yachinii Dans ce cas, relis mon message attentivement.
Et tu verras l'explication du
- pourquoi l'adresse de l'expéditeur n'est pas celle de PSS (et tu peux avoir exactement ce genre de chose chez TOUS les marchands dans le cas de l'achat d'un produit "sur commande" et qui ne s'achète qu'à l'unité)
- ils font ce qu'on appelle du
stock déporté (aussi appelé du
stock avancé)
Et explique-moi comment ils facturent des frais de port si c'est pour dire que, "ah bah non, c'est pas nous". Tu payes quoi? Des frais de port à une société qui dit qu'ils n'envoient rien (envoyer, c'est gérer, hein: j'espère que tu imagines bien que dans les grands frets, tu "téléguides" mais tu ne fais rien d'autre) ? Et ça ne te choque pas?
Et, soit dit en passant, ils t'ont pris pour une conne (désolé, mais là, c'est avéré), car ils n'ont absolument pas le droit d'annuler une vente. Le motif d'un stock limité n'est pas recevable, car, contractuellement, ils doivent fournir le produit acheté, ou à défaut, un produit ayant au minimum les mêmes caractéristiques que celui commandé.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la loi française.
Et devant un juge, je te garantie qu'ils perdent.
Et c'est ça qui m'énerve en France: les gros vendeurs te font chier un max, mais eux, ils se croient tout permis, ne respectent pas la loi, sur de nombreux points. Et ça leur fait tout drôle quand un particulier se rebiffe... et ça devrait arriver plus souvent, on nous prendrait moins pour des cons (vécu encore l'an dernier: j'ai attaqué avec quelques autres naufragés du e-commerce le plus grand marchand de France. Je te laisse deviner qui est-ce. Et on a eu gain de cause)
firenight Donc, selon toi, c'est un marketplace sur lequel les marques viennent poser leurs annonces?
Juste pour ton info, par exemple dans le cas de vente-privée, il y a même des contrats de fourniture exclusives qui sont signés. C'est quand même hyper contraignant pour juste des annonces, non?
Et les prix et volumes sont négociés (idem plus haut:
stocks déportés)
etc...
Bref, non, ce n'est pas un priceminister bis ouvert uniquement aux professionnels. c'est un vrai site d'un vrai marchand. Sérieux, renseigne-toi très attentivement sur le business de ces sites de "ventes privées". Ce n'est pas parce que ils font des économies d’échelle en déportant tous les aspects logistiques dans les mains des fournisseurs, que cela en fait moins un site marchand. Qui, soit-dit en passant, facture 2 fois cette logistique (marge arrière et frais de port forfaitaires qui sont en fait des marges)!
Ce sont des destockeurs. Ni plus ni moins. Même si les stocks ne sont pas dans leurs bureaux. Mettez-vous ça dans le crâne une fois pour toute!

Bon, sur ce, je vous laisse, j'espère juste que vous aurez compris les erreurs écrites, et du coup que vous ayez la curiosité de vous renseigner au dela des discours bien huilés (pour que ça rentre mieux... vaseline, toussa...

) de ces sociétés qui respectent de moins en moins les consommateurs français.