sapphire En fait Private Sport Shop est parfaitement dans la loi. Tu as choisi une livraison sans signature => soit aucune preuve de réception. Le site ne peut être rendu responsable du fait que tu n'ais pas récupéré ton colis => Pas de signature, pas de preuve, tu peux très bien mentir ou le facteur peut très bien noté livré alors que ce n'est pas le cas (d'où l'intérêt de la livraison avec signature).
D'autant plus que la loi dit "Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure." La livraison fait partie de ces cas ;)
Paypal n'aurait strictement rien changé à ça. Private Sport Shop aurait apporté la preuve de l'expédition du colis, La Poste la preuve qu'il a été livré et ça se serai arrêté là (j'en gère tous les mois des petits malins qui pensent qu'en passant par Paypal on peut passer au dessus de ce genre de désagrément)
Extrait des CGV private sport shop :
"Dans le cadre d’une livraison à domicile, le colis sera remis sans signature.
La Poste est autorisée à :
- laisser le colis dans la boite aux lettres du destinataire,
- le remettre au gardien, à l’accueil ou à un voisin,
- laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres du destinataire."
Toutes les actions en dehors de ça sont des gestes commerciaux "non obligatoires"
Si la livraison s'effectuait avec signature, le souci aurait été résolu bien plus vite. Il suffisait d'apporter la preuve que ta signature n'était pas celle de la preuve de livraison => litige chez le transporteur, remboursement du site, renvoi des produits pour toi.
Bon tout et bien qui fini bien et c'est le principal

Toujours penser à aller voir ses voisins dans ces cas là