En plein doute: cavalièrement frustrée...
Posté le 01/11/2017 à 20h53
Bonsoir à tous, je m'explique: maman d'une petite fille de bientôt 3 mois) je suis en pleine période de doute, clairement je ne vais pas bien, ce que je vis en ce moment ne me convient pas...
Octobre 2015, je décide de mettre mon poney à la retraite avec mon autre cheval qui lui est en retraite depuis ses 15 ans (je l'ai perdu en Janvier 2017), il avait alors 19ans, j'aurais pu continuer de le monter mais ayant pris un peu de poids au cours de cette année je n'ai pas préféré.
Il est donc depuis ce moment en pâture en troupeau, bref pour lui la belle vie...pour moi beaucoup moins.
Financièrement parlant ces 2 pensions me permettait de leur assurer une retraite confortable sans pour autant me mettre plus dans le rouge. En fait je suis très dépensière, mes chevaux ne manquent de rien, mais clairement si je ne les avais pas je dépenserais mes sous autrement quoi qu'il arrive.
Bref donc depuis ce moment je ne monte plus à cheval car je ne peux pas payer une 3ème pension.
Novembre 2016, je tombe enceinte... merde j'aurais pu remonter à cheval mais tant pis là ça relève de la santé...
Janvier 2017: je perd donc mon cheval d'une septicémie... gros coup dur, j'en veux à la terre entière puis je me dis qu'avec une seule pension maintenant c'est possible de reprendre un cheval sauf que non vu que je suis en cloque ... je pète donc un câble, limite de la dépression! Il me faut un cheval à m'occuper.
Ma grand mère me propose de m'acheter un jeune, pour que j'ai le temps d'élever ma fille, c'est le deal... sinon "je t'achète pas de poney..."
Je me dis au final que oui l'expérience poulain pourrait être pas mal et enrichissante.
Mai 2017 je vais donc chercher mon poulain, un p'tit jaune, SF (papiers pas dégueu) de 1 an.
Jusqu'à ce que j'accouche ça me plaisait... J'ai donc accouché début Août 2017, une petit fille qui se porte à merveille.
Oui mais voilà, je m'ennuies dans ma vie... c'est tout pourri, je n'aime pas être à la maison car je me sens prisonnière et je ne prend pas trop de plaisir à m'occuper de mon poulain, il est pourtant adorable et même si je sais que son comportement actuel n'aura peut-être rien à voir dans 3 ans, là clairement on ne se correspond pas... il est mou comme une chique! Actuellement il est au box pour cause de soins, censé retourner en pâture la semaine prochaine mais honnêtement je ne sais pas quoi faire... enfin on verra bien à ce moment.
Donc pour au final en venir au fait que oui j'ai voulu un poulain pour avoir un cheval à m'occuper mais que je suis extrêmement frustrée car bloquée pour monter pendant encore au moins 2 ans...
Certains vont me dire de le vendre... oui sauf que non, ma grand mère ne va pas comprendre et (attention là c'est la gamine pourrie gâtée qui vous parle) je n'aurais plus que mon poney et impossible pour moi d'acheter un autre cheval plus adapté...
Voilà je suis désolée pour ce pavé, je ne sais pas trop ce que j'attends de ce post, en tout cas si possible pas trop de jugement car bon, je me remet quand même pas mal en question et admet beaucoup de choses à mon sujet, mais dans tous les cas ça m'a fait du bien de poser ça là lol.