0 j'aime
Doutes: besoin de remontage de moral (de bretelles
Posté le 07/11/2017 à 12h00
fugae
Posté le 07/11/2017 à 12h00
jinssa Parfois, quand on bloque quelque part, il faut totalement changer de "discipline" pour regarder son cheval autrement, développer une autre relation, et le laisser souffler. Trouver ce qui lui plait en dehors.
Peut-être que tu peux profiter de la "trêve hivernale" pour justement tenter d'autres choses avec ta jument, des ateliers où tu la mettra en confiance, ou tu fera un peu de désensibilisation.
Un peu d'equifeel, ce serait pas mal. Est-ce que tu fais de la désensibilisation quand tu travailles à pied ?
Ça te permettrait à toi aussi de souffler, de ne pas te crisper en te disant "mon dieu il ne faut surtout pas que je la brusque", ce qui doit la rendre encore plus inquiète. La regarder autrement, lui faire confaince, et aussi et surtout développer sa curiosité pour qu'elle SE fasse confiance.
Je n'ai pas un cheval de CCE mais j'ai un irish anciennement attelé, pas battu mais sûrement trop brusqué pour sa nature, qui est une flippette de la main, de la voix forte, du geste brusque. Je vois de réels progrès dans sa réflexion, sa confiance, son assurance et son intelligence même lorsque je prends le temps de le regarder, de lui faire découvrir des choses, de désensibiliser. Il s'ouvre, il est plus fier, plus fort mentalement.
Et pourtant lui est un "vieux" de 17 ans, donc vraiment, rien n'est perdu :)