3 j'aime
Molosse en appartement?
Posté le 22/11/2017 à 22h25
Comme dit très justement plus haut, la taille du logement, ma fois...
Ce qui compte c'est le temps que l´humain compte passer avec son chien : les sorties +++, les balades avec des congénères etc... bref le paramètre important c'est justement la vie HORS du logement.
Je vis avec un terrier de taille moyenne et un bébé molosse dans 35m2, à titre d´exemple.
Bébé molosse est trop jeune pour sortir (sauvetage, chiot jeté en foret que j´ai récupérer à l´age de 2 jours bref, là elle a tout juste 4 semaines). Mais Mr Terrier fait plein d´activités avec moi dehors (aucun sport canin, par contre balades +++ seul avec moi ou en groupe avec d´autres chiens, dans plein d´endroits différents, ret il m´accompagne partout de toute façon, que ce soit quand je vais boire un verre en terrasse avec des amis, où que j´aille à la pharmacie m´acheter une bricole), donc à l´appart, clairement il pionce ou regarde la TV pendant que je révise.
De plus, si ton amie choisit une race de molosse proche de son humain (ce qui est typiquement le cas de Mr Terrier -qui certes n´a absolument rien d´un molosse, mais c'est uniquement pour illustrer le caractère dont je parle), qu´on vive dans 35m2 ou dans 500m2 il s´en tamponne l´oreille avec une babouche puisque tout ce qu´il veut c'est être là où je suis, donc clairement, on habiterait dans plus grand, il resterai collé à moi quand même. MAIS je lui offre un large panel d´activités à partager avec moi. Là où il n´est pas le bienvenu, je ne vais pas, parce que ma priorité sur mon temps libre c'est de passer du temps avec lui avant tout.