Trouver du travail - galère
Posté le 07/11/2017 à 22h20
Bonsoir CA,
Je poste ici ce soir pour me vider un peu ...
Je suis au "chômage" depuis le 1er octobre et je le vis pas trop mal en soit, sauf niveau finances ...
Pour la petite histoire, sortie des études sans un rond, recherche désespérément du travail, trouvé à la fin de l'été dans une petite usine à 10min de chez moi. De l'intérim au départ, bon petit salaire pour remonter les finances (1500€), proposition de CDD, j'avais rien, j'accepte ! Grosse déception (1100€ max), plus de responsabilité, plus de boulot, plus de fatigue, moins de sous.
Bref je décide de ne pas signer de CDI, malgré de nombreuses relances de mon employeur, très déçu, jusqu'au bout... Oui le 2 octobre quand je suis revenu chercher mon solde de tout compte, il m'a proposé du boulot ^^ (Faut dire, j'étais toujours à fond, même les derniers jours, rapide, je gérais bien les gens et surtout les machines de m*rd*, je ne me plaignais pas, du moins, ils ne m'entendaient pas .. sauf le jour où il m'a annoncé qu'il ne me donnerait pas ma prime de précarité xD).
Je m'étais accordée 2 semaines minimum de vacances, après 13 mois non stop. J'avais postulé à quelques offres alléchantes niveau horaires et salaire.
Le lundi 16, je retrouve sans boulot jusqu'au coup de chance .. Appel de la mère d'une amie pour effectuer du remplacement de nuit dans son établissement.
Elle me propose 6 nuits (10h) jusqu'à la fin du mois (dont une le 31, dont 7h de boulot le 1er férié et de nuit ^^).
Bref j'ai trouvé un petit boulot, ça montre que je suis motivée à bosser et je continue de chercher en parallèle.
Je reçois en fin de mois les réponses tant attendues, toutes négatives bien sûre ! Mais certaines plus difficile à digérer que d'autres ... Bah oui quand on vous dit que vous n'êtes pas assez qualifiée avec un BAC +2 ... pour un poste d'éboueur ... Bref ^^
Et pour le mois de novembre, j'ai que 2 nuits à faire, ça va pas remonter les finances ...
J'arpente toutes les semaines les offres d'emplois, et rien, que de l'usine, mais est-ce trop demander de vouloir travailler dans autre chose quand on a un Bac +2 en productions animales ?
Ou si quelques offres alléchantes, par ci par là, variées, mais avec des expériences de 5 à 10 ans demandées ... C'est énorme.
J'ai peur de retourner en usine et de ne jamais en sortir au final .. Mais je vais devoir passer par là, il faut assumer la pension et je ne supporte pas de vivre des aides...
J'aimerai beaucoup partir de chez mes parents, mais il me faut soit un salaire correcte, soit un copain, dans les deux cas c'est pas simple à trouver !!
Demain je renvois ma candidature à une entreprise du coin qui recrute de tout et tous le temps, j'avais déjà postulé il y a 1 an et demi mais ils m'avaient appelés trop tard ... J'ai des grandes chances d'être prise, 15 min de chez moi, salaire légèrement plus élevé qu'avant selon les horaires (prime d'équipe, etc)...
Enfin bref, un partage d'expérience avec tous ces jeunes en galère comme moi pour se lancer dans le monde du travail, de trouver quelque chose qui plait...