Bon et bien visite de contrôle ce matin, plutôt encourageante je crois mais pas encore parfaite.
Le boulet est nettement mieux, plus d'inflammation, elle le mobilise vraiment beaucoup mieux. En cercle sur sol souple pas de boiterie au pas et au trot. Elle n'est pas à l'aise au galop déjà naturellement mais elle a perdu beaucoup de musculature au niveau du dos et des reins... Et en plus à la longe ça devient carrément difficile pour elle, car elle n'a jamais pratiqué.
A la flexion elle reste positive (elle était négative à la visite d'achat) légèrement. Irrégularité osseuse donc elle va probablement rester fragile à ce niveau.
Du coup éviter les pentes 24/24h 7/7j et donc pas de retour au pré pour le moment voire jamais ou pré plat avec troupeau calme. Paddock à la journée, éventuellement avec un copain s'il est calme.
Je peux passer à des séances d'une heure avec grosso modo 20/30 min de pas et 40 min de trot 3/4 fois par semaine. Un peu de galop mais vraiment pas à privilégier vu comme elle est pas à l'aise et tant qu'elle a s'est pas repris au niveau du dos/rein.
Maximum de lignes droites mais progressivement je mettrais de grand cercle pour retravailler l'incurvation en y allant progressivement.
Je peux aller en extérieur sans soucis, mais pareil ligne droite à privilégier et des trottings pour le souffle et la musculature.
Pour les activités travail sur le plat, balade sans soucis, dressage à petit niveau mais par contre au delà il reste pour le moment réservé. Moi qui rêvait de tester le TREC et l'endurance bon ben pas de suite voire jamais...
Je vais aussi reprendre le travail à pied...
Il m'a dit qu'il la trouvait plus en état par contre
Voilà les nouvelles