parce que tu as de l'empathie et des sentiments, ce qui en soi n'est pas mauvais.
Mais tu n'as pas beaucoup de choix possibles : tu peux parler au propriétaire de tes interrogations. Si tu n'as pas de changement (parce que la situation lui convient tout à fait par exemple), et bien... Il ne te reste qu'à mettre ça dans un coin de ta tête et d'aller voir ailleurs.
Tu ne trouves pas ça normal mais tu ne peux rien faire d'autre que lui en parler de toute façon, non ?
lydo a écrit le 30/10/2017 à 17h38:
J'ai mes raisons de venir me plaindre, et beaucoup de personnes constatent déjà les faits à la pension.
Certes, mais moi si je voyais une DP avec "des raisons de se plaindre" dans ma pension, je lui demanderai pourquoi elle la continue. Elle n'est pas contente de la situation et elle continue à payer pour ça

.