cymoril a écrit le 16/11/2017 à 10h38:
Dans le genre, le mien m'en a trouvé une bonne. Il a compris que faire pipi était un motif valable pour s'arrêter. Maintenant à chaque début de séance, sans exception, il se trouve un super coin plein d'herbe (souvent le même) dans la carrière, et s'arrête pour faire pipi. Au début il fait genre, puis se met à brouter, je lui dit "bon bah on y va alors?", et là il fait vraiment son pipi et en profite pour brouter en même temps. Ça se passe exactement comme ça à chaque fois.
Bon par contre quand il tente un deuxième pipi 2 minutes plus tard ça marche pas :p (un peu cruche la cavalière mais pas à ce point là :p)
Et il sait aussi se détacher si le nœud n'est pas fini (la longe pas repassée dans la boucle), mais jamais quand je suis à côté, toujours quand je m'éloigne.
Mon poney fait pareil
Mon Caucase était très intelligent lui aussi. Il savait ouvrir les portes de box, la porte du pré, la porte de la cuisine
Il savait se détacher, détacher les autres, mener un autre cheval avec la longe dans la bouche...
Il savait ouvrir la graineterie et les bidons à grains aussi
Il avait pigé comment faire tomber les petites bottes de foin stockées au-dessus des boxes (de l'extérieur des boxes).
Ma pouliche sortait tous les jours du pré où elle était avant sa pension actuelle. On a jamais trouvé par où elle sortait... Soit elle sautait au-dessus ou rampait en-dessous...