lucrecia
colibri59
Hello. Je viens de parcourir le post et apporte ma petite pierre à l'édifice.
Pour ma part cavalière depuis à peu près toujours, je me suis fait en 2016 à 30 ans une fracture du bassin.
Branche ischio pubienne comme toi Lucrecia. fracture invisible à la radio mais visible au scanner. + 3 vertebres fracturées également mais rien de "vital". Bassin écrasé avec conjonction pubienne.
J'ai passé 2 mois allongée à 100% sans bouger et sans retour à la maison. Je suis donc restée à l'hosto tout ce temps. Puis j'ai eu de l'hospitalisation de jour pour ma rééducation pendant 2 mois: fauteuil roulant, déambulateur et tutti quanti
Je n'avais pas hate de remonter à cheval, mais j'avais hate de savoir si je pourrai, physiquement, supporter la position à cheval. J'ai donc remis mes fesses sur un cheval dès ma sortie de l'hosto (alors que c'était interdit par mon doc et que je n'étais pas fichue de marcher sans béquilles)
Bref, comme la position était supportable, j'ai décidé d'entrée de jeu de remonter régulièrement et d'augmenter la durée des séances au fur et à mesure:5mn, 10mn ,15mn.. et puis au bout d'un mois je me suis rendu compte que j'avais voulu aller trop vite et que si je n'avais pas mal je ressentais quand meme des sensations désagréabes au niveau sacrum, symphyse.. ça me fatiguait beaucoup. ça m'a un peu calmée et puis j'avais senti que je pourrai remonter donc j'ai accepté plus facilement de lever le pied, de lâcher prise et de me laisser plus de temps.
Bizarrement je n'ai eu aucune appréhension dans le fait de remonter (pourtant je me suis faite écraser par une jument qui s'est cabrée) mais j'étais moins à l'aise à coté du cheval: je me sentais moins "alerte" et pas en capacité de me déplacer rapidement sur mes deux jambes, j'avais peur de me faire bousculer.
Pour finir cette fracture date donc d'il y a un an et demi. depuis j'ai repris presque comme avant: trec, endurance, randos, débourrages. Je suis bien sur beaucoup plus raide qu'avant et je ne pense pas pouvoir récupérer intégralement mes capacités physiques.
Mes parents et mon homme ne me lâchaient pas la grappe à ma sortie d'hosto, ils avaient trop peur pour moi. il leur a fallu un peu de temps mais au bout de qq mois ils ont laché l'affaire

j'étais bien trop têtue..
Tout ça pour dire Colibri59 que tu n'es pas seule dans cette galere

. Surtout laisse toi du temps et écoute toi !