@oubeule
Ce n'est pas la première fois que j'entends des dépressif s'acheter un cheval et qui disent après "je me lève du lit tous les matins pour mon cheval, parce qu'il a besoin de moi"
Il est plus que prouvé que je cheval amène un grand bien être à l'être humain tant sur l'aspect affectif, sensoriel que sur le recentrement et la conscience des ses émotions et de son corps..
Si on trouve le cheval adapté, très bien dans sa tête, il peux de lui même prendre la décision d'apporter quelque chose à son humain.
Je ne peux que confirmer ces propos....!
C'est ton héritage, et je pense que tes parents verraient d'un très bon oeil qu'il te permette de franchir un cap difficile, de te responsabiliser et de te motiver, pour vivre et trouver du boulot. Si cela passe par la case "cheval", ce qui semble te tenir à coeur, n'hésite pas. La vie est une succession d'étapes et un cheval peut te soutenir pour en franchir certaines.
Personne ne sait de quoi est fait son avenir... alors faire fructifier pour transmette à tes enfants...ça me parait une projection bien douteuse.
Mon mari et moi avons fait fructifier et à force de longues années de travail acharné, le patrimoine à transmettre est conséquent: une maison correcte et sympa, des bâtiments d'exploitation fonctionnels, du matériel en parfait état, un cheptel, de vastes pâtures.... et des enfants, certes aimants et reconnaissants, mais qui convertissent tout cela en euros sonnant et trébuchant, car aucun ne souhaite reprendre ni se projeter dans ce métier....
C'est leur droit le plus légitime et nous le respectons.... mais les statistiques semblent vouloir nous laisser encore quelques années de vie... et nous allons un peu en profiter sans plus penser à consolider leur héritage.