Dp : quitter ou rester ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3446 vues - 37 réponses - 1 j'aime - 11 abonnés

Lydo

Expert
   

Trust : 256  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 508
Dp : quitter ou rester ?
Posté le 28/10/2017 à 19h53

Bonsoir !

Alors, cela fait plusieurs mois quand j'ai en DP un jeune cheval de 4ans. C'est un top cheval avec lequel je m'entend très bien, l'écurie où il se trouve est génial et j'ai là-bas un autre cheval au travail (qui ne me pose pas du tout problème et que j'aime beaucoup mais qui ne permet pas de voir grand au niveau des projets et du travail)

Le cheval de 4ans est un très bon cheval, très bon mental et bosseur. Le soucis dans ces cas là ? Le propriétaire. Il a son cheval depuis 2ans mais malheureusement aucune expérience... Il fait littéralement n'importe quoi avec, malgré le fait que le proprio aime beaucoup son cheval. Simplement voila, le jeune de 4ans qui ne demande qu'à bosser dans le bon sens se retrouve avec je ne sais combien de mauvaises habitudes totalement insupportables voir dangereuses.
Au départ, j'ai essayé tant bien que mal de remettre le cheval à sa place, mais chaque jour de nouvelles mauvaises habitudes réapparaissent à cause du propriétaire.
Le proprio est quelqu'un de très gentil mais (c'est triste à dire) qui n'a clairement pas un niveau correcte pour grimper et '''''travailler'''' un 4ans, aussi gentil qu'il soit. Toute sa famille et ses amis profitent du cheval, il est monté par des personnes qui n'y connaissent normalement rien et qui montent sur son dos pour, je sais pas, se défouler ? Ils ne viennent que pour galoper pleine balle dans les champs et c'est tout. Le cheval n'a aucun dressage, que des betises qui lui sont apprise par des personnes qui se contentent de faire les cow-boys dessus.
Le propriétaire se contente d'afficher mon travail avec le cheval comme si c'était le sien et se vante d'exploits qu'il n'a jamais accompli lui même.

Moi, je me retrouve à devoir ramasser les bêtises des autres, je dois rééduquer le cheval de mon côté alors que normalement, je ne paye pas pour ça. Ça en devient insupportable et je suis réellement en train de péter un câble à cause de ça... Ça m'attriste tellement de voir un si bon cheval gâché par des personnes qui ne se rendent même pas compte de leur bêtise. Tout le monde leur dit, tout le monde essaie de leur expliquer certaines choses mais ils ne veulent entendre que ce qui les arrangent.

Je ne sais pas si j'ai été clair et désolé pour le pavet. Enfin bref voilà, j'aime beaucoup l'écurie, ma DP, mais l'attitude du propriétaire commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Le cheval finira à coup sur bousillé si ça continue comme ça... Qu'en pensez vous ? Devrais-je arrêter la DP ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Laural24

Expert
   

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
6 j'aime    
Dp : quitter ou rester ?
Posté le 28/10/2017 à 20h55

lydo jcomprends bien, mais essaye de te mettre à la place du proprio aussi.

une de mes amies a eu une DP un temps sur sa ponette, DP qui a pris fin car justement elles ne s'entendaient pas DU TOUT sur la façon de travailler. cette dp trouvait que mon amie faisait n'importe quoi sur certains points et réciproquement. on a pas tous la même vision et utilisation du cheval, et ouais il y a des choses élémentaires à respecter, mais tant que c'est pas ton nom écrit sur les papiers tu n'auras pas le dernier mot.

même si j'ai parfois été d'accord avec des dp (dont celle que j'ai cité sur quelques critères) ça me saoule toujours qu'on remette en cause les propriétaires. ils n'ont pas toujours raison loin de là, mais c'est eux qui entretiennent le cheval et ils ont encore le droit de faire ce qu'ils en veulent, même si ça se résume à galoper plein balles bêtement ou à faire brouter sans jamais poser ses fesses dessus.

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
6 j'aime    
Dp : quitter ou rester ?
Posté le 28/10/2017 à 22h37

Moi je me mets à sa place, si je trouve une DP et que je lui dis de ne jamais attacher le cheval (c'est la chose que je fais qui me vient à l'idée qui pourrait être considéré comme connerie parce que j'ai un entier), et que pour elle c'est apprendre des conneries au cheval que de ne pas lui apprendre à rester attacher (il le fait, mais je veux pas, j'aime pas), qu'elle vient sur un forum disant qu'on est en désaccord là dessus (encore une fois c'est quelque chose de banal mais j'avais pas d'autre exemple), j'espère pour elle ne pas connaitre son compte parce qu'elle risque de passer un sale quart d'heure, et son mois de préavis elle peut se le mettre là où je pense (bon peut être pas pour quelque chose d'aussi bête que l'attache, mais j'ai rien d'autre dans la tête, j'essaie de me mettre à la place de tout le monde avec des exemples que je connais).

Au bout d'un moment, tu sais dans quoi tu t'es engagée, ça date pas d'hier ses balades dans les champs, et si ça date d'hier tu t'adapte et c'est comme ça de toute façon tu n'as pas le choix. D'ailleurs pour ma part, je trouve ça de la bêtise de ne faire faire que de la carrière à un 4 ans, jusqu'à 5 ans et demi le mien n'a fait que de la balade, et ça en a fait un poney super équilibré. Il faisait de la carrière une fois par semaine, voir, toutes les deux semaines. Donc après chacun ses points de vue équestre, je refuserais d'avoir une DP sur un 4 ans où on me propose des cours d'1h compris dans la DP, ma conscience en prendrait un coup, ou prendre trois séances par semaine, en sachant que le proprio monte aussi trois fois par semaine, ça me mettrait vraiment mal. Si ta vision de l'équitation est trop différente de celle de proprio, essaie d'autres chevaux, et tant pis pour celui la... Le premier objectif de monter à cheval à notre niveau c'est de se faire plaisir, sinon ça en vaut pas la peine.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12158
3 j'aime    
Dp : quitter ou rester ?
Posté le 28/10/2017 à 22h39

lydo

Perso, je peux te comprendre, j'ai arrêté une DP gratuite, à peu près pour les mêmes raisons, en bien plus soft, puisque le cheval savait faire la part des choses. Je n'ai jamais eu les problèmes qu'avait son proprio avec lui, mais j'aurais aimé être avertie un minimum, lorsque le cheval débordait vraiment pour faire plus attention que d'habitude... mais non. J'en ai eu un peu marre de ce manque de communication, entre autre chose et j'ai arrêté la DP.

Pour qu'une DP fonctionne bien, il faut que DP et cheval s'entendent, mais surtout DP et proprio.

Là, tu n'as pas la même conception de l'utilisation du cheval que le proprio, même pas la façon de monter ou d'éduquer, mais carrément l'utilisation.
N'oublie pas que tu n'es pas proprio de ce jeune 4 ans. Donc si le proprio le fait monter par de parfaits débutants, tu n'as pas ton mot à dire, idem pour toutes ses autres décisions. S'il ne veut pas t'écouter sur les mauvaises habitudes et dangers, tant pis et tant pis pour le cheval...

Pour moi, si tu n'as pas la même façon de voir que le proprio, il vaut mieux arrêter la DP et en chercher une autre qui te correspond mieux.

Jasmindusud1

Membre d'honneur
  

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2168
4 j'aime    
Dp : quitter ou rester ?
Posté le 28/10/2017 à 22h39

Moi ce qui m’interpelle c’est que visiblement tu n’en as pas discuté clairement avec le proprio
Il te suffit d’avoir une discussion posé et clair sur les point qui te pose problème en disant que si ça continu tu arrêtes la dp et point barre, ça la fera peut-être réfléchir
On ne connait pas la raison de la dp mais peut-être que le proprio ne peut pas faire sans financièrement et ça la calmera
Apres je pense que tu extrapole aussi, soyons logique des personne qui n’ont jamais monté de leur vie partir pleine balle au galop à travers champs ça me parait peu probable et tu n’aies pas derrière le proprio pour voir ce qu’elle fait
Apres oui il est jeune et parfois il test et fond des bêtises sans que personne ne leur apprenne

Davaria

Membre d'honneur
 

Trust : 395  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1992
1 j'aime    
Dp : quitter ou rester ?
Posté le 30/10/2017 à 09h23

Peut être idiot comme raisonnement mais vue que tu ne t entend pas avec le proprios qui a mon imble avis fait ce qu il veux d un cheval dont il a une certaine utilisation. Chacun sa vision. De ce qu est un bon cheval. Par exemple un treciste ne va pas avoir la même vision qu un cavalier de cso .

Une chose dans ton commentaire m à " frapper" et pourrais résoudre le problème
Qu est ce qu un 4 ans pas encore forme peut bien faire de plus dans le travail qu un trait? Un cheval de trait travail tout aussi bien que n importe quelle cheval ( avec ses point fort et ses point faible) . Alors même si ce 4 ans et des capacités il n est certainement pas encore apte physiquement à faire des choses qu' un trait bien travailler ne pourrais faire non?

Moi je de donne mon avis si tu ne comprend pas ce que fait le proprios ( wue se soit absurde ou pas ) et que tu ne souhaite pas trouvé des solutions pour " faire avec" ou dialoguer avec lui pour trouvé une solution tu ne pourra pas rester très longtemps.

Ex les proprios rencontre des.probleme en extérieur ( de sa faute ou non) travail le en extérieur. Un bon cheval d extérieur n embarqué pas et ne part pas galop plein cul quand le cavalier est à terre ( le mien par exemple fait une foulée de galop et revient vers moi ) donc la dessus il y a du travail. Si ce ne st pas le.travail qui t interesse change de cheval et de.proprios .

Ensuite pour ma part ce n est pas à la dp de travailler un cheval mais bien à son prorpiaire et si celui ci n en est pas capable il se fait encadré ou monter son cheval par des pro ( et non par un dp qui paye pour faire le travail!)

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10420
0 j'aime    
Dp : quitter ou rester ?
Posté le 30/10/2017 à 10h15

De toute façon c'est pas ton cheval donc tu ne pourras rien y faire. Si lui n'a pas conscience qu'il court un danger c'est son problème.

Déjà le fait de mettre une dp sur un cheval de 4 ans ça laisse songeur sur l'état d'esprit. En principe si le cheval a besoin de travail on demande à un pro pour prendre des cours ou une pension travail (ce qui a un cout), une dp c’est pratique, c’est moins cher et ça réduit les frais sur le cheval.

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6237
8 j'aime    
Dp : quitter ou rester ?
Posté le 30/10/2017 à 15h46

Je vous trouve un peu durs globalement...
Perso je comprends la frustration d'avoir l'impression de travailler dans le bon sens, et de retrouver un cheval qui teste sans arrêt parce que la manière de faire n'est pas homogène entre les cavaliers.
C'est un peu rageant de devoir faire deux pas en avant, un pas en arrière à chaque fois.
Après, oui, je rejoins l'avis général : ça reste son cheval et il aura toujours le dernier mot. Tant qu'il ne s'agit pas de maltraitance, tu dois t'y plier même si ce n'est pas rigolo.
Peut-être essayer d'en parler sérieusement avec lui et d'établir un programme de travail commun, comme ça a été évoqué plus haut, prenant en compte vos objectifs mutuels ?
Et si vraiment vous ne trouvez pas de terrain d'entente, les DP ce n'est pas ce qui manque... tu retrouveras.

Neptune44

Membre VIP
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4194
1 j'aime    
Dp : quitter ou rester ?
Posté le 30/10/2017 à 16h38

Est-ce que tu as d'autres exemples de choses réalisées par le propriétaires qui remettent (vraiment) en cause le travail que toi tu fais ?

Parce qu'un cheval qui mord quand on lui prend les pieds, et bien il faut le recadrer pour lui rappeler sa place. Il le fait aussi avec le proprio ? Comment il réagit à ce moment là ?

Le proprio décide de faire monter des amis à lui, et de partir en extérieur ? Et bien c'est leur problème, leur sécurité et leur responsabilité !
Je comprends que tu ais peur pour le cheval quand il rentre seul à l'écurie, mais en dehors de ça, rien de "méchant".
Le jour où les cavaliers et/ou le cheval seront blessés, le proprio n'aura qu'à s'en mordre les doigts.

Le fait que le cheval se pointe quand tu veux prendre un chemin différent en balade ? Ca arrive à tout le monde, en particulier avec un jeune, je ne vois pas en quoi les actions du proprio sont en cause.
Et tu peux avoir le même de genre de réaction avec beaucoup de chevaux.
Si lui préfère faire toujours le même parcours, où est le problème ?


Tu sembles bosser le cheval surtout en carrière (c'est un ressenti par rapport à tes écrits), donc j'aimerai comprendre (vraiment !) à quels moments les choix du proprio interfèrent avec ton travail ?

Diabolo_menthe

Expert
   

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 468
0 j'aime    
Dp : quitter ou rester ?
Posté le 30/10/2017 à 16h45

Tout à fait d?accord avec pauline_ !

Qu?on soit DP ou pas, il y a toujours un attachement au cheval, et on se distancie pas forcément d'emblée ou en un claquement de doigt. Pas facile alors d?avoir l?impression de voir le cheval auquel on est attaché, et pour lequel on s?investit dans le travail faire des retours en arrière. Surtout qu?on le sait tous en tant que cavalier, quand on a progresse et qu?on avance avec un cheval, ça peut être limite transcendant parfois

Et puis moi je ne suis pas étonnée de ce qui est décrit (cavaliers débutants plein cul dans les champs). J?en ai rencontré des propriétaires qui ne connaissaient rien aux chevaux et n?avaient du coup pas du tout la même appréciation de la manière dont on s?occupe d?un cheval, des risques, ou tout simplement de ce qu?on peut faire avec un cheval en fonction de son âge. Tout simplement parce qu?ils n?y connaissaient rien... J?ai déjà vu un proprio longer sa jument de 18 mois « juste un quart d?heure » (et pas qu?au pas) ou la monter à cru en balade...

Bref pour ton problème lydo à part en parler au proprio (ce qui n?est pas toujours simple je conçois) et voir en fonction de sa réponse... S?il n?y a pas de compromis possible (parce que oui effectivement, tu payes pour travailler un cheval qui en a « besoin », parce qu?il est jeune, si le proprio veut le monter (plus ou moins tranquillement) par la suite) alors il faut arrêter, avec ce que ça suppose de difficile de quitter ce cheval...

Lydo

Expert
   

Trust : 256  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 508
1 j'aime    
Dp : quitter ou rester ?
Posté le 30/10/2017 à 17h38

J'ai l'impression que mes écrits tendent certaines personnes à penser autre chose et je trouve ça légèrement dur d'en mettre plein la tête sans connaître...
Je respecte le propriétaire et sa famille, je respecte le fait qu'ils font ce qu'ils veulent avec leur cheval. S'ils veulent faire que de la balade, très bien, ce n'est pas moi que ça va déranger, un 4ans ne devrait pas demander plus.
Mais ce qui me fait réagir, c'est que le cheval comme le cavalier sont quand même très souvent mis en danger, et la personne qui doit remettre ça en place pour ne pas que ça arrive de nouveau, c'est moi.
Le proprio a juste un coup de flippe mais compte ensuite à tout prix sur moi pour recadrer le cheval, lui, pendant ce temps là, il rigole de la situation. Même les autres cavaliers de la pension sont tout simplement outré de voir certaines scènes.

Pour ceux qui disent que je critique le fait que le cheval soit sortit en balade par des débutants, ce n'est pas ça du tout. Oui, je sors régulièrement en balade de mon côté avec le cheval, non je ne fais pas que de la carrière.
Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'on mette des gens qui n'y connaissent rien sur un 4ans, puis qui agissent comme si c'était une simple motocrosse, une attraction. Lorsqu'il arrivera quelque chose, le cavalier comme le cheval ne se retrouveront pas dans une bonne situation et je ne me sentirais pas bien si ça devait arriver.
Ça ne me regarde sans doute pas et comme vous le dites si bien, ce n'est pas mon cheval. J'ai mes raisons de venir me plaindre, et beaucoup de personnes constatent déjà les faits à la pension.

Pardon si mes propos vous on peut être trompés et on été mal formulés, je m'exprime peut être mal. Après tout, peut être que ça ne servait à rien que je vienne demander l'avis de différentes personnes si je n'arrive pas à expliquer clairement la situation étant donné que pour l'instant je me fais juste passer pour une écervelée de DP.

Après ça, le sujet est clos, je ne souhaite pas déclencher un débat ou autre... Désolé pour ceux qui auraient mal compris.

Édité par lydo le 30-10-2017 à 17h43



Nad2005

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
0 j'aime    
Dp : quitter ou rester ?
Posté le 30/10/2017 à 18h56

Coucou ,
Je m'y connais pas vraiment je sais mais ce que je comprend c'est que le propriétaire qui est débutant fait un peu et laisse un peu faire n'importe quoi avec son cheval et c'est toi qui es chargée de tout rattraper ,si la situation ne te plaît pas et qu'il n'y a plus de plaisir bah même si tu t'es attachée ce n'est pas ton cheval donc à part essayer de le remettre en place tu peux pas faire grand chose donc après à toi de voir

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
1 j'aime    
Dp : quitter ou rester ?
Posté le 30/10/2017 à 21h02

Tu sais perso si je t'ai dis que tu n'es " " " que " " " DP et que tu peut rien y faire, c'est parce que je suis passé par là aussi.

J'ai eu une jument en DP, j'avais l'impression de bosser solo la jument et que là proprio faisait n'importe quoi sans être méchant ou maltraitant mais plus parce que pas encadré et beaucoup d'erreur.
Pour le coup ma DP c'est très mal terminer Parce que la proprio a vu que je souhaiter changer de DP et l'as mal pris. Ensuite la personne qui m'as succéder qui met sur le net que j'ai fait absolument n'importe quoi. C'est partie dans des débats enfantin alors qu'ils étaient tous plus âgé que moi.
Ça m'as vraiment toucher d'avoir vu que tous ce que j'avais investit en matos/temps/recherche ça se terminait avec des " tu n'est pas assez bien. "

Dans ce contexte j'étais comme toi actuellement.

Puis je suis devenue proprio. Et j'ai découvert qu'être proprio c'est loin d'être facile, qu'on se trompe beaucoup pour réussir de temps en temps.
Que des fois tu prêtes ou montre ton poney et les gens te sortent des trucs qui conviennent pas, ils ont la vérité absolue etc sauf que y'as que toi qui bosse le cheval h24 quoi.

Donc ou je veut en venir ! :

- C'est beaucoup trop frustrant de bosser un cheval dans le vide, surtout si on est pas " récompensé " voir que tout est gâcher derrière
- C'est pas facile de se remettre en question et d'avoir des méthodes qui diffèrent pour un même cheval
- C'est pas simple de devoir composé avec un cheval ou on a 10% d'action (dans ton cas le bosser)


À toi de décider si tu veut continuer comme ça ou si tu veut essayer de bosser un cheval avec des idées/méthodes/conditions adapté à ta façon de bosser/penser

Arthesia

Apprenti
  

Trust : 270  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 374
2 j'aime    
Dp : quitter ou rester ?
Posté le 30/10/2017 à 21h48

Honnêtement, et sans vouloir paraître méchante du tout, qu'attends-tu qu'on te dise ?

C'est un choix que toi seule peut faire, et on ne pourra pas vraiment t'orienter parce qu'on n'est pas à ta place et qu'on ne connait qu'une infime partie de l'histoire.

Ta DP ne te convient visiblement pas, dans ce cas arrête là.

Et pour le cheval, soit tu as les moyens de t'en charger financièrement et tu en deviens propriétaire si les proprios acceptent pour je-ne-sais-quelle-raison de te le vendre, soit tu tires une croix dessus et tu laisses ses propriétaire s'en charger. Tu peux toujours te porter disponible auprès d'eux pour les conseiller sur le cheval, mais ce sera tout ce que tu pourras faire pour lui, et ce sera toujours aux propriétaires de décider s'ils prennent tes conseils ou non en considération.
Une chose est sûre, tu ne pourras jamais empêcher les propriétaires de faire ce qu'ils veulent de leur cheval.

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
1 j'aime    
Dp : quitter ou rester ?
Posté le 31/10/2017 à 11h24


lydo a écrit le 30/10/2017 à 17h38:
Mais ce qui me fait réagir, c'est que le cheval comme le cavalier sont quand même très souvent mis en danger, et la personne qui doit remettre ça en place pour ne pas que ça arrive de nouveau, c'est moi.
Le proprio a juste un coup de flippe mais compte ensuite à tout prix sur moi pour recadrer le cheval, lui, pendant ce temps là, il rigole de la situation.

Je ne ferais aucun jugement moral (après tout, ça ne serait pas le premier proprio à compter sur un cavalier meilleur que lui pour redresser ses bêtises, pourquoi pas si tout le monde est content) mais clairement, de la façon dont tu en parles, ça te dérange.
Si ça te dérange, et que lorsque tu en parles il n'y a aucun changement (parce que cette situation convient très bien au propriétaire par exemple), et bien change de DP !


lydo a écrit le 30/10/2017 à 17h38:
Même les autres cavaliers de la pension sont tout simplement outré de voir certaines scènes.

Soit, mais au fond j'ai envie de dire que l'avis des autres cavaliers est peu important, on s'en fiche.
Ce qui importe c'est comment toi tu le vis : si la situation te convient tant mieux, si non... Et bien tu es libre de rompre ton contrat .


lydo a écrit le 30/10/2017 à 17h38:
Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'on mette des gens qui n'y connaissent rien sur un 4ans, puis qui agissent comme si c'était une simple motocrosse, une attraction. Lorsqu'il arrivera quelque chose, le cavalier comme le cheval ne se retrouveront pas dans une bonne situation et je ne me sentirais pas bien si ça devait arriver.

Tu ne te sentirai pas bien parce que tu as de l'empathie et des sentiments, ce qui en soi n'est pas mauvais.
Mais tu n'as pas beaucoup de choix possibles : tu peux parler au propriétaire de tes interrogations. Si tu n'as pas de changement (parce que la situation lui convient tout à fait par exemple), et bien... Il ne te reste qu'à mettre ça dans un coin de ta tête et d'aller voir ailleurs.
Tu ne trouves pas ça normal mais tu ne peux rien faire d'autre que lui en parler de toute façon, non ?



lydo a écrit le 30/10/2017 à 17h38:
J'ai mes raisons de venir me plaindre, et beaucoup de personnes constatent déjà les faits à la pension.

Certes, mais moi si je voyais une DP avec "des raisons de se plaindre" dans ma pension, je lui demanderai pourquoi elle la continue. Elle n'est pas contente de la situation et elle continue à payer pour ça .

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1474  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19405
2 j'aime    
Dp : quitter ou rester ?
Posté le 31/10/2017 à 13h21

lydo eh ben moi je te comprends, il y a quelques année sje me suis retrouvée grosso modo dans la même situation.

En très gros des gens ayant 2chevaux m'ont dépanner sur un truc, en échange ils m'ont demander de bosser la jument du mec. La jument ne sortait pas seule, elle avait peur des tracteurs, camions, et même les voitures avec une remorque.
Rapidement je l'ai eu calme face aux tracteurs & co, mais pour moi la jument était pas prête à sortir seule. Ils ont insisté, j'ai finis par le faire et bien sûr la jument debout au bout de 100m.

De toute façon je voyais bien que si je l'avais bien, dès que son proprio la remontait derrière je devais presque recommencer au début.
J'ai finis par leur dire que j'arrêtais là si le proprio m'écoutait pas, et j'ai pratiquement couper les ponts avec eux.

Ils ont mit la jument en vente quelques mois plus tard, ils ont pas voulu que je l'achète parce qu'il la voulait plus sur la ville
Bon de toute façon il la vendait bien trop cher à mon goût vu tout le taf qu'il y avait dessus.
Le plus drôle c'est que 5 mois plus tard elle était à nouveau en vente, et depuis 3 ans elle est chez moi

Bref une histoire qui se finit bien au final pour la jument.

En tout cas je comprends parfaitement ce que tu vis, mais malheureusement si le proprio ne veut rien entendre il va falloir que tu partes...Comme tu dis tu paye pas une DP pour que tu dresses le cheval, c'est lui qui devrait te payer et non l'inverse!
En plus te te met en danger et ça c'est pas acceptable.
Page(s) : 1 2 3
Dp : quitter ou rester ?
 Répondre au sujet