Un projet de poulain
Posté le 12/11/2017 à 19h25
Bonjour, j'ai déjà fait quelques post en rapport avec des nécessités par rapport à avoir un poulain.
J'aimerais des avis extérieurs à ceux de ma famille afin de pouvoir faire un choix. Je tient à appuyer sur le faite que je sais que posséder un cheval, et plus particulièrement un poulain, amène à de grandes responsabilisées et j'en suis consciente. Je tient aussi à préciser que j'ai déjà réfléchis longuement à ce qui est de l'aspect économique et du temps que ça me prendra. Ce n'est pas un projet pris à la légère. Je voudrais donc aucune critique infondée, mais j'accepte évidemment les avis, conseils et critiques constructives.
MERCI et bonne lecture ;)
Je m'apelle donc Elia, j'ai 18 ans et je monte à cheval depuis mon plus jeune âge. J'ai fait de nombreuses années de club jusqu'à me lasser de ne pas avoir de relation spéciale avec un cheval et de simplement le monter puis repartir. Pendant 2ans je me suis occupée d'une jument de propriétaire gratuitement car elle n'avait pas le temps de s'en occuper et à coté de cela je prenais des cours avec cette jument.
Puis certaines choses ont fait que je suis partie du centre où il y avait cette jument en décembre dernier. Depuis j'ai eu 2 demi pensions avec des chevaux expérimentés sur 3 mois environs chacun, et aujourd'hui j'ai une nouvelle dp avec un jeune cheval à qui je lui apprend ce que c'est que le travail car il faisait principalement de la balade.
Le problème c'est que même si je m'occupe plus souvent d'un seul cheval, je n'arrive pas à mon compte. Au finale je n'ai effectuer dans aaucune de ces relations le travail que je voudrais faire avec un cheval. J'ai noué des liens avec chacun de ces chevaux et je sais que je ne devrais pas car tout peux s'arréter à n'importe qu'elle moment. A chaque fois que j'ai vu un cheval partir ça m'a démolis...
Bref, vous comprenez donc que je sature de ce mode de vie avec les chevaux. J'aimerais pouvoir m'occuper d'un cheval à ma façon, sans devoir suivre les règles d'un propriétaires. C'est pour cela que j'aimerais devenir propriétaire à mon tour.
Ainsi vient mon projet d'avoir un poulain. Pourquoi un poulain et pas un cheval?
Premièrement parce que j'aimerais pouvoir lui apporter mon enseignement dès le début. Cet argument est souvent critiquer quand je lis des post de ce type car on peut faire pareil avec un cheval plus agé mais ça me tient à coeur. Malgré tout ce n'est pas le plus important des arguments.
Deuxièmement parce que je suis dans mes études. En effet je suis dans ma première année de mon DUT et c'est pour cela qu'un poulain ça m'avantagerais. Tout d'abord parce qu'il vivrait au parc (primordiale pour moi) donc c'est économiquement mieux pour moi. Et ensuite en terme de temps, j'aurais moins de contrainte avec un poulain, même si je sais que je passerais tout mon temps libre avec lui :D
Maintenant que je vous ai exposé ma situation, vient la raison de mon post. Bien sûr mes parents interviennnte dans mon projet et je leur en ai donc parler. Pendant plusieurs jours ils en ont réfléchis et sachant que depuis que je suis gamine je les tannes pour avoir un poney, ils ont pris en compte ma passion pour les chevaux.
Ma mère en est arrivé à la conclusion qu'elle me trouve trop jeune. Pas par rapport au fait que je n'arriverais pas à assumer un cheval car j'ai monté un dossier en béton et que j'ai vu large au cas où il y aurait des problèmes. Elle me trouve trop jeune car à partir du moment où j'aurais le poulain, je n'aurais plus les même possibilités pour voyager, changer d'idée dans mes études déjà définis et partir à l'étranger ect.
En gros je serais bloquer.
Elle m'a donc dis d'en réfléchir sérieusement, et c'est ce que je fais. Mais je ne suis pas objective car j'ai besoin de ce poulain car sinon je vais craquer, je le sens. Mais d'un autre côté ma mère n'a pas tort.
J'ai ainsi besoin de vos avis, vos conseils, vos critiques (constructives ;) ) afin d’éclaircir tous ça dans ma tête.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre.