Blocage et hypnose?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3326 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Olstraydog

Compte supprimé


Blocage et hypnose?
Posté le 09/11/2017 à 18h25

Bonsoir,

J'ai vu plusieurs sujets du genre en lien avec les chevaux et j'en recrée un car je parle de la vie en général.
Un enchainement de malheureux évènements m'ont totalement détruit et fait perdre confiance en moi pour une chose (pas qu'une d'ailleurs mais celle là je bloque ++)....Cette chose dont je n'ai pas le choix, je dois à tout prix surmonter ça et réussir !
J'ai fais un gros chemin seule pour surmonter beaucoup de choses mais aujourd'hui un pro de santé qui a entendu m'a conversation avec une collègue m'a dit qu'avec une telle pression + blocage je n'arriverai pas à réussir malgré mes efforts. Il m'a conseillé l'hypnose mais je suis réticente...

En bref, j'aimerai vos expériences sur ces sujets, l'hypnose ou d'autres méthodes dans ce style ou d'autres choses pourquoi pas.

(Homéopathie, phytothérapie, psy etc je n'ai jamais eu de bons résultats et hors de question de me shooter aux medicaments)

Merci pour vos éventuelles réponses. Je vous souhaite une belle soirée.

Édité par olstraydog le 09-11-2017 à 18h26

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4522
2 j'aime    
Blocage et hypnose?
Posté le 10/11/2017 à 22h04

olstraydog Je pense qu'il ne faut pas attendre de "miracle" de l'hypnose mais voir ça comme un nouveau moyen de changer les choses.

Dans ton cas ça peut par exemple peut être déjà t'aider à faire les deuils, descendre la pression en recentrant les choses sur toi : réussir pour soi et pas pour les autres, défunts ou non.

La maladie et la mort sont des sujets délicats et qui peuvent avoir des impacts sur teeeeeellement de choses ... Moi ça part de là je le sais mais je ne "maitrise" pas tous les domaines que ça impacte dans ma vie et c'est la dessus que je veux bosser.

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
Blocage et hypnose?
Posté le 10/11/2017 à 22h37

Pollux77 j'espère que ton envie de changer les choses payera et que ça marchera bien. C'est un bon début je trouve

Je suis un peu désespérée en ce moment. A chaque fois que je remonte un peu la pente voilà ce qui arrive. Je vois vraiment pas comment je peux réussir en gérant si mal tout ça, c'est tellement vain. Je n'ai jamais vécu pour moi...sans les autres je ne serai plus là donc vraiment dur de changer ça. Je pense pas que j'arriverai à voir la vie autrement, aucun intérêt de vivre pour moi.
Je ne gère absolument pas ces choses là. Je prie juste pour qu'elles n'arrivent pas mais c'est vain.
Cela dit, je pense que tout cela m'amène à des mauvaises choses aussi plus profondes et que c'est un sacré mélange de choses négatives qui contrôlent plein d'aspects de ma vie en ce moment inconsciemment. Ce qui explique que très peu de choses semblent marcher dans le bon sens. De vrais saletés ce genre d'impacts !

Je n'ai plus grand chose à perdre à tenter l'hypnose je suppose je vais commencer à chercher un peu vers chez moi et partir de l'idée que peu de chances que cela soit miraculeux.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cela et maitriser les domaines que tu souhaites.

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4522
0 j'aime    
Blocage et hypnose?
Posté le 10/11/2017 à 22h46

olstraydog Je me reconnais un peu dans ce que tu dis ! C'était à peu près ma situation il n'y a pas si lgtps.

Je suis allée loin dans le "vivre pour les autres", pour ma mère et mes frères en l'occurrence. Ca a toujours suffit et j'ai aussi beaucoup été aidée par les/mes chevaux !
Desfois je me sentais tellement vide mentalement ou moralement qu'il fallait que je me fasse mal physiquement pour réaliser que j'existais encore. Un peu bizarre dit comme ça mais je sais pas expliquer autrement ^^

Heureusement pour moi je vais beaucoup mieux, malheureusement je ne sais pas trop comment j'ai fait pour en arriver là du coup je ne peux pas trop aider les personnes dans ce cas.

Il me reste des verous à ouvrir encore et des choses à améliorer ! Mes angoisses notemment, c'est l'essentiel. Peut être que ça m'aidera à être plus sociable aussi mais ça à la limite c'est pas ce qui me dérange le plus moi lol

Olstraydog

Compte supprimé


1 j'aime    
Blocage et hypnose?
Posté le 11/11/2017 à 20h51

Je me reconnais aussi dans tes explications, je pense comprendre du coup. Je suis contente que tu ailles mieux

Je te souhaite beaucoup de courage pour tes angoisses et ce que tu veux améliorer.

Pour la sociabilité je ne suis pas un exemple non plus donc je me passerai de te donner des mauvais conseils

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
0 j'aime    
Blocage et hypnose?
Posté le 13/11/2017 à 09h57

olstraydog
Je peux te conseiller un très bon livre pour apprendre à vivre autrement (ou tout du moins appréhender les choses différemment) : Les 4 accords toltèques (très accès religion par moment, ce à quoi je n'adhère pas personnellement mais malgré tout, ce livre permet de prendre conscience de pas mal de choses)

J'étais aussi très à vivre pour les autres et pas pour moi. J'ai évolué. Énormément.
Ce n'est pas pour autant que je ne me soucie plus des autres. C'est juste que j'ai appris à prendre soin de moi pour mieux prendre soin des autres (et sans que leur problèmes ne m'atteignent trop comme c'était le cas avant) car si tu n'es pas en accord avec toi même, comment veux-tu pouvoir soutenir correctement et efficacement tes proches ? En fait il faut juste en prendre conscience et... Accepter


Je te copie un texte (témoignage) du docteur Philippe Aïm que je trouve très intéressant :

Alors voilà, elle est épuisée. Je la regarde, je l’écoute, elle parle, elle parle. Elle est débordée par sa vie. Elle n’existe plus tellement elle s’occupe des autres. La voix tremble un peu, elle s’agrippe à son sac à main, elle a deux ongles rongés, juste deux, et du maquillage asymétrique. Odeur de cigarette et de parfum.

Son mari qui est malade, enfin il ne l’est plus vraiment maintenant, mais bon, il est encore fragile. Et exigeant. Ses enfants qui la préoccupent, surtout le grand qui rentre trop tard, et qui fume. Ses collègues, ses chefs, qui se reposent sur elle, surtout son « n+2 » qui lui dit « J’y arriverais pas sans vous ! Heureusement que vous êtes là... ». Et puis ses parents qui vieillissent, et ses copines qui pleurent des heures au téléphone...

« Et vous dans tout ça ? »

Elle fond en larmes. J’ai du dire une bêtise. Je lui tends un mouchoir.

Elle me dit qu’elle sait, qu’elle n’arrive pas à faire autrement : les autres passent avant elle. Elle n’arrive pas à refuser. Elle « ne sait pas dire non ». Elle dort moins bien, devient irritable, a envie « de tout envoyer balader ».

Je ne sais plus quoi dire. Je ne dis rien.

Parce que tout le monde lui dit (s’occuper d’elle/apprendre à dire non/prendre du temps pour soi). Parce que s’il suffisait de lui dire, elle ne serait pas là. Parce qu’elle répond toujours à ceux qui lui disent (ne sait pas comment faire/ne voit pas comment ce serait possible/ne peut quand même pas refuser de/et puis si je ne les aide pas alors qui va les aider).

Je ne dis rien.

Et puis, je ne sais pas au bout de combien de temps et de mouchoirs, là, d’un coup, je lui dis la première phrase, la première image qui me vient en tête: « Vous avez déjà pris l’avion ? »

Surprise de cette interruption, surprise que je parle apparemment d’autre chose, elle me répond « L’avion ?...oui, pourquoi ? ».

Alors j’en profite. « Voyez-vous, au début du voyage, les hôtesses donnent les consignes de sécurité, elles indiquent les issues de secours, ce qu’il faut faire en cas de panne... certains se moquent même des gestes qu’elles font en indiquant les sorties avec leurs mouvements de bras!... Vous voyez ? » (Je fais les gestes en même temps)

« Oui, je vois bien... » (un petit sourire devant le psy qui imite l’hôtesse de l’air...)

« Et elles nous montrent le gilet de sauvetage et puis elles nous informent qu’en cas de dépressurisation, un masque à oxygène tombera devant nous et qu’il faudra le mettre sur le visage... Et si vous lisez attentivement les consignes de sécurité, vous verrez que, si vous êtes avec un enfant il faut d’abord mettre le masque sur... »

« Sur mon enfant bien sûr ! » m’interrompt-elle.

« Eh non ! Sur vous-même... »

« Mais c’est impossible, je ne pourrais pas faire cela... »

« Sauf que si vous ne le faites pas et que vous vous évanouissez avant d’avoir pu lui mettre le masque, vous en mourrez plus certainement tous les deux... »

Et elle se tait...j’ai du dire une bêtise...

« Euh...Enfin...euh...ce que je voulais juste vous dire c’est que pour aider quelqu’un... »

« ...il faut être en état de l’aider...je comprends... »

Elle ne pleure plus. Elle ne parle plus. Elle me regarde. Elle attend une interminable minute, ou deux. Elle dit « Ok, j’ai compris...cette fois j’ai compris. ».

Elle respire. Elle jette ses mouchoirs dans la corbeille.

Édité par mooxis le 13-11-2017 à 09h57



Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
1 j'aime    
Blocage et hypnose?
Posté le 13/11/2017 à 12h40

En très bonne lecture, il y a "le pouvoir du moment présent" d'Eckart Tolle qui est vraiment un basic dans le domaine du développement personnel avec "les accords Toltèques"

Olstraydog

Compte supprimé


1 j'aime    
Blocage et hypnose?
Posté le 13/11/2017 à 21h36

Bonsoir,

Merci beaucoup. Je lirai tout ça dès que j'aurai un peu de temps.

Mooxis bravo pour ton évolution j'espère qu'elle t'as apporté plus de bonheur
Oui pas évident d'accepter ça...personnellement je me sens mal rien que de penser aller mal ! aider les autres comme je peux (c'est jamais suffisant... ) c'est ce qui me rends mieux, me donne une raison d'être, je culpabilise toujours de jamais réussir à en faire assez malgré tout.

Ce texte est très intéressant, je vais essayer de m'en convaincre

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
1 j'aime    
Blocage et hypnose?
Posté le 15/11/2017 à 10h16

olstraydog Oui, le plus dur c'est de comprendre et de digérer tout ça.. !
Sincèrement, c'est tellement vrai. Je n'ai jamais autant aidé les autres depuis que je vais parfaitement bien !

Actuellement, je traverse une période très difficile (j'ai perdu brusquement ma jument du jour au lendemain, alors qu'elle était en pleine forme et... Clairement c'était comme un membre de la famille...) mais grâce à tout le chemin parcouru et toute cette évolution, j'arrive à m'aider moi-même (en plus de toute l'aide et le soutien reçu par mes proches) et ça me permet d'accepter et d'affronter ça le plus sereinement possible..

Bref. Tout ça est un très long chemin à entreprendre. Mais si on s'engage là dedans et que l'on accepte de prendre le temps qu'il nous faut pour y arriver.. Alors ce sera du bonheur, vraiment !
Il m'a fallu 5 ans de shiatsu, 2 ans de yoga, 2 séances d'hypnose et la rencontre de personnes formidables pour en arriver là mais.. Je ne regrette pas tellement je me sens mieux maintenant ! Plein de courage, si tu as l'envie d'avancer alors tu y arriveras, laisse toi juste le temps dont tu as besoin

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
1 j'aime    
Blocage et hypnose?
Posté le 15/11/2017 à 10h50

mooxis

c'est chouette d'en être déjà là à ton âge

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
0 j'aime    
Blocage et hypnose?
Posté le 15/11/2017 à 11h10

Merci nilsanna
C'est grâce à toutes ces fabuleuses personnes dont j'ai croisé la route (et aussi grâce à ma belle Lilas)

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
1 j'aime    
Blocage et hypnose?
Posté le 15/11/2017 à 11h12

mooxis

ma jument a été le début de mon évolution, c'est grâce à elle que j'ai aussi fait les bonnes rencontres.

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
Blocage et hypnose?
Posté le 03/12/2017 à 09h49

Bonjour,

Mooxis plein de courage en cette période difficile et franchement bravo pour ta maturité et le chemin parcouru

Les animaux peuvent tellement apporter

Je remonte un peu ce poste car...il me reste 5 semaines (en plus je bosse à 100% au même temps ) pour dépasser un blocage et réussir...cas contraire c'est tout mon avenir pro qui sera fichu. Certains disent "on abandonne pas à la dernière ligne droite" je n'abandonne pas, je me bats pour y arriver mais c'est tellement vain vu que dans ma tête j'ai déjà perdu depuis longtemps.
J'en ai parlé sur un forum (psycho) et on m'a dit que ce blocage serait sans doute bien plus profond que ce que je pense et au fil de la discussion il s'est avéré que j'en suis venu à douter de "est-ce que mon inconscient veut vraiment réussir à dépasser ça ou les échecs dans tous les domaines de ma vie seront juste la suite logique ?".

Je n'ai pas trouvé d'hypnothérapeute mais j'ai trouvé un endroit ou ils font de l'EMDR j'ai lu sur internet que c'était une forme d'hypnose ? Est-ce le cas? Par contre c'est pour traiter des séquelles de traumatismes (de ce qu'ils disent) et pas des blocages donc je ne sais pas si l'un réglera l'autre ni même si c'est lié. J'hésite à les contacter mais cela me fait terriblement peur...et j'ai bien peur de ne pas réussir à le faire dans le délais qu'on m'impose.

Enfin voilà si quelqu'un a testé l'EMDR ou quoi j'aimerai bien plus de précisions ou des témoignages parce que je n'ai pas trop compris ce que c'est à par "une sorte d'hypnose". Merci

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
0 j'aime    
Blocage et hypnose?
Posté le 03/12/2017 à 11h09

olstraydog


Tu es de quel département ? Ça m'étonne que tu n'aies pas trouvé d'hypnotherapeute, il y en a beaucoup maintenant.

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
Blocage et hypnose?
Posté le 03/12/2017 à 11h17

Je suis dans l'Ain, oui j'en ai trouvé mais les prix et les disponibilités ou encore leurs sites internet ne me donnent pas trop confiance. Pour l'EMDR, j'ai trouvé un groupe de psy qui en fait à moindre coup et où le site m'a l'air plus sérieux (conseillé par des gens que je sais sérieux du moins). Après peut-être que je me trompe c'est possible, je n'y connais rien.
On m'a dit de me méfier car il y aurait pas mal de personnes qui font ça juste pour se faire du fric sans y connaitre grand chose.

Édité par olstraydog le 03-12-2017 à 11h18



Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 513  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4666
0 j'aime    
Blocage et hypnose?
Posté le 03/12/2017 à 11h40

Sauf erreur, il y a un site internet de ton pays (france j'imagine?) qui indique quels sont les thérapeutes EMDR qualifié. Regarde ça et ne fait des séances qu'avec une personne certifiée !

j'ai fait de l'EMDR, si tu veux des infos plus précises, tu peux me contacter par mp'. ça sert énormément pour les traumatismes, c'est vrai, mais également les blocages ou autres, donc dans ton cas, je pense que ce sera efficace aussi :)
Page(s) : 1 2 3 4
Blocage et hypnose?
 Répondre au sujet