Problème livraison colis

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3388 vues - 37 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Elevagedelahuma

Expert
   

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 926
Problème livraison colis
Posté le 07/11/2017 à 14h12

Bonjour à tous,
J'ai commandé une couverture sur un site internet Francais le 18 Octobre.
L'argent a été débité le 19 Octobre et le colis parti par colissimo le même jour.
Le samedi 21 Octobre, je m'apercois que le colis est bloqué sur une plateforme depuis deux jours.
J'ai contacté le magasin le même jour et ils sont ouvert un sinistre le lundi 23 Octobre auprès de la poste.
Depuis la poste ne revient ni à moi ni à l'expéditeur cela à fait deux semaines hier.
Le magasin ne me donne pas de solution car eux ne sont pas indemnisés.
J'ai appelé ma protection juridique hier qui me donner de faire un recommandé. Chose faite ce jour.
Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
Qu'avez-vous fait ?

Merci

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
Problème livraison colis
Posté le 17/11/2017 à 10h09

sapphire J'ai plus les cartons/poches mais je me souviens que ce n'était pas eux, ça m'avait même surprise sur le coup ça a changé peut-être ? Ma dernière commande remonte a presque 1 an donc c'est pas vieux pourtant...

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
0 j'aime    
Problème livraison colis
Posté le 17/11/2017 à 10h15

Oh, tiens, d'ailleurs, anecdote: la première commande qui reste dans mon historique, date de 2013. C'était un harnais de kitesurf.
J'avais commandé un Liquid Force Luxury blanc de la collection d'une année précédente.
Quelques temps plus tard, avant réception, je reçois un courrier de PSS: il y a une rupture de stock (ou je ne sais plus quel motif du même acabit) sur le modèle blanc. Ils m'ont proposé, sans que je ne demande rien, de le remplacer par un modèle marron. Ce que j'ai accepté. J'ai reçu le harnais: à priori, j'ai reçu un modèle plus récent, donc, tout bénef.
Ca, légalement, c'est exactement ce qu'il fallait faire, et ça fait du bien quand on n'a pas à se battre.
Cerise sur le gateau: ils m'ont même offert un bon d'achat valable un an en dédommagement!

Donc, en 2013, ils savaient bosser correctement avec leurs fournisseurs et leurs clients.
En 2017, hélas, ce serait soldé par une annulation sauvage (et illégale) de la commande, et c'est ça qui est triste et énervant...

Édité par inextenza le 17-11-2017 à 10h17



Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
Problème livraison colis
Posté le 17/11/2017 à 10h28

inextenza Je vais faire court parce que de toute façon, tu es borné et on ne sera pas du même avis donc....

Tu crois avoir une vérité absolue, mais si les choses étaient soit noir soit blanc, ça se saurait, tout comme tu n'es pas capable de croire ce que les gens qui y travaillent expliquent.
Oui c'est du destock' MAIS ils n'ont pas accès au stock, ils servent de vitrine aux marques en échange d'un % sur la commande, voilà pourquoi on ne prends pas la commande sur PSS pour ensuite faire un virement avec juste les frais de ports à la marque (PSS s'en charge).
Ensuite, qu'ils aient le droit de faire ci ou ça, je m'en fiche complètement (tout comme je me fiche que ma réaction ou politique de cliente ne plaise pas).
Tant que j'y trouve mon compte (soit livrée, soit remboursée), j'en ai rien à faire de leurs histoires derrières...

Mais je te prierai, pour la prochaine fois qu'on échange, de baisser d'un ton avec moi parce que ta façon de dire les choses, de me prendre une imbécile, est franchement limite et ton âge ne te permets pas tout.

A bon entendeur.

Édité par yachinii le 17-11-2017 à 10h29



Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
0 j'aime    
Problème livraison colis
Posté le 17/11/2017 à 10h51

yachinii Ne t'en déplaise, ils t'ont menti.
Parle-en avec un fournisseur ou 2 puisque tu ne me crois pas.

Et je parle comme je veux, en particulier quand des erreurs graves sont écrites, sans aucune assise juridique. Car il me semble crucial de contrer la diffusion de désinformation issue d'un service clientèle crapuleux (je pèse mes mots, car ils savent qu'ils sont en infraction, je leur ai cité les textes enfreins, mais ils persistent ) qui n'hésitent donc pas à mentir. Si tu crois avoir raison, dis-moi en quoi les articles 1582 et suivants du Code Civil ne s'appliqueraient pas à UN commerçant particulier

Libre à toi d'être prise pour une conne effectivement. Tu ne viendras pas pleurer le jour où tu auras un litige grave, tu l'auras cherché (je ne parle pas de PSS mais en général, car, les amateurs de vaseline participent passivement à la dégradation de la qualité du e-commerce français. La différence avec les autres pays comme les USA est devenue incroyable)

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4190
0 j'aime    
Problème livraison colis
Posté le 17/11/2017 à 13h19

inextenza non, c'est un contrat d'intermédiaire, facturant ses services selon un pourcentage sur le CA (du moins pour le contrat venteprivée que j'ai eu entre les mains). le taux de réclamation client entraîne une facturation de pénalité selon un barème lié au type de réclamation par rapport au CA réalisé.

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
0 j'aime    
Problème livraison colis
Posté le 17/11/2017 à 16h00

firenight Ce n'est pas ce que j'en ai compris, est-ce que tu aurais des éléments pour étayer? Cela semble possible en effet!

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4190
1 j'aime    
Problème livraison colis
Posté le 17/11/2017 à 16h24

inextenza désolée je n'ai pas garder de copie du contrat, je ne rapporte que ce dont je me souviens (peut être mal, et peut être cela a changer aujourd'hui).
Page(s) : 1 2 3
Problème livraison colis
 Répondre au sujet