Prestataire seul sur lieu de travail?
Posté le 06/11/2017 à 14h14
hurlley
Posté le 06/11/2017 à 14h14
Bonjour,
Je travaille comme assistante administrative, je suis prestataire.
Parmi mes tâches diverses et variées, je suis en charge de l'accueil téléphonique.
Ce jeudi, toute l'entreprise sera en séminaire, je n'y suis pas conviée et cela ne me dérange pas le moins du monde vu que, d'après ce que j'ai compris, il y aura plus de blabla sur la stratégie d'entreprise que d'activités.
Par contre, quand j'ai demandé à mon responsable ce qu'il adviendrait de moi, il m'a dit que je devrai certainement assurer la permanence téléphonique. Clairement, ça m'emmerde, mais bon, j'ai pas mon mot à dire. Par contre je lui ai demandé si je serai seule ce jour, car c'est interdit par le droit du travail, aucun employé ne doit se retrouver seul sur son lieu de travail.
Ce à quoi il m'a dit qu'il fallait qu'il fasse le point avec la DRH, mais que je serai sûrement avec les autres prestataires qui viendront travailler.
Là où est ma question, est ce que d'un point de vue légal, des prestataires sont autorisés à être présents sur leur lieu de travail, sans qu'aucun autre employé interne ne soit présent?
Je ne cherche pas à éviter d'ailler travailler à tout prix ce jour là, perso j'me dit que j'aurais le temps d'avancer tranquille dans mes dossiers et que je pourrais peut-être négocier un départ plus tôt le soir, mais je préfère quand même me protéger.
Sachant que le domaine d'activité de mon client c'est la fabrication de matériel médical, typiquement le genre de domaine qui peut être exposé à l'espionnage industriel et cie.
Edit: par 2 fois on m'a posé la question sur mon statut salarial, c'est pourtant écrit sur le poste mais visiblement ça ne parle pas à tout le monde !!! Je suis prestataire de services.
C'est à dire que je suis employée par une boîte spécialisée dans la prestation, qui me place chez un de leur client, et ce à durée indéterminée.
Je ne suis donc pas:
- intérimaire
- indépendante
- stagiare
- je ne sais quoi d'autre
Je n'ai pas de contrat qui me relie directement au client, c'est mon employeur qui est relié au client.
Je suis embauchée en CDI par mon employeur, j'ai un contrat de travail, un salaire mensuel et 5 semaines de CP par an ! Bref, je suis une salariée "classique", sauf que physiquement je ne travaille pas dans les locaux de mon employeur, mais dans les locaux de leur client.
Voilà, le petit point d'éclaircissement sur ma situation, car visiblement la prestation de service ne parle pas à tout le monde !!