Trouver du travail - galère

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5361 vues - 51 réponses - 1 j'aime - 7 abonnés

Abourose

Membre d'honneur

Trust : 292  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1480
Trouver du travail - galère
Posté le 07/11/2017 à 22h20

Bonsoir CA,

Je poste ici ce soir pour me vider un peu ...
Je suis au "chômage" depuis le 1er octobre et je le vis pas trop mal en soit, sauf niveau finances ...

Pour la petite histoire, sortie des études sans un rond, recherche désespérément du travail, trouvé à la fin de l'été dans une petite usine à 10min de chez moi. De l'intérim au départ, bon petit salaire pour remonter les finances (1500€), proposition de CDD, j'avais rien, j'accepte ! Grosse déception (1100€ max), plus de responsabilité, plus de boulot, plus de fatigue, moins de sous.

Bref je décide de ne pas signer de CDI, malgré de nombreuses relances de mon employeur, très déçu, jusqu'au bout... Oui le 2 octobre quand je suis revenu chercher mon solde de tout compte, il m'a proposé du boulot ^^ (Faut dire, j'étais toujours à fond, même les derniers jours, rapide, je gérais bien les gens et surtout les machines de m*rd*, je ne me plaignais pas, du moins, ils ne m'entendaient pas .. sauf le jour où il m'a annoncé qu'il ne me donnerait pas ma prime de précarité xD).

Je m'étais accordée 2 semaines minimum de vacances, après 13 mois non stop. J'avais postulé à quelques offres alléchantes niveau horaires et salaire.
Le lundi 16, je retrouve sans boulot jusqu'au coup de chance .. Appel de la mère d'une amie pour effectuer du remplacement de nuit dans son établissement.
Elle me propose 6 nuits (10h) jusqu'à la fin du mois (dont une le 31, dont 7h de boulot le 1er férié et de nuit ^^).
Bref j'ai trouvé un petit boulot, ça montre que je suis motivée à bosser et je continue de chercher en parallèle.

Je reçois en fin de mois les réponses tant attendues, toutes négatives bien sûre ! Mais certaines plus difficile à digérer que d'autres ... Bah oui quand on vous dit que vous n'êtes pas assez qualifiée avec un BAC +2 ... pour un poste d'éboueur ... Bref ^^

Et pour le mois de novembre, j'ai que 2 nuits à faire, ça va pas remonter les finances ...

J'arpente toutes les semaines les offres d'emplois, et rien, que de l'usine, mais est-ce trop demander de vouloir travailler dans autre chose quand on a un Bac +2 en productions animales ?
Ou si quelques offres alléchantes, par ci par là, variées, mais avec des expériences de 5 à 10 ans demandées ... C'est énorme.

J'ai peur de retourner en usine et de ne jamais en sortir au final .. Mais je vais devoir passer par là, il faut assumer la pension et je ne supporte pas de vivre des aides...

J'aimerai beaucoup partir de chez mes parents, mais il me faut soit un salaire correcte, soit un copain, dans les deux cas c'est pas simple à trouver !!

Demain je renvois ma candidature à une entreprise du coin qui recrute de tout et tous le temps, j'avais déjà postulé il y a 1 an et demi mais ils m'avaient appelés trop tard ... J'ai des grandes chances d'être prise, 15 min de chez moi, salaire légèrement plus élevé qu'avant selon les horaires (prime d'équipe, etc)...

Enfin bref, un partage d'expérience avec tous ces jeunes en galère comme moi pour se lancer dans le monde du travail, de trouver quelque chose qui plait...

Rockyjolie

Membre d'honneur

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1401
1 j'aime    
Trouver du travail - galère
Posté le 08/11/2017 à 11h50

Je suis hyper étonné que tu ne trouves pas de boulo en PA
C'est des profils très recherché dans le commerce d'aliment, conseil, environnement etc ... dans les régions Bretagne et Normandie ! tu trouves des annonces partout sur la chambre, l'apecita etc

Abourose

Membre d'honneur

Trust : 292  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1480
0 j'aime    
Trouver du travail - galère
Posté le 08/11/2017 à 11h58

cherchour

Je prends tout ce que je trouve si c'est intéressant. Je fais plus d'une demi heure de route pour travailler de nuit, car la paye est attractive, je rentre dans mes frais, mais je ne ferai pas la même pour un post très mal payé, car à l'inverse, je perdrais plus à aller travailler ..

Je marche principalement au réseau, car en vrai, je trouve toujours ainsi, mais je postule tout de même aux différentes offres proposés sur internet, pôle emploi, etc mais en général, peu de réponse.
Dans mon domaine, j'ai postulé à plusieurs offres, qui demandaient toujours de l'expérience et j'étais recalé à chaque fois par cette raison, mon profil ne correspondait pas.

Mon CV et mes LM sont corrigés par mon père, qui dans son travail réponds à beaucoup de candidature, il sait donc ce que l'on attends d'une LM, comment bien la commencer. Je les rédige, lui envois et il me corrige s'il y a quelques fautes par ci par là et retourne les phrases qu'il faut.
J'avais eu l'année dernière des RDV avec PE et la fille était surprise de la qualité du CV et des LM.


Oui le temps est très très long, Depuis le 16 octobre, je travaillais de 1 à 3 nuits par semaine, donc j'avais de quoi m'occuper, organiser ma semaine. Exceptionnellement cette semaine j'ai rien, je ne travaille que la suivante, donc je m'ennuis et je trouve que ça passe pas vite.
Je donne un coup de main à mon frère, sa copine ayant trouvé du travail depuis lundi mais leur nounou les ayant lâché. Je fais les jonction entre elle et lui, quelques heures à garder la petite qui "m'occupe" mais c'est tout ^^ Puis j'attends le soir pour pouvoir aller monter mon cheval.

Je ne travaille que la semaine prochaine (2 nuits)..

Aujourd'hui j'ai une lettre qui part pour une boîte proche de chez moi qui embauche pas mal, j'ai attendus jusque là pour postulé chez eux, histoire de trouver autre chose mais n'ayant rien, bah on essaye.
A vrai dire, le top pour moi serait de trouver du boulot vers le 20, pour compléter le mois de novembre.

Abourose

Membre d'honneur

Trust : 292  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1480
0 j'aime    
Trouver du travail - galère
Posté le 08/11/2017 à 12h01

rockyjolie

Ah oui, des annonces il y en a, mais avec expériences, ce qui cloche tous le temps !

J'ai un BTSA PA mais un bac général avant, donc moins d'expérience que certains.
J'ai pourtant un CV bien remplis de mes différents stages, mais ça ne suffit pas, ils demandent plusieurs années !

Quand on me parle d'aller voir ailleurs, je pense que je suis déjà dans une région active, donc c'est compliqué de trouver mieux.

Peut être que ce n'est pas la saison ? Je ne sais pas, c'est la saison de Noël, par chez nous c'est Tipiak et la SCA qui recrutent comme des fous !

Rockyjolie

Membre d'honneur

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1401
2 j'aime    
Trouver du travail - galère
Posté le 08/11/2017 à 12h03

abourose même si il demande de l’experien Postule ! Ils ont du mal à trouver ...

Kasan

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2205
0 j'aime    
Trouver du travail - galère
Posté le 08/11/2017 à 12h27

Avec ou sans expérience postule. Qui ne tente rien n'a rien.

Après tu sais si dans ta branche certaines personnes sont payées + que le SMIC en étant junior
avec un BTS ?
Ensuite ceux de ta promo ils ont trouvé un taf ? CDD ou CDI ? Il n'y a personne qui peut éventuellement faire passer ton CV à leurs supérieurs ?

Après, fais toi des sessions journée à regarder les annonces sur les différents sites de recherche d'emploi, de postuler et ensuite de toutes les boîtes de ta région (si c'est pas déjà fait) et également de leur envoyer ta candidature. Même s'ils ne cherchent pas, il peut y avoir un remplacement à faire ou autre.

Je ne sais pas si à l'école on t'a prévenu qu'un emploi pouvait être long à trouver. Mais il ne faut pas baisser les bras et continuer d'y croire en cherchant activant =)
C'est long et c'est pas drôle, ça c'est sûr. Mais peut-être que tu peux profiter pour faire des MOOC en ligne qui se rapprochent de tes études ou même complèteraient tes connaissances de ton BTS.

Vraiment, courage !

Abourose

Membre d'honneur

Trust : 292  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1480
0 j'aime    
Trouver du travail - galère
Posté le 08/11/2017 à 12h41

rockyjolie

Ce que je fais mais je reçois, s'ils daignent répondre "votre candidature ne correspond pas à nos critères".

kasan

Pour ma promo c'est compliqué car on vient de toute la France. Une amie a trouvé un remplacement où elle a effectué son stage Porc, je sais quelle a signé récemment un CDI chez eux. Je sais qu'elle gagne bien sa vie, le porc ça paye bien, mais en plus elle n'a aucune charge (pas de chevaux, pas de loyer, etc..).
Mais perso, le porc, je n'arriverai pas à faire ce qu'elle fait. Pour moi le stage était une torture, c'est une filière très particulière, avec des pratiques qui soulèvent le coeur.

Pas mal on continuer sur des licences pro ou des CS, quelques inséminateurs, mais sinon d'autres sont aussi à la ramasse comme moi.
Une amie a fait un CS en caprin, à la base elle voulait faire un ACSE en 1 an, mais l'école à refusé d'ouvrir une classe pour elle seule... et aucune école ne fait d'alternance sauf la notre .... Actuellement, elle est sans emploi, en recherche.

Il est sûre que je ne retournerais pas dans les études, je les ai fais plus pour mes parents que pour moi, je déteste ça, j'ai besoin de bouger et surtout de gagner ma vie.
Je ne pouvais m'empêcher de m'endormir en cours, malgré une bonne nuit de sommeil, je ne supporte pas de rester assis. ^^

Kasan

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2205
0 j'aime    
Trouver du travail - galère
Posté le 08/11/2017 à 14h22

abourose Après, ça peut être long de trouver un CDI qui puisse convenir. Mais tu finiras par trouver =)

Je ne te disais pas de retourner sur les bancs de l'école ^^ les MOOC ça se fait chez toi et à ton rythme. Et puis c'était pour t'occuper

Je te souhaite un bon courage pour trouver

Salem

Membre VIP
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4094
0 j'aime    
Trouver du travail - galère
Posté le 08/11/2017 à 14h38

Désolée de ne pas avoir lu les réponses mais juste par expérience, j'ai fait mes études dans le milieu requin, malheureusement pas de Travail, il a bien fallu que j'assume mon fils et ma jument et bien je suis aide à domicile, ça paye les factures, l'emploi à domicile cherche, on prend ce qui se présente et sur qu'on ne va pas dire que tu es trop ou pas assez diplômée, il faut juste de l'organisation et de la motivation

Rorodu72

Compte supprimé


0 j'aime    
Trouver du travail - galère
Posté le 08/11/2017 à 17h49

Si tu cherche dans lagricole il faut regarder les sites correspondant.

C'est normal qu'il n'y est rien à pôle emploi, les agri ont compris qu'ils servent à rien.

Apecita, anefa ......

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20156
0 j'aime    
Trouver du travail - galère
Posté le 08/11/2017 à 18h04

abourose Je suis dans le milieu porcin, c'est vrai qu'il y a certaines pratiques qui me révolte un peu mais tous ne sont pas comme ça, et y'a plein de boulot où on est pas forcement en contact avec les élevage.

Perso j'ai fais plusieurs années de banque et d'usine avec de revenir dans l'agricole, mais je voulais plus travailler en élevage trop de mauvais souvenir. J'ai d’abord travaillé dans le transport pour une grosse coopérative alors que j'avais aucune expérience là dedans. C'était en intérim pour 1 an et demi en mission de trois mois puis soit disant CDI, je suis vite partie pour plusieurs raison j'ai juste fais mes 3 mois, juste à ce moment là une coopérative concurrente embauchait en facturation. J'en avais jamais fais non plus, je suivais même plus le cours du porc depuis un bail, j'y suis allée les mains dans les poches alors qu'ils demandaient un gros bagage. Mais y'avait tellement peu de postulant, et j'ai eu plus de gueule qu'eux que j'ai été prise en CDI direct. C'est franchement la belle vie, je fais 8h/16h30 tout les jours, jamais d'heures supplémentaires, pas de jours fériés ou de week end travaillés... Le seul inconvénient pour moi c'est la paie, mais quand je vois dans la boite les salaires sur d'autres postes je me dis que je vais postuler là dessus. Je suis arrivée en Mai et depuis ils ont recrutés au moins 5 personnes, y'a pas mal de turn over dans le milieu et ils ont du mal à recruter.

Si tu étais en Bretagne j'aurais pu t'aider mais là du côté de Nantes c'est plus trop notre secteur...

Natt93

Membre d'honneur
 

Trust : 767  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1937
0 j'aime    
Trouver du travail - galère
Posté le 08/11/2017 à 18h33

ha ! un post ou on peu vider son sac, merci !
le boulot de nos jours c'est comme le graal ...
Mes 2 dernières expériences se sont très mal passées ( distribution de pub ou on c'est littéralement foutu de ma tronche en me tuant a la tâche, on a du me foutre sous cachetons pour essayé de tenir le coup mais ils ont rien voulu entendre, et une écurie ou biiiiiensur on te dis je t'embauche après ton stage ici pour au final te virer en te prétextant que les chevaux sont trop spécifiques alors que je ne m'en suis jamais occupé mise appart 2 fois ou ça s'est très bien passé en finissant par dire : j'ai pas les sous pour t'embaucher ! par contre le travail gratuit ça les a pas dérangé !!!!!!!!! )
ha ha le monde du travail c'est un océan de requin et moi perso j'arrête pas de me faire mordre...
chuis énervée par tout ces patrons qui se foutent de ta g***** avec un grand sourire ....

Meyloo

Maître
    

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1071
0 j'aime    
Trouver du travail - galère
Posté le 08/11/2017 à 18h46

Sans compter que le CDI c'est quand même un sacré graal qui est parfois long à tomber.
Je suis dans un tout autre domaine que toi, mais après mes études, j'ai enchaîné de nombreux CDD. j'ai signé mon CDI il y a un an maintenant, 6 ans après la fin de mes études.

Abourose

Membre d'honneur

Trust : 292  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1480
0 j'aime    
Trouver du travail - galère
Posté le 08/11/2017 à 20h17

poulca

Ah oui, je sais que la filière est large, et ce que je recherche c'est vraiment pas dans l'élevage même, vraiment quelque chose en lien.
Pour le moment je n'ai pas trouvé d'offre pour le porc autre qu'en élevage même ...
A la base, j'étais hyper intéressé par du boulot en abattoir, contrôleur qualité, un truc du genre, j'ai fais un stage dedans, j'ai bien aimé. Seul hic, trouver un abattoir car ça ne court pas les rues !
Il y en a peu en Bretagne, et pas exactement ce que je cherche, sinon c'est au fin fond du trou du c*l du monde ... Même si j'adore la campagne, je me verrai pas vivre là bah, c'est vraiment perdu de chez perdu ! Au moins à 1h du premier vrai magasin.


Mais je cherche en effet ce qui tourne autour, et le porc je sais que ça recrute à mort, mais pour le moment je n'ai que des offres d'élevages ... :/


A la base, on m'a mis assez cher dans mon ancien boulot pour oser refuser un CDI, avec une autre collègue du même âge, on souhaitait autre chose. Pour ma part j'aurai signer alors que j'aimais pas, j'aurai pris beaucoup de temps à partir et oser trouver autre chose ...

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20156
0 j'aime    
Trouver du travail - galère
Posté le 08/11/2017 à 20h44

abourose quoi? peu abattoir ici? Ba pourtant vu le nombre avec lesquels on travaille je peux te dire qu'il y en a...

Je sais pas si tu connais notre groupe mais je peux te dire que ça recrute, et c'est pas un des plus grand
http://carrieres.groupeavril.com/rsc/annonces-emplois.html

Abourose

Membre d'honneur

Trust : 292  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1480
0 j'aime    
Trouver du travail - galère
Posté le 08/11/2017 à 20h49

poulca

Je ne connaissais pas merci

Peu d'abattoirs dans mon secteur, je sais qu'en Bretagne il y en a déjà plus mais il y a beaucoup de petits.
Je cherchais plus un gros abattoir mais spécialisé en porc, avec peu de bovin et pas de tuerie halal (ortho ?)

Pas d'abattoirs qui renvoient les carcasses à ceux qui transforment eux même, etc ..
Page(s) : 1 2 3 4
Trouver du travail - galère
 Répondre au sujet