inextenza
Alors déjà merci pour ta réponse très complète
Citation :
Pour la convocation au séminaire: cela aurait été une grave erreur de t'y convier. Si cela avait été le cas, tu aurais pu attaquer au Prud'hommes (et gagner) pour assimilation tacite (en gros, comme tu es traitée sans aucune différentiation des salariés, alors, tu deviens une salariée)
Ca clairement, je ne le savais pas du tout. J'ai déjà été conviée à un pot du CE sur notre site de production, à quelques km de là (le siège social - et mon lieu de travail - est sur Paris, le site de production est à Créteil).
On avait bien eu l'autorisation de mon employeur et tous les autres presta étaient là d'ailleurs.
Citation :
Pour bosser seule: travailler seule, ça, il faudrait vérifier que le fait d'avoir du passage de public ne suffit pas à faire tomber cette obligation. Le but étant de protéger un travailleur d'un malaise par exemple.
Par contre, il y a faute possible si un ou plusieurs prestataires se retrouvent sans aucun salarié dans une zone fermée (bâtiment, zone réglementée et donc à accès contrôlé, …) car il peut exister un risque industriel + un défaut de prise en charge en cas de pépin (le client est responsable de l'environnement de travail de l'ensemble des intervenants)
La configuration de mon lieu de travail est comme telle: immeuble multi-entreprise avec 2 entrées à 2 adresses différentes (les 2 entrées sont à 200m l'une de l'autre). A chaque entrée de l'immeuble, il y a une hôtesse d'accueil. Mon entreprise occupe le 3ème étage. Les salariés peuvent entrer par l'une ou l'autre des entrées, mais les visiteurs n'ont qu'une seule entrée par contre. L'ascenseur fonctionne par badge, tu n'as accès qu'à ton étage, donc en cas de visiteurs ou de livreurs, c'est l'hôtesse qui badge l'ascenseur, elle m'appelle pour me prévenir que quelqu'un monte. Ensuite, il sonne à la porte, et mon bureau se trouvant à côté, je vais les accueillir.
Donc oui, c'est clairement très sécurisé et il n'y a pas de passage comme ça.
De plus, l'étage forme un L et évidemment, les autres prestataires sont dans l'aile à l'opposé de mon bureau, et ils rentrent tous par l'autre entrée. En gros, même si on est plusieurs, je sais que je ne verrais absolument personne de la journée !!
Citation :
À toi de voir si tu veux être particulièrement rigide avec les règles du Code du Travail; tu en as le droit, c'est à toi d'évaluer si ça en vaut le coup, notamment si tu veux partir sur une mission longue et sereine
Absolument pas, ça se passe très bien là bas je suis très bien lotie et ça me plait ce que je fais, aucune raison de chercher des noises.
Je ne cherche d'ailleurs pas à négocier ma journée OFF, je cherche juste à me protéger en cas de soucis, même si, je le sais, il ne se passera rien, mais bon, il suffit d'une fois quoi...