Problème livraison colis

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Elevagedelahuma

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Posté le 07/11/2017 à 14h12

Bonjour à tous,
J'ai commandé une couverture sur un site internet Francais le 18 Octobre.
L'argent a été débité le 19 Octobre et le colis parti par colissimo le même jour.
Le samedi 21 Octobre, je m'apercois que le colis est bloqué sur une plateforme depuis deux jours.
J'ai contacté le magasin le même jour et ils sont ouvert un sinistre le lundi 23 Octobre auprès de la poste.
Depuis la poste ne revient ni à moi ni à l'expéditeur cela à fait deux semaines hier.
Le magasin ne me donne pas de solution car eux ne sont pas indemnisés.
J'ai appelé ma protection juridique hier qui me donner de faire un recommandé. Chose faite ce jour.
Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
Qu'avez-vous fait ?

Merci

Sviet

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Posté le 15/11/2017 à 16h37

sapphire Tu as bien raison ! (enf ait je voulais simplement insisté sur le fait que leur réaction était purement légale bien qu'anti-commerciale au possible)

Édité par sviet le 15-11-2017 à 16h37



Elevagedelahuma

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Posté le 16/11/2017 à 07h16

Moi, je suis toujours au même stade ...
La protection juridique m'a demandé de faire un courrier avec des articles de loi de la consommation.
Il m'ignore, du coup, je pense aller porter plainte samedi...

Yachinii

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Posté le 16/11/2017 à 07h41

sapphire Juste un truc pour PSS, ce n'est pas de leur faute puisque ce n'est pas eux qui gère les livraison, eux ils prennent les commandes et l'argent et ensuite c'est la marque qui est passé par PSS qui envoie le colis.
C'est plutôt contre la marque donc que tu aurais pu te retourner !

J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux et le seul point négatif c'est le délai qui est très long (mais ça, ils le disent dès le départ: 1 mois à partir de la fin de la vente).

Sapphire

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Posté le 16/11/2017 à 09h03

yachinii , je suis d'accord avec toi, mais relis mes messages: ce que je leur reproche surtout c'est leur manque de sens "commercial". Tu en es très contente, tant mieux, moi je n'ai plus trop envie de commander chez eux pour l'instant et préfère faire travailler des sociétés plus commerçantes.

On commande aussi à l'étranger: je peux te dire que, malgré la distance, ils sont beaucoup plus corrects dans des cas similaires alors que franchement, pour eux, ce serait encore plus facile de s'en laver les mains.

Edit: et comme tu le dis de PSS "eux ils prennent l'argent" et le reste, ils s'en foutent!

Édité par sapphire le 16-11-2017 à 09h05



Sapphire

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Posté le 16/11/2017 à 09h03

elevagedelahuma , bon courage, c'est vraiment pénible ces situations !

Sviet

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Posté le 16/11/2017 à 09h14

elevagedelahuma La Poste annonce 90 jours de délai maximum après réclamation ouverte auprès d'eux. Ils sont malheureusement encore dans les clous. :/

S'agissait-il d'un colissimo contre signature ? Et le suivi ne montre jamais qu'il a été livré ?

Peux-tu me donner le nom du site que j'aille y jeter un oeil ? (en MP si tu préfères ;) )

Latitenew

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Posté le 16/11/2017 à 15h37

sapphire j'ai été dans le même cas que toi pour un colis Asos
Colis commander, colissimo à domicile sans signature. Je n'ai reçu ni colis ni avis de passage.
Nous sommes allés à la poste et ils ont dit que le colis avait été livré point.
On a appeler la poste pour faire un dossier de réclamation. Deux jours après nous avons reçus un courrier disant que le colis avait bien été livré et que maintenant la dernière option c'était la plainte en gendarmerie. Honteux en deux jours de n'avoir pas fait le minimum pour retrouver ce colis.

On a contacter la marque (donc Asos) qui nous on dit qu'ils allaient t voir ce qu'ils pouvaient faire.
Deux jours après j'ai reçus un e-mail : les articles ont été renvoyés et ceux qui n'étaie t plus en stock on été remboursés.
Merci beaucoup Asos. J'ai reçus mes articles.

Et je pense que j'ai eu de la chance, je croyais mes 130? perdus à tout jamais

Édité par latitenew le 16-11-2017 à 15h41



Inextenza

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Posté le 16/11/2017 à 17h01

yachinii Ben tiens. PSS est l'intermédiaire, qui se charge de faire la relation entre l'acheteur et le fournisseur!
Justement, ces derniers temps, ça déconne de plus en plus, et il est parfaitement anormal de faire leur boulot à leur place, d'autant qu'on n'est pas censé connaitre les dits fournisseurs.
Ils pompent une belle marge pour se payer pour ça, merde quoi! Autant faire du direct fournisseur et ne pas engraisser des feignants! Et le pire, c'est que c'est nouveau: il y a encore un an ou 2, ils assuraient en service clientèle, maintenant, c'est une cata sans nom.

Bref, c'est de la responsabilité de celui qui conclut le contrat de vente de l'honorer. Et donc de gérer d'éventuels problèmes logistiques.

Yachinii

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Posté le 16/11/2017 à 17h57

inextenza Je suis pas du tout de cet avis vu que ce n'est pas eux qui expédient le colis. J'estime qu'ils ne sont pas responsables, mais chacun son avis.

Niveau SAV j'ai jamais eu de soucis non plus donc...
Après, on aime ou on aime pas !

Sapphire

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Posté le 16/11/2017 à 18h09

yachinii , ce post et celui au nom du site ont pour but de mettre en garde les gens.
Quand je lis le témoignage de latitenew ça me conforte dans mon idée, tu ne me feras pas changer d'avis sur PSS et je suis bien d'accord avec inextenza .
De toute façon, c'est quand on a des problèmes qu'on se rend compte du sérieux des gens, c'est un bon test finalement et une bonne leçon pour moi, on ne m'y reprendra plus.

Inextenza

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Posté le 16/11/2017 à 22h27

yachinii Donc, selon toi, ils servent à quoi?!
Ce sont les commanditaires de l'expédition. Ils DOIVENT superviser la vente qu'ils ont conclu.

En gros, tu achètes une bagnole neuve, elle est perdue en route, et tu dis « bah non monsieur le concessionnaire, vous n'y êtes pour rien car ce n'est pas vous qui l'avez expédié, vous avez juste encaissé mon fric et filé le bon de commande au fournisseur, je n'ai plus qu'à pleurer et faire des courriers à des gens qui n'ont pas pour travail de traiter avec les particuliers» ??!!

Ce n'est pas une question d'avis, c'est une question LÉGALE.
C'est trop facile sinon!
Le problème, c'est qu'en France, on a trop de gens comme toi qui ne veulent même pas comprendre les bases du commerce, et qui semblent aimer que les commerçants fassent n'importe quoi. Résultat, on a le pire e-commerce que je connaisse… c'est tellement dommage… et c'est comme ça que certains comme PSS passent de excellent service clientèle à catastrophique (sérieux, ils ont échappé à une injonction de faire de ma part grâce à leur fournisseur, lequel j'ai réussi à retrouver grâce à quelques recherches et quelques connaissances)

Note: je suis… enfin étais… client PSS depuis au moins 2013

Edit: ahhh mais je crois que j'ai compris: tu sembles en fait confondre avec les sites de petites annonces et les «marketplaces», où les sites ne font que faire apparaitre des offres de vendeurs tiers
Là, oui, effectivement, les sites n'ont qu'une responsabilité très limitée, puisqu'ils ne font que la mise en relation.
La grande différence avec PSS, c'est que eux, ne mettent pas en relation, ils achètent des stocks à bas prix, négocie les prix publics, et dispatchent la marchandise à la date de mise à disposition du fournisseur. Mais c'est bel et bien eux qui doivent tout gérer, ils ne font que stocker la marchandise chez le fournisseur.
C'est ce qui se passe souvent quand tu achètes un article «sur commande»: il peut ne pas faire de rebond chez le vendeur, pour gagner en temps, argent (une seule expédition) et logistique

Édité par inextenza le 16-11-2017 à 22h50



Yachinii

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Posté le 17/11/2017 à 07h20

inextenza Si on pouvait arrêter de me prendre pour plus bête que je ne le suis...

Je sais de quoi je parle et ce que je dis pour deux raisons:
- quand on reçoit une commande, l'expéditeur n'est pas "PSS" mais le nom de la marque et change de pays d'origine selon la marque donc non, ce n'est pas pss qui gère l'envoie de la commande (je parle des VP et non du shop, j'en sais rien ça), ils servent juste de médiateur (parce que oui, c'est ce qu'ils sont)
- ils n'ont aucun stock chez eux (ou en tout cas pas en vente privée, pour le "shop" j'ai jamais essayé donc...).
Et je le sais puisqu'un jour, au bout d'un mois pas de commande expédiée, j'appelle le SAV et ils m'ont dit que ce n'était pas eux qui géraient ça, qu'ils contactent la marque et me rappellent. Ils me rappellent quelques minutes plus tard: la marque a merdé et annoncé + de stock que disponible donc une partie des commandes n'ont pas été envoyées. 1 semaine plus tard j'étais remboursée, donc niveau comm ils sont bien...

Firenight

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Posté le 17/11/2017 à 08h17

inextenza en fait, non,****n'achète pas la marchandise. par contre, ils facturent des frais aux fournisseurs si réclamation de la clientèle. J'ai eu un contrat entre les mains.

Edit : **pas PSS, pardon, venteprivée.

Édité par firenight le 17-11-2017 à 13h21



Inextenza

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Posté le 17/11/2017 à 09h54

yachinii Dans ce cas, relis mon message attentivement.
Et tu verras l'explication du
- pourquoi l'adresse de l'expéditeur n'est pas celle de PSS (et tu peux avoir exactement ce genre de chose chez TOUS les marchands dans le cas de l'achat d'un produit "sur commande" et qui ne s'achète qu'à l'unité)
- ils font ce qu'on appelle du stock déporté (aussi appelé du stock avancé)

Et explique-moi comment ils facturent des frais de port si c'est pour dire que, "ah bah non, c'est pas nous". Tu payes quoi? Des frais de port à une société qui dit qu'ils n'envoient rien (envoyer, c'est gérer, hein: j'espère que tu imagines bien que dans les grands frets, tu "téléguides" mais tu ne fais rien d'autre) ? Et ça ne te choque pas?

Et, soit dit en passant, ils t'ont pris pour une conne (désolé, mais là, c'est avéré), car ils n'ont absolument pas le droit d'annuler une vente. Le motif d'un stock limité n'est pas recevable, car, contractuellement, ils doivent fournir le produit acheté, ou à défaut, un produit ayant au minimum les mêmes caractéristiques que celui commandé.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la loi française.
Et devant un juge, je te garantie qu'ils perdent.

Et c'est ça qui m'énerve en France: les gros vendeurs te font chier un max, mais eux, ils se croient tout permis, ne respectent pas la loi, sur de nombreux points. Et ça leur fait tout drôle quand un particulier se rebiffe... et ça devrait arriver plus souvent, on nous prendrait moins pour des cons (vécu encore l'an dernier: j'ai attaqué avec quelques autres naufragés du e-commerce le plus grand marchand de France. Je te laisse deviner qui est-ce. Et on a eu gain de cause)


firenight Donc, selon toi, c'est un marketplace sur lequel les marques viennent poser leurs annonces?
Juste pour ton info, par exemple dans le cas de vente-privée, il y a même des contrats de fourniture exclusives qui sont signés. C'est quand même hyper contraignant pour juste des annonces, non?
Et les prix et volumes sont négociés (idem plus haut: stocks déportés)
etc...

Bref, non, ce n'est pas un priceminister bis ouvert uniquement aux professionnels. c'est un vrai site d'un vrai marchand. Sérieux, renseigne-toi très attentivement sur le business de ces sites de "ventes privées". Ce n'est pas parce que ils font des économies d’échelle en déportant tous les aspects logistiques dans les mains des fournisseurs, que cela en fait moins un site marchand. Qui, soit-dit en passant, facture 2 fois cette logistique (marge arrière et frais de port forfaitaires qui sont en fait des marges)!



Ce sont des destockeurs. Ni plus ni moins. Même si les stocks ne sont pas dans leurs bureaux. Mettez-vous ça dans le crâne une fois pour toute!
Bon, sur ce, je vous laisse, j'espère juste que vous aurez compris les erreurs écrites, et du coup que vous ayez la curiosité de vous renseigner au dela des discours bien huilés (pour que ça rentre mieux... vaseline, toussa... ) de ces sociétés qui respectent de moins en moins les consommateurs français.

Sapphire

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Posté le 17/11/2017 à 10h07

Tous les colis que nous avons commandés auprès de PSS ont été envoyés par eux (adresse vérifiée systématiquement à la réception), j'ai 2 paquets sous les yeux:
Expéditeur = PrivateSportShop 460 avenue des Bigos 34740 Vendargues (ton département yachinii ).

Lors d'une vente, la marchandise est envoyée à PSS qui se charge des envois comme l'indique leur site.

Édité par sapphire le 17-11-2017 à 10h08



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