30 j'aime
Cheval entretenu avec héritage ?
Posté le 29/11/2017 à 08h47
dolimos
Posté le 29/11/2017 à 08h47
Mon avis (qui n'engage que moi ) c'est qu'a ton age , il faut d'abord penser a assurer ses arrieres et son futur !
Tu n'as pas de travail . Je ne sais pas quelle est ta situation " immobiliere" . Es tu proprietaire de ton logement ?
Bref , avant de penser a se faire plaisir et entretenir un animal tres couteux , il faut penser a se mettre soi même a l'abris du besoin !!
Je ne sais pas ce que tu entends par "heritage confortable" . Mais je trouve que , selon ta situation actuelle , il serait peut etre plus judicieux de ne pas tout mettre dans le cheval .... C'est a dire d'etre deja proprietaire de ton logement , et ensuite ben faire des placements judicieux (immobilier par ex) qui te permettront d'assurer tes arrières en cas de coup dur et pour la retraite , car au train ou vont les choses , il ne faut pas compter que sur les retraites (d'autant plus si a 24 ans tu n'as pas travaillé et si tu prends un mi temps ...) .
Pourquoi ne pas prendre un temps plein aussi dés le depart ?
Bref , je sais qu'on est dans l'ére du plaisir avant tout et de l'épanouissement personnel , mais sans une situation financière confortable , on ne profite de rien !!
Donc je dirai , de ne pas tout mettre dans le cheval .... Ca serait moi , je mettrai une bonne partie de l'argent dans l'immobilier afin d'avoir des revenus locatifs . C'est quand même une source de revenus tres fiable si bien gerée , bien utile en cas de pepin et coups durs ...
Apres , rien ne t'empeche d'avoir ton cheval et de te faire plaisir , mais ça ne serait pas tres sage et judicieux de compter sur l'heritage pour l'assumer ...