La déprime de noël

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
13885 vues - 116 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Nonamp

Initié
 

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 160
La déprime de noël
Posté le 21/12/2017 à 17h13

Bonsoir à tous,

Sujet plutôt tristounet mais j'avais vraiment besoin de me confier car la période de Noël arrive, et la déprime aussi...

Je sais que Noël c'est les repas de familles, les cadeaux, les sapins et les décors de Noël, mais laissez-moi vous parlez de mon Noël a moi depuis bientôt six ans.

J'ai 22 ans et mes parents sont séparés depuis que j'ai 17 ans, environs. Depuis, Noël c'est ni chez l'un, ni chez l'autre. Mon frère lui est aujourd'hui en Australie donc Noël, voilà quoi ...
Nous ne faisons pas de repas de Noël, nous n'avons plus de cadeaux, et ça me brise le coeur de voir toutes mes amies entrain de faire les fêtes avec toute leur famille..

Attention, je ne suis pas jalouse, c'est juste que ce genre de chose me rend un peu désagréable, et aujourd'hui, j'ai pris l'habitude de m'éclipser les jours qui suivent Noël pour être sûr que personne ne me souhaite un "Joyeux Noël".

Enfin bon, j'aimerai surtout savoir si certains d'entre vous sont comme moi, un peu nostalgique du Noël de mon enfance ..

Merci d'avoir lu :)

Reine_lezard

Membre VIP
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4236
0 j'aime    
La déprime de noël
Posté le 23/12/2021 à 18h49

sfamily et sweetydog : courage

Je me suis imprimée quelques cartes avec idées de circuit de rando (pédestre) pas très loin de chez moi. J'espère juste que la météo sera sympa . J'aimerais bien me faire quelques jours de marche... surtout le 31 et le 1er. J'aurais sûrement les chemins pour moi toute seule. Ah, ce sera vraiment un kiff sympa de me lever tôt le 1er (à une heure où bien d'autres seront en train de cuver avec le mal de tête et le bide en vrac) et d'aller profiter des très beaux paysages que m'offre ma région. Et si j'ai déjà fait un bon tour la veille, je n'aurai pas de soucis à bien dormir !

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
1 j'aime    
La déprime de noël
Posté le 23/12/2021 à 18h58

Plus ça va plus je m enfonce... je vois ça comme une apnée douloureuse, juste envie que ça s arrête. Je déteste cette période, c est vraiment l horreur

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3156
2 j'aime    
La déprime de noël
Posté le 23/12/2021 à 20h03

sfamily

Je suis de la team très bof Noël, mais ce soir je suis très contente....parce que ce sont les vacances. Après une journée 6h - 19h non stop....je peux mettre sur pauuuuuse (bon il faudra que je bosse un peu, mais là j'ai juste pas envie d'y penser)

Moi aussi j'ai envie d'aller marcher, ça fait longtemps.
Mes petits plaisirs quand j'étais jeune c'était les matins du 25 décembre et 1er janvier d'aller tôt voir mon poney et monter dans le petit matin tranquille. Là je ne pense pas pouvoir faire ça avec mon dp, car il ne sera pas nourri si je vais trop tôt. Je verrai bien. J'espère aussi faire des grasses matinées, aller chez le coiffeur, peut-être au ciné, papouiller mes chats, acheter enfin des graines pour les oiseaux et remettre la mangeoire dans le bouleau, aller à la bibliothèque, cuisiner un peu...bref je pense à mes vacances .
Noël, le Nouvel An : RAF
. Qu'est-ce que cela fait du bien

A vous qui déprimez, j'espère partager un peu de ma sérénité anti-fêtes apaisée.

Emynight

Membre d'honneur
 

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1769
1 j'aime    
La déprime de noël
Posté le 23/12/2021 à 21h03

bojesse tu es ou dans le var? Tu etais ou avant? Les gens sont complètement malades ici . Depuis que je vis ici je deteste feter les fetes de fin d annees. Deja que j'etais'pas fan mais alors la?. Rien de mieux que vivre a l'ecart de tout le monde en pleine montagne enneigé !!!

Bojesse

Expert
   

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 873
1 j'aime    
La déprime de noël
Posté le 23/12/2021 à 21h45


emynight a écrit le 23/12/2021 à 21h03:
@bojesse tu es ou dans le var? Tu etais ou avant? Les gens sont complètement malades ici


Bonsoir et joyeux noël tout de même.

Plusieurs choses, Je suis étranger installé dans le Var que depuis quelques années, dans mon pays et ma culture d'origine, ce n'est pas du tout tout ce qui est décrit précédemment Noël.
Je suis nouveau sur le Forum et je dois éviter tout allusion ou sujet clivant et respecter scrupuleusement le règlement au risque de me faire "calculer". Exit donc tout ce qui n'est pas expressément autorisé.

Je suis en fauteuil roulant et ne sort jamais le soir ou la nuit depuis très longtemps, même ou j’étais avant, surtout a cause du froid.

Et au vu des circonstances actuelles de restrictions, ben cette année c'est encore pire.

J'ai cependant beaucoup voyagé en France pour le travail, dans toutes les régions sauf la Bretagne et le pays basque. Aussi dans au moins la moitiés des pays d’Europe.( C'est pour ça que j’écris très bien le Français, mais avec correcteur tout de même).
J'ai constaté que la plus grande proportion des automobilistes ayant vrai problème avec la courtoisie, la
bienveillance et les règle de savoir vivre élémentaire semblerais se trouver sur la cote d'azur . L'état de saleté du bord des routes plein de détritus, je n'ai vu cela nulle part ailleurs.

On m'a dit que c'est culturel et "normal " ici. L'automobile serait un genre d’attribut tribal primitif au sens ethnologique bien évidemment. Au même titre que le cheval sous les conquistadores.

J'espère que j'ai pu t'aider.

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
1 j'aime    
La déprime de noël
Posté le 24/12/2021 à 10h58

Les embrouilles de Noël de ma famille... avalanche de messages de ma mère des 8h pour me dire viens pas puis viens.. on est censés passer le 27... et y a ma fratrie qui fait des histoires.. et allez joyeux Noël

Emynight

Membre d'honneur
 

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1769
1 j'aime    
La déprime de noël
Posté le 24/12/2021 à 11h17

bojesse tres bonnes constatations. En effet, j avais jamais vu ca non plus ailleurs que dans le sud. Ils m ont meme saccagés ma voiture.. quand je suis arrivee ici elle etait neuve, aujourd'hui elle est rayée, abimée de partout. Encore pire quand tu te gares pr bosser a l'hopital et tu la retrouves cabossée. Les gens ne font pas attention et sont tres sanguins. Personnellement je ne resterai pas ici. Et oui.. tout de meme. Bonnes fetes

Bojesse

Expert
   

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 873
1 j'aime    
La déprime de noël
Posté le 24/12/2021 à 12h02

emynight

Bonjour, je pense que tout cela a du faire l'objet de thèse ou de publications sociologiques.
La population est très dense aussi, attention cependant a ce biais.

Mais quoi qu'il en soit, le phénomène est ici parfaitement identifiable.


emynight a écrit le 24/12/2021 à 11h17:
Ils m ont meme saccagés ma voiture.. quand je suis arrivée ici elle etait neuve, aujourd'hui elle est rayée, abimée de partout. Encore pire quand tu te gares pr bosser a l'hopital et tu la retrouves cabossée.


OMG , en plus tu travaille dans le médical, de nuit peut être, je ne pourrais pas illustrer mon admiration pour les gens de l’hôpital que je ne vois que trop souvent, du "mauvais" coté du stéthoscope cependant.

Je comprends que tu vis en zone urbaine , j'ai la chance et la volonté de ne vivre que a la campagne.
Je ne pourrais pas autrement. Mes amis aussi vivent dans des petites fermes ou des moulins a l’écart du village. Un supermarché, ou la ville de Draguignan par exemple, c'est la zone hostile. Course = opération commando d'exfiltration de vivres.

Grand var ? C'est Dresden pendant la ww2, en décembre.

Le plus dur pour moi après cette frénésie effrénée jusque au 24 décembre , c'est le soudain écroulement de tout entre le 25 et le 2. Tout est "mort" ou presque. Mes chevaux mangent tous les jours, eux. Pas moyen d'acheter un clou ou n'importe quel service dans cette période. Les service de la poste sont carrément en PLS.

Vous me direz que c'est normal, les gens se reposent, comme dans les autres régions de France, mais la c'est tout de même plus extrême. Tout est fermé pour ce qui m’intéresse( Garage, fournitures agricoles, bricolage, services de maintenance, nourriture pour les chevaux, la plupart des gens que je connais disparaissent soudainement des canaux habituel de communication...)

Je ne m'en plaint pas plus que cela , mais c'est étrange.

bref je compatis avec vous tous.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32342
2 j'aime    
La déprime de noël
Posté le 24/12/2021 à 14h11

bojesse oh le Sud de la France en voiture.... Comment dire ? C'est probablement un avant-goût du purgatoire... Alors quand en plus ce sont les fêtes ou autre événements c'est "chacun pour soi" et ça devient carrément dangereux... Plus qu'en temps normal
Je te rejoins pour ce qui est de la mort des villes entre le 25 et le 2... Pas pratique en cas de course à faire.

Me suis décidée à passer Noël avec la famille mais j'ai réduit le passage au strict minimum : 4 jours. Comme expliqué ici ou là, je vis mal le fait d'être en communauté, les repas à rallonge et de dormir à plusieurs dans une même pièce...
Heureusement, dans l'ensemble on n'a pas de grosses tensions dans ma famille...
Par contre on est deux trois neuroA donc l'incompréhension de certains est parfois indélicates. Mais plus on est de fous, plus on se soutient.
La petite différence cette année c'est que je dors dans une pièce avec mon copain et personne d'autre (repos !) et qu'on est trois à avoir régulièrement envie de s'échapper. Hier balade dans une belle ville voisine et passage par les librairies (peu de monde c'était agréable) puis promenade jusqu'à l'Océan de nuit, ce matin course à pied dans la forêt et d'autres trucs prévus comme une promenade dans une Réserve Naturelle... Pour cause de Covid, le très gros réveillon avec toute la famille (40 personnes) a été annulé, ça rend l'ensemble moins stressant... Et moins riche en nourriture aussi, moi qui aime pas trop manger gras et sucré, ça fait du bien.

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
0 j'aime    
La déprime de noël
Posté le 24/12/2021 à 14h15

Et beh, ça donne pas envie le sud

Bojesse

Expert
   

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 873
1 j'aime    
La déprime de noël
Posté le 24/12/2021 à 14h35


corbeau_bleu a écrit le 24/12/2021 à 14h15:
Et beh, ça donne pas envie le sud


Pourtant ce n'est ce qui nous avaient promis les Agences.

On m'avais promis un soleil digne des caraïbes, je ne me suis jamais autan gelé , le chauffage tourne non stop depuis novembre et ma jument est encore tombée malade a cause du froid et de l'humidité.

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
0 j'aime    
La déprime de noël
Posté le 24/12/2021 à 14h41

bojesse Par curiosité tu viens d'où à la base ? (si tu veux en parler bien sûr)

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32342
2 j'aime    
La déprime de noël
Posté le 24/12/2021 à 14h48

corbeau_bleu ah bah l'été on cuit et l'hiver c'est un froid humide avec gels fréquents. Rarement des températures négatives prolongées mais l'humidité rend le froid très désagréable. Là où le froid sec est plus facilement tenable.
Par contre pour la conduite c'est l'enfer, ici les gens apprennent leur Code seulement pour passer l'examen et après ils le brûlent sur un autel

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
0 j'aime    
La déprime de noël
Posté le 24/12/2021 à 16h14

klavel En vrai c'est bizarre ce truc de la conduite x) On m'avait déjà dit qu'en Dordogne les gens conduisaient n'importe comment par rapport à dans le nord. Plus on descend moins on sait conduire ?

Carwyn

Membre d'honneur
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1791
0 j'aime    
La déprime de noël
Posté le 24/12/2021 à 16h35

reine_lezard quand j'habitais en Bretagne, le 25 et le 1er j'allais toujours faire des balades avec ma ponette, c'était le pied. Pas un chat, rien tout était calme !
J'espère que tu auras du beau temps
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
La déprime de noël
 Répondre au sujet