Nom animal et influence sur sa personnalité ??

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
Auteur
28864 vues - 745 réponses - 4 j'aime - 29 abonnés

Equiphobia

Expert
   

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 04/12/2017 à 14h20

PLUS DE NOUVEAUX NOMS ! MERCI !

visitez le site
http://mesure-temperament-cheval-sport.com

Bonjour à tous,

J'ai mis un peu de temps avant d'avoir le temps de venir vous donner des news concernant l'influence du nom sur le tempérament animal ! Au bout d'un très long et fastidieux travail sur ce sujet, j'ai l'intime conviction que le nom a une influence sur le tempérament d'un cheval ! J'ai beaucoup amélioré mes analyses et j'ai même fait un site internet dédié à la vente d'analyses de noms de chevaux de sports et de loisirs ! pour en mesurer le tempérament !

les sceptiques et les convaincus sont tous bien venue
je vous mets le lien https://mesure-temperament-cheval-sport.com

Je suis à votre écoute, si vous voulez des informations, ou...


Mes recherches autodidactes ont aboutie à la conclusion :
le Nom que l’on donne à notre cheval influence son Tempérament et ses Réactions automatiques spontanées

une explication ci-dessous :

Tempérament, caractère et "personnalité animal : Il faut faire une vraie distinction entre ces 3 éléments.
Le tempérament est issu de la génétique (30 à 50 %), du système limbique (les émotions), de l'environnement (avec les humains), ainsi qu'une part de réactions automatiques spontanées face à des stimulations émotionnelles. Le caractère quant à lui, est issu de la génétique (10 à 15 %), l'environnement avec ses congénères (30 à 35 %), le néocortex (activité sensorielle/mémoire) et la réaction locomotrice intentionnelle. Le tempérament et le caractère forment la personnalité.

N.B : l'analyse du tempérament d’un équidé, élaborée à partir de son nom de naissance ne tient pas compte de la génétique dont est issu l’animal, ni de ses conditions de vie et d’utilisation, l'interaction avec les humains, cavaliers, les conditions de débourrage.... La vie quotidienne de l'animal peut modifier, caractériser et ou inhiber le tempérament inné de l'animal.


PLUS DE NOUVEAUX NOMS MERCI !

Sachez par avance qu’un Nom différent peut donner une personnalité identique.


Pour faire l'analyse et mesurer le tempérament de votre cheval Il me faut son Nom de Naissance complet sans oublier les accents (ë,â,é,è…) et ou les chiffres, ex : Furioso des verts pâturages II !



Merci

Bonjour,

Je fais une recherche autodidacte sur :
Est ce que le Nom que l’on donne à notre chien et ou cheval influence (un peu, moyennement ou pas du tout) sa personnalité et ou ses comportements ?

À savoir, que je n’ai actuellement aucune conviction personnelle concernant cette éventuelle correspondance entre Nom/personnalité. Je cherche donc des noms d'animaux que je ne connais pas, pour comprendre de manière objective, si, oui ou non, un Nom donne telle ou telle personnalité ?
Je me propose donc, d’analyser brièvement le Nom de votre animal et de vous donner une brève définition concernant sa personnalité de base.

Sachez par avance qu’un Nom différent peut donner une personnalité identique.
Pour l’instant, j’essaye de savoir si oui ou non le Nom de votre animal correspond à la brève définition que je posterai. Si vous pouvez me donner les retours (négatifs ou positifs) cela serait top !



Il me faut le Nom de naissance de votre animal (Le nom complet des papiers sans oublier les accents des lettres (ë,â,é,è…) et ou les chiffres, ex : Furioso des verts pâturages II) et préciser si vous l’avez rebaptisé quand vous l’avez acheté et avec quel nouveau nom et si vous utilisez des diminutifs, et ou surnoms mentionnez le !


Merci

Édité par equiphobia le 04-04-2018 à 16h51

Equiphobia

Expert
   

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 30/12/2017 à 18h00

mel.34.4


Spring d’or du peyroux :

Le charismatique/dynamique

Animal joyeux, spontané, habile, sentimentale, facilement mobile (il voyage bien,...). La plus part du temps il sait se surpasser quand il est face à des situations difficiles. Assez indépendant, tout en étant proche de son propriétaire.
Animal qui possède une grande force de caractère, il sait s’extérioriser (positivement et ou négativement). Ce rebelle, obstiné aura besoin de nombreuses mises au point avant qu’il intègre la/les leçon(s), et peut rester longtemps jeune d’en sa tête et ou physiquement, c’est un tardif.

points forts : courageux, curieux, enthousiaste, débrouillard/adroit (rattrape les situations), bons résultats dans les domaines liés à l’argent, le sport, ou la prise de risque (CSO, Cross, steeple chase par ex) bonnes qualités sportives et ou physiques innées, volontaire.

points faibles : turbulent, exclusif, susceptible.

équitation agressive et ou psychorigide = opposition active par rébellion, et attitudes rétives.


Nikita :

Le volontaire/Intrépide

Animal dynamique (parfois électrique). Aime la variété, le changement, et les activités physiques/sportives. Tempérament aimant faire un peu ce qui lui plaît. Parcours de vie atypique qui peut avoir parfois causé des soucis.

Animal plutôt indépendant , mais demandeur d’attentions particulières, et s’il ne les reçoit pas, il essayera coûte que coûte d’attirer l’attention sur lui par des comportements inattendus, il aime être le centre exclusif de son propriétaire et ou du groupe dans lequel il évolue. Lors de l’effort physique cet animal démontre beaucoup d’ardeur dans ses comportements.

points forts : actif, volontaire, apte à la prise d’initiative, assurance, intrépidité

points faibles : têtu, et abuse (si l’on est trop gentil), impatient, indocile.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16915
1 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 30/12/2017 à 18h06

je mets trois nom

Moïse, César et Cornille

Equiphobia

Expert
   

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 30/12/2017 à 18h50

cabochons

comme certain de tes animaux ont une partie de personnalité identique, je les ai regroupé sur le même paragraphe pour éviter les répétitions.

Moïse : le discret/observateur - Cornille le tendre/malicieux - César Le dévoué/responsable


Moïse :

Animal qui sera sérieux, stable, et persévérant, le travail avec de la routine passe bien chez lui. D’abord méfiant (surtout avec les inconnus), il est peu expansif et pas forcement motivé dans les disciplines qui demandent le « goût du risque ». Animal qui a un rôle centrale au sein de sa sphère sociale (animaux et ou pour son propriétaire)


Moïse & Cornille :

Animal plutôt calme, qui a besoin d’espace de tranquillité (jours de repos, pré, détente…). Secret (au premier abord il est sur la retenu) avec un fond d’inquiétude, il préfère les moments de travail en solo (cheval/cavalier) solitude ), que le travaille fait en groupe (plusieurs chevaux dans la carrière,… et encore plus si ceux-ci sont trop agités). C’est un animal que l’on a besoin de régulièrement stimuler et encourager, il faut souvent aller vers lui en premier, ce n’est pas un animal qui s’impose. (Cornille est coquin et malicieux, Moïse ne l’est pas )

points forts : intelligent (mémorise beaucoup d’informations), curieux, bon élève si l’on sait l’encourager.

équitation agressive et ou psychorigide = opposition active = blocages émotionnels (angoisse, peur,..)

Cavalier : Sportif et ou de loisir, avec une personnalité calme, posé, patiente. Idéal pour celui qui aime passer du temps en solitaire avec son cheval et ou en petit comité (2 ou 3 chevaux (calme) maximum).


Cornille & César :

Animal avec une grande vivacité d’esprit (comprend vite), il capte rapidement quels sont les attentes de son propriétaire, cavalier,...Sociable, charmeur (la bonne tête, même quand on a fait une bêtise, ça passe mieux!). Animal joyeux, avec une grande sensibilité (ressent fortement les émotions des gens, les ambiances,…). Sujet à la dispersion.


César :

Animal qui sait mettre une atmosphère agréable autour de lui, il est naturellement dévoué (aime faire plaisir à son cavalier), il peut m’aime être celui qui se mêle de tout dans son cercle social (la commère paternaliste). Il faudra faire attention de ne pas trop le surcharger, ou lui imposer des attentes de résultats disproportionnées pendant du long terme, il donnerait trop (sa santé/son équilibre pourraient en pâtir). C’est un animal qui sera plus ébranlé qu’un autre, s’il ressent un mécontentement trop prononcé quand il échoue, il faut éviter de le culpabiliser face échec. Curieusement cet animal plutôt calme, peut se rebeller en cas d’injustice flagrante à son égard. Le surprotéger n’est pas conseillé non plus, car il aurait tendance à se perdre dans la rêverie, et ou dans la nonchalance. C’est un animal qui a besoin de se sentir reconnu parce qu’il donne beaucoup ! Il peut aisément avoir la place de leader (gentil) dans un groupe d’équidé.

points forts : responsable, tendre, attachant, soucieux de plaire.

points faibles : hypersensibilité à l’environnement social et aux émotions de son propriétaire, cavalier, moniteur, chevaux avec lesquels il vit/travail.

équitation agressive et ou psychorigide = opposition active par rébellion et ou déprime

Équitation : Toute les disciplines sportives et loisirs. Facultés dans les activités liées à l’esthétique (spectacle, dressage, valorisation de la race, modèle et allure,...)

Cavalier : Sportif et ou de loisir amateur (a du mal à supporter les situations avec trop de pression) Performant et utile dans un domaine lié à la pédagogie et l’animation (poney-club, centre-équestre, équithérapie…).

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16915
0 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 30/12/2017 à 20h07

Je vais annoter au fur et à mesure que je lis pour rester tout à fait objectif


equiphobia a écrit le 30/12/2017 à 18h50:
@cabochons

comme certain de tes animaux ont une partie de personnalité identique, je les ai regroupé sur le même paragraphe pour éviter les répétitions.

Moïse : le discret/observateur observateur certainement, rien ne lui échappe , discret pas vraiment - Cornille le tendre/malicieux tout à fait ça- César Le dévoué/responsable juste aussi


Moïse :

Animal qui sera sérieux, stable, et persévérant, le travail avec de la routine passe bien chez lui. D’abord méfiant (surtout avec les inconnus oui il est très méfiant dans un premier temps), il est peu expansif et pas forcement motivé dans les disciplines qui demandent le « goût du risque » là je ne le retrouve pas , en même temps il ne fiat que de la randonnée. Animal qui a un rôle centrale au sein de sa sphère sociale (animaux et ou pour son propriétaire) oui, c'est un petit chef .... des hongres


Moïse & Cornille :

Animal plutôt calme pour Cornille oui, Moïse est plutôt un petit excité, qui a besoin d’espace de tranquillité (jours de repos, pré, détente…) ils ont touts es deux besoin d'espace. Secret (au premier abord il est sur la retenu) avec un fond d’inquiétude vrai pour Moïse qui dans un premier temps est sur la réserve, il préfère les moments de travail en solo (cheval/cavalier) solitude ), que le travaille fait en groupe (plusieurs chevaux dans la carrière,… et encore plus si ceux-ci sont trop agités) vrai pour Moïse , par contre Cornille aime autant être accompagné d'un copain. C’est un animal que l’on a besoin de régulièrement stimuler et encourager, il faut souvent aller vers lui en premier, ce n’est pas un animal qui s’impose Cornille effectivement ne s'impose pas , Moïse par contre oui . (Cornille est coquin et malicieux, Moïse ne l’est pas exact)

points forts : intelligent (mémorise beaucoup d’informations), curieux, bon élève si l’on sait l’encourager. exact

équitation agressive et ou psychorigide = opposition active = blocages émotionnels (angoisse, peur,..) tout juste pour Moïse

Cavalier : Sportif et ou de loisir, avec une personnalité calme, posé, patiente. Idéal pour celui qui aime passer du temps en solitaire avec son cheval et ou en petit comité (2 ou 3 chevaux (calme) maximum). Cavalier ... je comprends pas


Cornille & César :

Animal avec une grande vivacité d’esprit (comprend vite), il capte rapidement quels sont les attentes de son propriétaire, cavalier,...Sociable, charmeur (la bonne tête, même quand on a fait une bêtise, ça passe mieux!). vrai pour les deux,ils s'adaptent et ils pardonnent Animal joyeux, avec une grande sensibilité (ressent fortement les émotions des gens, les ambiances,…). Sujet à la dispersion. sujet à la dispersion oui


César :

Animal qui sait mettre une atmosphère agréable autour de lui, il est naturellement dévoué (aime faire plaisir à son cavalier), César s'adapte et fait son boulot il peut m’aime être celui qui se mêle de tout dans son cercle social dans e troupeau, oui il peut mettre son nez la ou il ne devrait pas (la commère paternaliste). Il faudra faire attention de ne pas trop le surcharger, ou lui imposer des attentes de résultats disproportionnées pendant du long terme, il donnerait trop (sa santé/son équilibre pourraient en pâtir). C’est un animal qui sera plus ébranlé qu’un autre, s’il ressent un mécontentement trop prononcé quand il échoue, il faut éviter de le culpabiliser face échec. Curieusement cet animal plutôt calme, peut se rebeller en cas d’injustice flagrante à son égard. Quand il se rebelle ... c'est face à Moïse Le surprotéger n’est pas conseillé non plus, car il aurait tendance à se perdre dans la rêverie, et ou dans la nonchalance. exact C’est un animal qui a besoin de se sentir reconnu parce qu’il donne beaucoup ! oui il a besoin d'attention Il peut aisément avoir la place de leader (gentil) dans un groupe d’équidé.

points forts : responsable, tendre, attachant, soucieux de plaire.

points faibles : hypersensibilité à l’environnement social et aux émotions de son propriétaire, cavalier, moniteur, chevaux avec lesquels il vit/travail. pas vraiment, il a l'air de passer à travers toutes les tempêtes

équitation agressive et ou psychorigide = opposition active par rébellion et ou déprime il n'est pas vraiment confronté à cela , mais il pardonne les erreurs et ne se rebelle pas par rapport aux gens

Équitation : Toute les disciplines sportives et loisirs. Facultés dans les activités liées à l’esthétique (spectacle, dressage, valorisation de la race, modèle et allure,...) peut être, je ne sais pas, il ne fait que de la randonnée

Cavalier : Sportif et ou de loisir amateur (a du mal à supporter les situations avec trop de pression) Performant et utile dans un domaine lié à la pédagogie et l’animation (poney-club, centre-équestre, équithérapie…). il est d'une douceur extrême avec les enfants



Ce n'était sans doute pas forcément évident, en effet il s'agit de 3 ânes de randonnées, donc pas tout à fait le profil de vie et d'activité d'un cheval

Merci pour cette analyse

Equiphobia

Expert
   

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 30/12/2017 à 20h27

cabochons

Merci pour tes retours bien détaillés !

concernant le mot dans la phrase que tu n'as pas compris :

Cavalier : Sportif et ou de loisir, avec une personnalité calme, posé, patiente. Idéal pour celui qui aime passer du temps en solitaire avec son cheval et ou en petit comité (2 ou 3 chevaux (calme) maximum). Cavalier ... je comprends pas
c'est moi qui ai oublié de l'effacer !??

Kenova

Maître
    

Trust : 863  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1098
1 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 31/12/2017 à 12h53

equiphobia Alors pour Coco, elle est effectivement charmeuse, gentille et indépendante, par contre autant elle aime les attentions, autant elle n'est pas du tout à chercher un contact exclusif.
Côté "performances", c'est une grosse vache absolument lymphatique partisane du moindre effort, et de le diviser par deux
Ni impatiente, ni têtue, ni capricieuse, elle profite des débutants qu'on lui colle sur le dos pour en faire le moins possible et négocie un tour de dada poney contre une carotte, sinon elle n'avance plus, mais ça s'arrête là
Dans le troupeau, milieu de hiérarchie, ne conteste pas le leader et expédie les plus "faibles", mais rien de spectaculaire, ce qui lui demande le moins d'effort encore une fois

Saphir15

Initié
 

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
1 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 31/12/2017 à 15h04

C’est trop ça !!! Je suis bluffé!!! Pour vaillant deva pouvons nous essayer avec Ellay Chic?

Equiphobia

Expert
   

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 31/12/2017 à 15h07

kenova

merci pour ton retours ! j'ai essayer de voir si je pouvais grâce à son nom retrouver une description qui corresponde plus à tes propos, mais je n'ai pas pu trouver une corrélation assez intéressante pour te donner une nouvelle description !

Édité par equiphobia le 31-12-2017 à 15h12



Equiphobia

Expert
   

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 31/12/2017 à 15h47

saphir15


Ellay chic :

Animal expressif, équilibré sur le plan (physique/affectif/mental). Dynamique, et apte à prendre des risques. Il aime découvrir, les nouveautés et, est facilement mobile (il voyage bien, les changements sont bien vécus, s’adapte facilement...). Cet animal peut être assez impulsif et ou instable parce qu’il a souvent tendance à agir avec trop d’entrain. Curieux, habile et plein d’énergie, c’est l’animal idéal pour une personne qui aime partir à l’aventure et ou pour quelqu’un qui se déplace régulièrement avec son animal (voyage, vacances, concours...).


Vaillant deva et Ellay chic ont une partie identique : C’est un cheval qui sait donner à son cavalier, si celui-ci ne le surcharge pas de travail avec attentes de résultats. Il est souhaitable de privilégier ses talents innés, plutôt que ses attentes personnelles de cavalier. Il est préférable de ne pas trop le culpabiliser en cas d’échec, par ce qu’il est très sensible à l’atmosphère et face à l’agressivité de son environnement social.

Ellay chic a besoin d’être encouragé, mais aussi régulièrement repositionné, car il a tendance à refuser l’autorité/la soumission et le travail trop répétitif (la routine l’ennui). Facilement irrité et impatient, il peut donc être assez instable dans son travail (il a des heures avec ! et des heures sans !). Une fragilité de la santé est possible.

Maloyy

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
1 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 01/01/2018 à 16h44

Le cheval de ma vie : OPIUM
Mes deux chiens : Fashion et Ice Tea
Personellement j'y crois a fond quand je vois mes animaux ^^

Fannyfoxy83

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 69
1 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 01/01/2018 à 17h12

Sympa ce post ! Je te laisse le nom de ma jument : Foxy Freckles Fritz

Failiague

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 571
1 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 01/01/2018 à 19h10


equiphobia a écrit le 29/12/2017 à 18h42:
@failiague

Voici les 3 descriptions réelles de tes animaux (si tu veux faire le test à l'aveugle va sur l'autre post) Merci


Bimbo :

Animal de bonne volonté //véridique//, souple vis-à-vis des autres //si tu veux dire les autres chiens, ça c’est faux elle est pas très souple//, il est très à sa place dans les contextes de coopération et beaucoup moins à l’aise dans les situations conflictuelles ou de compétition //phrase bien vraie//

le voyageur/curieux //ça la décrit bien//

Animal qui s’adapte très facilement aux changements (voyage, lieu, personnes,activités…) //effectivement, très adaptable//, il aime la variété, et les nouveautés le motive //oui elle est toujours partante//. Il est du genre joyeux, il sait mettre de l’animation autours de lui. Vif, affectueux, sociable, et adaptable //oui c’est vraiment elle ça//. Un indépendant, aimant sa liberté //je suis pas forcément d’accord, elle reste vraiment proche de nous et n’est pas très indépendante//. Cet animal possède beaucoup d’ardeur, les risques de blessures à l’effort sont possible //je sais pas si ca a un rapport mais elle a un problème depuis ~1an et elle n’es peut plus faire beaucoup d’effort, donc je trouve ça vrai aussi//. Un enseignement adaptée qui va lui permettre de mieux savoir évaluer les défis est tout indiqué, il faut qu’il apprenne à canaliser sa fougue naturelle. Les activités qui développent la concentration/maîtrise de soi, sont positives et permettent de lui assigner des limites, et les nouveaux domaines abordées permettent de tester ses capacités/découvrir ses prédispositions.

points faibles : vitalité = bêtises, indiscipliné, possessif, disperser. //quand j’avais lu ça j’ai été impressionné ! Bêtises c’est son très gros points faibles, c’est vraiment un chien a connerie//



Baguerra :

Animal de bonne volonté, assortie d’hésitation avec les autres chats (ex : il veut s’imposer au sein d’un autre groupe de chats, mais, il est maladroit, hésitant, tout en ayant super envie d’imposer sa présence). //je l’ai vu que quelque fois en présence de chat, mais elle était pas hésitante et s’imposer assez bien je trouve//

Cet un animal qui sera demandeur d’attentions particulières, et si il ne les reçoit pas, il essayera coûte que coûte d’attirer l’attention sur lui par des comportements inattendus, il aime être le centre exclusif de son propriétaire //pour le coup je ne la reconnaît pas trop dans cette phrase//. Physiquement cet animal démontre beaucoup d’ardeur Animal auquel on doit enseigner : ne pas toujours vouloir être le centre de toutes les attentions. //je suis pas trop d’accord non plus// Animal à l’attitude altière. //très très vrai ça//

points faibles : colérique, capricieux, têtu, impatient, indocile. //je ne la reconnaît pas vraiment non plus, c’est un chat très très docile//


Juninjo nommé jun :

Animal dynamique, assez indépendant //super vrai!//. Il est peu hésitant, c’est un déterminé, on sent un animal qui a de l’assurance, il peut avoir du mal à se plier aux contraintes //c’est souvent vrai// Animal qui a facilement des difficultés relationnelles avec son soigneur, cavalier, entraîneur... à cause de son caractère affirmé, mais qui au final n’empêchera pas la progression //difficultés relationnelles, oui un peu après ce n’est pas non plus un conflit entre nous mais des fois c’est difficile, par contre je ne trouve pas que ce soit à cause de son caractère//

Animal au tempérament malicieux, coquin, et joueur (tester son cavalier en négatif et ou aime les activités équestres liées aux jeux comme le pony-game, le travail en liberté...) // très très vrai, il adore faire la course ou jouer//. C’est un animal expressif/démonstratif, il manifeste donc ouvertement ses émotions, positivement (ex : exprime la joie : fait l’andouille mais pas trop) et ou négativement (ex : exprime la joie : mais fait l’andouille trop longtemps/trop souvent ) //oui et non, je le reconnais dans certaines situations et dans d’autres situations ce n’est pas lui// Il faudra sûrement lui enseigner qu’il y a un temps pour jouer et un temps pour le travail, tout en lui expliquant (rationnellement pour un animal), que, ce qui est compréhensible et acceptable à petite dose (les coquineries et autres bêtises) devient inconvenant au-delà de certaines limites.

points forts : dynamisme, curieux, vif, intelligent (peut engranger beaucoup d’informations) //je le décrirai comme ça aussi//

points faibles : dispersion (pas forcément concentré au travail), émotionnel plus fragile que ce que l’on croit, susceptibilité. //Oui c’est bien lui aussi//

équitation agressive et ou psychorigide = opposition active et exprimé par exagération d’attitude et de comportement, rétivité //pour le coup je ne sais pas trop vu que je monte en etho, mais en tout cas il a eu une équitation agressive étant plus jeune et ça c’est mal terminé...//

Équitation : Toute les disciplines sportives et loisirs. Performant et utile dans un domaine lié à la pédagogie et l’animation (poney-club, centre-équestre, équithérapie...), l’artistique (spectacle), le jeux (pony-game, travail en liberté,TREC,…), il est plus à l’aise dans ces domaines que dans des disciplines trop « carré » (dressage par ex).



MERCI BEAUCOUP POUR TOUT ÇA DUCOUP
J’espère que mon retour t’aidera (je n’ai pas mis mes réponses en couleur car j’en n’y arrive pas mais ducoup j’ai mis mes réponses entre //.......// je pense que tu le sais déjà puisque que tu es arrivées jusque là

Linoa18

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
1 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 03/01/2018 à 09h08


equiphobia a écrit le 23/12/2017 à 13h27:
@linoa18

Stark :

Animal spontané, avec une grande sagesse et facilement mobile (il voyage bien), même si parfois il peut être déstabilisé par ses émotions. C’est un animal qui sait se surpasser, ce qui facilite les progressions dans les apprentissages éducatifs. Indépendant, volontaire, capable d’assumer un défis, mais c’est un animal qui peut être hésitant et instable si on n’arrive pas à équilibrer correctement ses besoins d’animal.

Stark est un chien responsable et dévoué à son maître et à son foyer, sachant aisément établir une atmosphère agréable autour de lui, on peut dire qu’il un chien tendre et attachant. Il est soucieux de plaire à son maître, mais il est aussi très, voire trop exclusive. Il sera donc très sensible à l’ambiance de son foyer (en positif et en négatif). Stark a besoin de se sentir aimé, valorisé et respecté, parce que s’il se sent délaissé il glisserait alors dans la nonchalance. En cas d’injustice à son égard et ou envers son/ses maître(s), Stark pourrait avoir de soudaines crises de rebellions. Stark possède des facultés dans les activités liées à l’esthétique (beauté, élevage/valorisation de la race,... ).


merci beaucoup pour ton analyse.
Stark est un bouvier croisé berger allemand/golden, un petit chiot issu d'un sauvetage (mere abandonné avec ces 10 chiots) que j'ai récupéré à 1mois et 3 semaines........
Il a aujourd'hui 4 ans.

il y a pratiquement que des choses vrai c'est ce que j'ai mis en vert et le moins vrai en orange

Une petite photo du chien de ma vie

Equiphobia

Expert
   

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
2 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 03/01/2018 à 10h04

failiague

je te remercie pour tes retours

c'est vrai que pour les chats, j'ai bien du mal à définir leurs caractères par rapport à leurs noms !

Equiphobia

Expert
   

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 03/01/2018 à 10h07

linoa18

merci pour tes retours
il est magnifique
Page(s) : 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
 Répondre au sujet