2 j'aime
Cheval entretenu avec héritage ?
Posté le 29/11/2017 à 13h27
fugae
Posté le 29/11/2017 à 13h27
Perso, je comprends. Lorsque mon père est décédé, j'ai du vendre quelques choses. J'avais dit à mon compagnon que l'argent d'une de ces ventes, je voulais l'investir dans quelque chose de "vivant". C'est comma ça que j'ai acheté mon poney, son matos, et de quoi faire quelques clôtures.
Par contre, j'avais un CDI. Je ne pense pas que j'aurais tenté l'aventure sans cela, car ça ne m'aurait jamais permis d'aller très loin. Je ne calcule pas ce que j'ai dépensé pour mes chevaux depuis 3 ans, il ne vaut mieux pas. Mais entre le quotidien, la pension, les bobos, ça chiffre très très vite. J'ai 2 mois de salaire qui partent dans les chevaux tous les ans (heureusement, on paye à deux !).
Les conseils qui t'ont été donné sont bons, prends soin de toi, investis si tu peux. Mais n'investis pas non plus "au plus juste", car l'immobilier locatif c'est bien mais là aussi s'il y a une tuile c'est pour ta pomme (un chauffe-eau qui tombe en panne, des charges plus élevées que prévues, un·e mauvais·e locataire...).
Dans tous les cas, prends soin de toi !