En plein doute: cavalièrement frustrée...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4473 vues - 50 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1722  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6233
En plein doute: cavalièrement frustrée...
Posté le 01/11/2017 à 20h53

Bonsoir à tous, je m'explique: maman d'une petite fille de bientôt 3 mois) je suis en pleine période de doute, clairement je ne vais pas bien, ce que je vis en ce moment ne me convient pas...

Octobre 2015, je décide de mettre mon poney à la retraite avec mon autre cheval qui lui est en retraite depuis ses 15 ans (je l'ai perdu en Janvier 2017), il avait alors 19ans, j'aurais pu continuer de le monter mais ayant pris un peu de poids au cours de cette année je n'ai pas préféré.
Il est donc depuis ce moment en pâture en troupeau, bref pour lui la belle vie...pour moi beaucoup moins.

Financièrement parlant ces 2 pensions me permettait de leur assurer une retraite confortable sans pour autant me mettre plus dans le rouge. En fait je suis très dépensière, mes chevaux ne manquent de rien, mais clairement si je ne les avais pas je dépenserais mes sous autrement quoi qu'il arrive.

Bref donc depuis ce moment je ne monte plus à cheval car je ne peux pas payer une 3ème pension.

Novembre 2016, je tombe enceinte... merde j'aurais pu remonter à cheval mais tant pis là ça relève de la santé...

Janvier 2017: je perd donc mon cheval d'une septicémie... gros coup dur, j'en veux à la terre entière puis je me dis qu'avec une seule pension maintenant c'est possible de reprendre un cheval sauf que non vu que je suis en cloque ... je pète donc un câble, limite de la dépression! Il me faut un cheval à m'occuper.

Ma grand mère me propose de m'acheter un jeune, pour que j'ai le temps d'élever ma fille, c'est le deal... sinon "je t'achète pas de poney..."
Je me dis au final que oui l'expérience poulain pourrait être pas mal et enrichissante.

Mai 2017 je vais donc chercher mon poulain, un p'tit jaune, SF (papiers pas dégueu) de 1 an.

Jusqu'à ce que j'accouche ça me plaisait... J'ai donc accouché début Août 2017, une petit fille qui se porte à merveille.

Oui mais voilà, je m'ennuies dans ma vie... c'est tout pourri, je n'aime pas être à la maison car je me sens prisonnière et je ne prend pas trop de plaisir à m'occuper de mon poulain, il est pourtant adorable et même si je sais que son comportement actuel n'aura peut-être rien à voir dans 3 ans, là clairement on ne se correspond pas... il est mou comme une chique! Actuellement il est au box pour cause de soins, censé retourner en pâture la semaine prochaine mais honnêtement je ne sais pas quoi faire... enfin on verra bien à ce moment.

Donc pour au final en venir au fait que oui j'ai voulu un poulain pour avoir un cheval à m'occuper mais que je suis extrêmement frustrée car bloquée pour monter pendant encore au moins 2 ans...

Certains vont me dire de le vendre... oui sauf que non, ma grand mère ne va pas comprendre et (attention là c'est la gamine pourrie gâtée qui vous parle) je n'aurais plus que mon poney et impossible pour moi d'acheter un autre cheval plus adapté...

Voilà je suis désolée pour ce pavé, je ne sais pas trop ce que j'attends de ce post, en tout cas si possible pas trop de jugement car bon, je me remet quand même pas mal en question et admet beaucoup de choses à mon sujet, mais dans tous les cas ça m'a fait du bien de poser ça là lol.

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
9 j'aime    
En plein doute: cavalièrement frustrée...
Posté le 02/11/2017 à 13h56

jericho21


Citation :
voilà en fait, j'aime ma fille plus que tout mais je ne peux me résoudre à lui être vouée corps et âme H24.


Par rapport a cette remarque , je veux juste dire : STOP aux stéréotypes parentaux encore bien ancrés et a la pression sociale sur les mères !!

NON tu n'as pas a etre devouée corps et âme , ni a être au service de ton enfant H24 365j / an !!

C'est d'ailleurs je trouve leur rendre un bien mauvais service pour leur future vie en societé que de leur laisser croire qu'ils sont le centre du monde et la priorité absolue des parents .

DOnc si tu as envie de laisser ton enfant 1heure , 1 jour ou 1 semaine pour t'occuper de toi et prendre du temps pour toi , tu en as tout a fait le droit (et c'est même indispensable a un bon équilibre ) !!

Non ce n'est pas une fatalité d'etre une mère creuvée , frustrée et debordée . En tout cas , aucune honte a avoir de faire en sorte de ne pas l'etre .

Pour moi , l'enfant n'est pas le centre de la famille . Il fait partie de la famille , il a SA place , au même titre que le reste de la famille .
(J'ai un fils de 11 ans )

Voila ! donc tu choisis d'etre la mère que tu veux sachant qu'il n'y a pas une façon unique d'etre une bonne mère .

Sinon pour le reste , on te sent tres négative dans tes propos . Tu vois le verre a moitié vide partout ....
Tu le dis toi même : éternelle insatisfaite . C'est ça le probleme , c'est que dans cet etat d'esprit , quoi que tu fasses, quoi qu'il arrive , tu seras tjr deçue , jamais contente .
Pour sortir de cette spirale negative , il faut un peu changer d'etat d'esprit et penser positif !!
Au lieu de voir ce qui ne va pas , regarde plutôt ce qui va bien , apprend a profiter des petits plaisirs simples de la vie , et cherche des solutions au lieu de trouver des problèmes partout !!

Ton poulain , il serait autrement que ça ne te plairait pas non plus car tu semble idéaliser les choses dans tes espoirs et donc forcement comme la réalité ne correspond jamais vraiment a ce que tu imagines ben tu es déçue .
Rien n'est jamais facile ni ideal . D'ailleurs ce qui est ideal pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre !

Je finirai avec cette phrase d'Aristote que j'adore car elle me parle vraiment et pour moi résume bien la réalité des choses :
"etre heureux ne signifie pas que tout est parfait , ça signifie que l'on a decidé de regarder au delas des imperfections " .

Ce qui veut dire que le bonheur c'est un état d'esprit , il ne dépend pas des autres il ne dépend que de nous , il ne se trouve pas , il se fabrique !

Courage , la maternité , les enfants c'est pas simple ! C'est un gros chamboulement . Je comprend ce que tu peux ressentir car moi même j'ai eu du mal ! Je ne suis pas "maman poule " dans l'âme , j'ai détesté être enceinte , je n'aime pas les bébés .... Heureusement j'avais les chevaux pour échappatoire .
Je n'ai jamais eu de scrupules a laisser mon fils a ses grands parents (qui en plus etaient ravis !!) contrairement a d'autres mères , dechirées a l'idée de laisser leur enfant a qlq d'autre . ET je n'avais qu'une hate : reprendre le travail !!
J'essaie de mon mieux d'etre une bonne mere pour mon fils (plutôt du style maman lionne ) , mais je ne suis pas forcement la mère "modele" pour certains . Qu'importe ! Moi ce que je veux , c'est faire de mon fils qlq de fort et indépendant qui saura se gerer tout seul et affronter le monde .

DOnc voila , ce que je voulais dire , c'est de ne pas abandonner celle que tu etais avant le bébé .
Tu es la même mais y'a juste une personne de plus dans l'équation !!

Allé courage !! tu n'es pas la seule a te sentir comme ça apres un bébé , mais releve la tête et vois la vie de façon positive !

Édité par dolimos le 02-11-2017 à 18h40



Cudowny

Membre VIP
 

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4202
7 j'aime    
En plein doute: cavalièrement frustrée...
Posté le 02/11/2017 à 14h42

dolimos Contente de te lire, de voir que je ne suis pas seule dans la même optique que toi! Beaucoup trop de pression sociale sur les femmes qui doivent enfanter, être de bonnes mères, gérer la maison comme des chefs, rendre leur conjoint heureux...(et j'en passe, clichés, clichés).

Je n'ai pas d'enfant, 31 ans, mais je vois bien autour de moi les personnes qui me disent que l'enfant est au centre de tout, qu'elles abandonnent passion/loisirs (si elles en avaient...) pour se consacrer à 100% à leurs gamins, que mes beaux parents et mon compagnon sont dans la même optique (on a l'impression d'être revenu 100 ans en arrière...ma belle mère étant tout le temps à la maison pour tout gérer pendant que son mari bossait...)...et en fait je les emmerde tous Je suis (très) indépendante, je ne me vois pas être enfermée (physiquement et psychologiquement) pour un enfant. Ca fait plaisir de lire ton vécu, on se sent moins seule

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6051
1 j'aime    
En plein doute: cavalièrement frustrée...
Posté le 02/11/2017 à 15h03

Je suis complètement d'accord avec Dolimos, je viens de lire un bouquin qui s'appelle No Kids écrite par une psychanalyste ayant deux enfants et je suis moi-même psychologue et maman d'une petite fille de 3 ans. Mais qu'Est-ce qu'il ma fait du bien ce bouquin ... pour prendre du recul et arrêter de culpabiliser quand je mettais ma fille chez grand papa ou à la crèche pour aller ... au cheval (et non, pas pour aller travailler !)
Il faut arrêter cette dictature de la mère parfaite ...c'est pire que le blond de Gad Elmaleh ou la mère calme de Foresti
Le bien de l'enfant passe par le bien des parents donc une vie épanouie au sens large, qui dit épanouie ne dit pas femme au foyer des années 60, sans être péjorative, mais dit aussi une vie de femme, on est pas que des mamans donc ne pas s'oublier, et faire aussi des choses pour soi est un critère essentiel !

Pour en revenir au poulain, 3 ans c'est encore trop tôt, il est peut être mou aujourd'hui et pourra avoir du sang sous la selle, c'est comme prédire la personnalité d'un bébé ....
Donc je te conseillerais d'attendre un peu et de voir le positif et pas le négatif.

Enfin, oublie pas ces foutues hormones on dit qu'il faut 1 an après l'accouchement pour que çà revienne à la normale !

Pour finir, j'ai fais un choix de vie il y a pas si longtemps que çà : ma fille sera un enfant unique et mon prochain cheval, je l'achèterais pas en dessous de 7-8 ans .... A méditer

Amelie_chevaux

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39
0 j'aime    
En plein doute: cavalièrement frustrée...
Posté le 04/11/2017 à 12h32

jericho21 prend peut être un DP chez toi en attendant pour t'occuper et monter un peu...

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4445
0 j'aime    
En plein doute: cavalièrement frustrée...
Posté le 04/11/2017 à 13h43

jericho21 Justement l'équifeel ça peut être sympa avec un poulain bien habitué à l'homme
Page(s) : 1 2 3 4
En plein doute: cavalièrement frustrée...
 Répondre au sujet