0 j'aime
Distribuer la ration... avant ? après ?
Posté le 28/12/2017 à 22h51
Le système digestif n'est peut-être pas le même, mais j'ai vite compris sur les grosses épreuves, que je devais manger entre chaque boucle comme mes poneys... Jusqu'à 80km, c'est bon. Au-delà, faut mettre du carburant dans la machine humaine aussi.
Sinon, pardon, mais votre véto, je le trouve un peu light... En endurance, en vitesse libre, le temps de pause est de 40mn, contrôle vet compris (sauf entre les deux dernières boucles, où c'est 50mn mais avec ré-examen, ce qui revient quasiment au même). Ce qui veut dire que les chevaux ont en moyenne 35mn pour manger avant de repartir. Alors, oui, ils sont habitués à manger en cours d'effort, entraînés pour. Mais, sachant qu'on se trouve dans une optique de performance (et que l'objectif est de finir la course!), si on peut leur donner à manger comme cela, c'est parce que l'on sait que c'est sans risque.
Du coup, un cheval qui se met dans de tels états et qui devrait attendre une heure avant de pouvoir manger sereinement, je trouve cela intriguant. J'étais à cheval bien avant de me mettre à l'endurance et les chevaux qui se mettaient en sueur à la bouffe, j'en ai vu quelques uns. Dans tous les cas, il y avait un souci que la nourriture ne faisait que révéler.