Je ne veux pas faire de mauvaise foi, mais je passe ma vie sur Fbk et devant la TV, et je n'ai pas plus été emmerdée que ça, je trouve.
Pour les infos, j'ai choisi de ne pas mettre les grandes chaînes et de regarder le journal de ARTE ou M6 qui sont courts et concis, ou exceptionnellement de regarder d'autres émissions. Et si vraiment il n'y avait rien, ben j'ai rouvert un bon vieux bouquin.
Sur Fbk, mes potes en ont peut-être rien à faire mais pourtant, même des amis grands fans n'ont que posté 2-3 trucs. Il n'y a qu'une personne qui poste deux poèmes ou textes par jour et c'est saoulant, mais je fais défiler et basta.
Je sais que c'est juste un mauvais moment à passer, que changer les habitudes pendant 1 semaine ne va pas me tuer ni bouleverser mon existence
Mais pour autant, j'ai toujours trouvé qu'il y avait toujours énormément trop de battage médiatique en général. Le pire, c'était après le 13 Novembre où les medias n'avaient plus rien à dire mais on en parlait encore pendant les 3/4 du journal TV, je n'en pouvais plus, c'était véritablement l'overdose, alors que je voulais passer à autre chose....
Pour le calcul des habitants, il y a une part de mauvaise foi quand même, non? ^^ tous les fans ne se sont pas déplacés, et on peut admirer sans être fan revendiqué, et donc être touché. Et puis dans les 66 millions, combien ne sont pas en âge de connaître Johnny ?
Je pense sincèrement qu'une grande partie des français a été un peu touché, car c'était une figure emblématique de la chanson. Non, j'ai pas pleuré, mais j'ai eu tout de même une réaction un peu émue.
On n'est pas obligé de pleurer en se roulant par terre pour être ému.
Après, pour la vie privée de Johnny, ça me choque toujours un peu de lire des "sale type" ou des critiques sur une personnalité publique dont on ne connaît pas la vie privée. Certains peuvent être bons et généreux, et montrer une tout autre image. Il ne faut jamais juger sur les apparences, encore moins quand la personne est publique et à donc créé tout un personnage.
Par ailleurs, je trouvais toujours touchant de voir Johnny en interview, même les rediff des anciennes, il avait un côté très pudique, très discret voire timide, très loin de l'image du rockeur.
Pour moi qui suis grande fan de Polnareff, je suis toujours peinée de lire des mauvaises critiques infondées sur lui, par des gens qui n'en n'ont absolument rien à cirer de son existence ni de ses œuvres.... Du coup j'évite de faire la même chose avec d'autres artistes, surtout lorsque rien n'est prouvé.