Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :


je suis le post, en essayant trouver le remède miracle.

Je trouve que c'est très pertinent comme questions.
).

Parce que bon, les 28 euros non prévus auraient pu servir à autre chose !
) que j'ai croisé à l'arrêt de bus et qui m'a gentiment rappelé que le 14 c'est son anniversaire (sous-entendu : n'oublie pas que anniversaire rime avec cadeau
). Il faut savoir que ça fait 3 ans que je l'invite pour mon anniversaire et que du coup elle m'offre un cadeau mais c'est un peu le "but" (je les invitais chez moi faire un bowling donc c'était comme quand on était petit et par conséquent tout le monde ramène un cadeau). Apparemment elle fait une fête mais je n'y suis pas conviée (on se verra le midi vite fait), puis ça me gêne pas plus que ça de pas être invitée parce que ses amis sont pas forcément les miens, etc. Sauf que je dois lui faire un cadeau quand même, et ça me fait plaisir bien sûr mais pas envie de mettre beaucoup dedans non plus. C'est sûr que ce sera un livre mais soit je prends un de ceux qui composent pas PAL (donc acheté mais neuf), soit un de ceux qu'elle voudrait. Elle m'a donc envoyé quelques titres dont un format poche et les autres grands formats. Elle a mis l'accent sur un des grands formats et en toute honnêteté je n'ai pas envie de mettre 15 euros ou +. Donc soit je lui prends celui en petit format (tome 5 d'Harry Potter) soit un de ma PAL (qui peut être, lui, en grand format du coup). Mais comme elle m'a bien fait comprendre qu'elle voulait celui grand format en particulier, je sais pas trop quoi faire... En fait je me sens mal alors qu'intérieurement je me dis "elle me demande un cadeau mais me dit clairement qu'elle fait une fête à laquelle je ne suis pas conviée et en plus me met le couteau sous la gorge concernant son cadeau" et je trouve ça légèrement abusé
Du coup, je me retrouve dans une situation délicate et énervante à la fois parce que j'aurai bien aimé l'envoyer bouler sur le coup en lui disant "on réclame pas de cadeau surtout quand on invite pas la personne et qu'on est pas les meilleures amies du monde !" 
)
.
) et je me dis que ça fera l'affaire mais je sais que jusqu'au bout je culpabiliserais en me disant "c'est pas ce qu'elle veut". Et c'est en partie ma faute puisque j'ai eu la super bonne idée de lui envoyer ce message :
Quelle nouille me direz-vous !