4 j'aime
Cheval entretenu avec héritage ?
Posté le 29/11/2017 à 09h52
telodia
Posté le 29/11/2017 à 09h52
Bonjour, au vu de tes explications je ne peux que dire que ce n'est pas forcément une très bonne idée. Si tu es sensible au stress au point d'avoir du mal à prendre un temps plein, qu'un mi-temps est envisagé mais loin d'être acquis (?)... l'achat et l'entretien d'un cheval n'est pas du tout une bonne chose, je pense que tu ne te rends même pas compte de ce que cela implique. On est loin des 1 ou 2 séances par semaine... t'es à l'aise en présence d'un cheval? mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être propriétaire ça :/
35 ou 40.000 euro c'est ce qui s'appelle confortable donc? C'est une très belle somme certe, toujours mieux que rien, mais pas du tout pour entretenir un cheval à long terme. En toute honnêteté y'a mieux à faire pour investir avec "si peu" ;) C'est confortable si tu vises pas le cheval, ça ne l'est plus du tout en le prenant en compte. Et c'est seulement confortable car tu es propriétaire.
Évidement que c'est une grande aide, mais si tu pars déjà sur un mi-temps et pas un temps plein je (je dis bien "je") les garderais de coté...parce que c'est bien d'avoir la volonté d'avoir un temps plein plus tard, mais justement le plus tard tu ne le maîtrises pas du tout. Avoir la volonté c'est super, mais rien ne dit que tu auras un temps plein plus tard justement. Puis on ne parle pas du fait de vouloir fonder une famille un jour qui change encore complètement la donne. Et le mi-temps n'est pas encore du tout géré non plus visiblement.
Et des gens dans ta situation "sensible" j'en ai connu, et en connais toujours, et le temps plein ne dure jamais éternellement... et encore quand je dis temps plein elle considère 30h/semaine comme un temps plein...enfin bref.
Alors on est toutes différentes évidement, je dis juste que tu ne sais pas de quoi demain sera fait, assures tes arrières avec cet argent (que ça soit via placement ou les mettre de cotés, y'a 36 solutions mais c'est pas un forum équitation qui va parler finance correctement on pourra y lire tout un tas d'ânerie...déjà rien que le fait de conseiller un placement sans connaitre toute la situation est signe de méconnaissance)
Gardes-les, investit les, mais surtout vois ta vie comment elle va aller, car là elle va seulement repartir en avant, tout est en passe de s'arranger, ne te rajoute pas une épine dans le pied. Chercher une porte de sortie dès l'entrée dans la vraie vie n'est peut-être pas des plus judicieux. En tout cas sans les bonnes raisons, le cheval c'est pas une pompe à émotion (ça l'est mais il ne le demande pas!), là tu en veux un car tu te sens bien à leur coté, la raison me semble pas du tout appropriée comme elle est décrite en tout cas.
Et si on met tout ça de coté, y'a rien de choquant à utiliser les sous d'un héritage pour ce qu'on aime non. Chacun ses choix, ses décisions, et si on se plante bah on assume et on repart vers l'avant ;)
Et dans tout les cas si tu vis en couple et que c'est l'argent de tes parents, il serait quand même judicieux d'en parler au partenaire. Parcequ'avoir un cheval même si c'est tes sous ça impactera sa vie considérablement, est-il prêt à te suivre dans ce sens? Est-il conscient de ce que ça implique? Et toi même l'es-tu en fait? J'en doute sauf si c'est le taper en pension et y aller 2x/semaine ;) Et je ne parle pas de finances là.
Beaucoup conseillent souvent de prendre une DP avant de devenir proprio. Ca aide un peu à concevoir la chose mais on est loin de la réalité d'être propriétaire quand même... Cependant, si c'est le fait d'être en présence d'un cheval qui t'apaise, pourquoi ne pas cibler ce genre d'activité, celà te permettrait de mieux voir venir, y'a des chevaux qu'on peut prendre en DP toute une vie... suffit de bien chercher et prendre son temps.
Je te souhaite beaucoup de courage et je ne te souhaite que de bonnes choses pour la suite, quelque soit ta décision elle ne sera pas mauvaise dans tout les cas, car quand on est prêt à assumer ses choix, et surtout quo'n a un minimum de volonté (je dis ça car justement chez certaine personnes c'est ça qui fait défaut à toi de savoir si tu en as ou non), ça ne fait que nous faire avancer quoiqu'il arrive :)
Et puis rien n'empêche d’arrêter une activité si ça ne fonctionne pas comme on l'espérait, y'a pas de mal à se rendre compte que quelque chose ne nous correspond pas si bien qu'on l'espérait.