jericho21
Citation :
voilà en fait, j'aime ma fille plus que tout mais je ne peux me résoudre à lui être vouée corps et âme H24.
Par rapport a cette remarque , je veux juste dire : STOP aux stéréotypes parentaux encore bien ancrés et a la pression sociale sur les mères !!
NON tu n'as pas a etre devouée corps et âme , ni a être au service de ton enfant H24 365j / an !!
C'est d'ailleurs je trouve leur rendre un bien mauvais service pour leur future vie en societé que de leur laisser croire qu'ils sont le centre du monde et la priorité absolue des parents .
DOnc si tu as envie de laisser ton enfant 1heure , 1 jour ou 1 semaine pour t'occuper de toi et prendre du temps pour toi , tu en as tout a fait le droit (et c'est même indispensable a un bon équilibre ) !!
Non ce n'est pas une fatalité d'etre une mère creuvée , frustrée et debordée . En tout cas , aucune honte a avoir de faire en sorte de ne pas l'etre .
Pour moi , l'enfant n'est pas le centre de la famille . Il fait partie de la famille , il a SA place , au même titre que le reste de la famille .
(J'ai un fils de 11 ans )
Voila ! donc tu choisis d'etre la mère que tu veux sachant qu'il n'y a pas une façon unique d'etre une bonne mère .
Sinon pour le reste , on te sent tres négative dans tes propos . Tu vois le verre a moitié vide partout ....
Tu le dis toi même : éternelle insatisfaite . C'est ça le probleme , c'est que dans cet etat d'esprit , quoi que tu fasses, quoi qu'il arrive , tu seras tjr deçue , jamais contente .
Pour sortir de cette spirale negative , il faut un peu changer d'etat d'esprit et penser positif !!
Au lieu de voir ce qui ne va pas , regarde plutôt ce qui va bien , apprend a profiter des petits plaisirs simples de la vie , et cherche des solutions au lieu de trouver des problèmes partout !!
Ton poulain , il serait autrement que ça ne te plairait pas non plus car tu semble idéaliser les choses dans tes espoirs et donc forcement comme la réalité ne correspond jamais vraiment a ce que tu imagines ben tu es déçue .
Rien n'est jamais facile ni ideal . D'ailleurs ce qui est ideal pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre !
Je finirai avec cette phrase d'Aristote que j'adore car elle me parle vraiment et pour moi résume bien la réalité des choses :
"etre heureux ne signifie pas que tout est parfait , ça signifie que l'on a decidé de regarder au delas des imperfections " .
Ce qui veut dire que le bonheur c'est un état d'esprit , il ne dépend pas des autres il ne dépend que de nous , il ne se trouve pas , il se fabrique !
Courage , la maternité , les enfants c'est pas simple ! C'est un gros chamboulement . Je comprend ce que tu peux ressentir car moi même j'ai eu du mal ! Je ne suis pas "maman poule " dans l'âme , j'ai détesté être enceinte , je n'aime pas les bébés .... Heureusement j'avais les chevaux pour échappatoire .
Je n'ai jamais eu de scrupules a laisser mon fils a ses grands parents (qui en plus etaient ravis !!) contrairement a d'autres mères , dechirées a l'idée de laisser leur enfant a qlq d'autre . ET je n'avais qu'une hate : reprendre le travail !!
J'essaie de mon mieux d'etre une bonne mere pour mon fils (plutôt du style maman lionne ) , mais je ne suis pas forcement la mère "modele" pour certains . Qu'importe ! Moi ce que je veux , c'est faire de mon fils qlq de fort et indépendant qui saura se gerer tout seul et affronter le monde .
DOnc voila , ce que je voulais dire , c'est de ne pas abandonner celle que tu etais avant le bébé .
Tu es la même mais y'a juste une personne de plus dans l'équation !!
Allé courage !! tu n'es pas la seule a te sentir comme ça apres un bébé , mais releve la tête et vois la vie de façon positive !