D'abord, passionnée depuis mes 5 ans, je peux te dire que depuis quelques années je remercie mille fois mes parents de n'avoir jamais cédé à mes demandes d'avoir un poney à moi.
(et du coup j'ai du attendre d'être stable financièrement...
Je ne sais pas s'il existe au monde une plus grande satisfaction que de pouvoir s'offrir soi-même, avec SON ARGENT et SES EFFORTS, l'objet de nos rêves depuis 20 ans... 
)
Sur la méconnaissance de l'animal : demande lui si elle a envie de rendre son poney malheureux ? De le rendre malade ? (de le voir mourir sous ses yeux à cause de sa méconnaissance et de celle de ses parents ?) Elle devrait logiquement te dire que non, elle ne préfèrerai pas. Explique lui que même en lisant plein de livres, ce sont des choses qui s'apprennent avec les années
Il faut savoir qu'un équidé ne vit pas seul, c'est l'envoyer tout droit vers la dépression. Donc s'il y a un poney dans le pré d'en face... Il faut en prévoir un deuxième !
Si vous n'êtes pas prêt à faire le trajet de 20 minutes *2 plus de deux fois par semaine, en effet ça ne vaut pas du tout le coup... Et puis dans un pré, le poney demanderai bien plus de temps que 40 minutes par jour (si vous avez des installations
optimales, disons 30 minutes à 1h30 par jour en été et 1 à 3h par jour en hiver... Et encore, ça c'est sans même le monter ni le câliner, c'est juste assurer son bien-être)
Il faut rajouter qu'en terme d'équitation, il n'est pas du tout bénéfique d'apprendre à monter sur un seul cheval ou poney. Ca serait comme apprendre à conduire une voiture en faisant tout le temps les mêmes 500 mètres encore et encore.
Une demi-pension, à son âge et si elle a un petit niveau (en dessous du galop 5), vous avez peu de chances de trouver. Et une DP c'est 3 à 4 fois par semaine, donc si vous ne pouvez y aller 2 fois... C'est fichu d'avance.
Des solutions alternatives tout à fait possible à son âge et à votre "niveau de connaissance" :
- si vous voulez des animaux à la maison, pourquoi pas un "moins exigeant" ? Un rongeur, un chat, un chien... Bref, un animal qui demandera quand même du temps, de l'argent et de l'entretien, mais moins qu'un cheval.
- si elle y a des copines et que l'idée lui plait, la déposer au club des heures avant son cours... J'avais mon cours à 17h à un moment, mon père me déposait à 13h et venait me chercher à 19h, j'étais ravie

. A 9 ans, et si le club accepte (ce qui est probable) que les enfants ne soient pas tout le temps sous votre surveillance, elle a l'âge...
- pourquoi ne pas l'inscrire à un stage pour les petites vacances et/ou l'été ? De mes 9 à mes 16 ans, je suis partie tous les étés deux semaines en stage d'équitation, 3h d'équitation par jour, des soins aux chevaux du matin au soir, s'endormir et se réveiller avec le hennissement des chevaux dans les oreilles, les petites bêtises avec les copines... Le pied !
- quand vous vous serez rétablie, et si vous souhaitez remonter à cheval, vous pouvez aussi envisager de prendre ces vacances avec elle : sous forme de stage "familial" ou de randonnée par exemple. Aujourd'hui l'offre de prestation est large et il est facile de trouver des stages ou des randonnées adaptés pour tous les niveaux, toutes les envies tout en restant sérieux et bien organisés.