argamelle
Me revoilà pour la suite des questions!
J'ai du mal à dire si c'est la bouche ou la tête qui la dérange. Je dirais la bouche! Et plus j'y pense plus je me dis qu'il pourrait bien y avoir un problème de dent! J'ai l'impression que c'est au moment ou le mors vient "cogner" sur la barre que ca part en vrille.
Quand je suis au pas rênes longues elle ne bouge pas d'un poil. C'est vrai que quand je reprends mes rênes elle est déjà moins sereine. C'est minime mais son attitude change.
Je travaille avec ma prof 2x30 minutes / semaine. Quand j'ai eu ce problème en juillet, ma prof me faisait relâcher la pression dès qu'elle démarrait. Faut dire qu'a ce moment là je paniquais vite et j'avais tout de suite l'impression qu'on allait à fond. On a aussi découvert qu'en faisant "brrrr" avec la bouche (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

) elle redescendait tout de suite dans l'allure. Depuis j'utilise beaucoup ce moyen pour la ralentir. Donc le brrrrr la faisait ralentir et le fait de donner du mou dans les rênes à chaque fois qu'elle se sentait agresser lui ont fait comprendre qu'elle pouvait avoir confiance en ma main. Sauf que quelques semaines plus tard ca recommence et c'est là que je me dis que je n'ai pas les capacités nécessaire pour la monter...
fugae
Oui c'est ça! Quand elle fait bien quelque chose et que j'avance ma main intérieure de quelques cm pour la caresser (par la grosse caresse, juste passer ma main) elle flippe, lève la tête et démarre au galop. Si je suis le mouvement elle se calme vite mais si je tire un peu dans sa bouche (le temps de la surprise) alors c'est le drame.
En discutant avec vous je me rends compte qu'elle me l'avait déjà refait avant dimanche. C'était léger, juste une fois comme ça. A la séance de mardi c'était quasi systématique dès qu'il y avait moins de tension dans ma rêne. Et plus on avance plus c'est violent. Elle peut partir au galop et quand je veux freiner elle met des grands coups de tête à droite et à gauche.
Elle a aussi des périodes ou elle ne bouge pas une oreille quoi que je fasse avec mes mains.
Si seulement le dentiste pouvait trouver quelque chose! Ca expliquerait pas mal de choses...
jmorel
En effet comme je l'ai dit la période n'aide pas! Je me sens ronchon et même si j'ai l'impression d'être de bonne humeur quand je vais aux écuries je ne suis sans doute pas vraiment dans la joie et la bonne humeur.
vivitdestd
Il y a quelques années j'étais moi aussi plus stricte. Mais avec elle je trouve que ça va.
Merci pour vos réponses!! Je trouve des vérités dans chacune d'entre elles et réfléchir avec vous à ce qui peut la déranger m'aide aussi à y voir plus clair.
Je retiens dans un 1er temps que je dois lâcher du lest, prendre du plaisir avant tout.