Vos avis sur races de chiens

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 43
Auteur
46595 vues - 641 réponses - 5 j'aime - 13 abonnés

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4830
Vos avis sur races de chiens
Posté le 29/12/2017 à 00h12

Coucou !

Voilà voilà, j'aimerai vos avis et vos vécus sur différentes races de chiens !

Pour le topo, on est en train de chercher un appart avec mon copain.
On est tout les deux chez nos parents donc pas pressés, on attend de trouver la bonne occaz.

Mais on est tout les deux passionnés de chiens et évidement on n'envisage pas nos vies sans toutous !

Je travaille dans le commerce à mi temps.
Lui est maître chien à temps plein dans la sécurité.
Il a une malinoise de 2 ans.

Du coup on envisage d'ici 1 an (fin 2018, début 2019) d'en prendre un deuxième. Cette fois ci pour moi ^^
Le loulou on le choisira ensemble mais le dernier mot me reviendra.

On en parle énormément et même si je connais globalement le caractère de chacune, j'aimerai vos expériences si vous vivez avec.
Où même si vous en avez d'autres en tête auxquelles ont a pas pensé !

Berger allemand travail
Berger blanc
Berger australien

Le chéri aime beaucoup le premier, le deuxième aussi.
Moins fan du dernier étant donné qu'il ne pourra pas le prendre en sécu avec lui (oui il aimerait faire un roulement avec les chiens si c'est possible mais pas obligatoire dans le choix final de la race).

Et ensuite on aime beaucoup aussi le cane corso et lui le dogo canario.
Rien à voir avec les premières races citées ^^

Globalement on cherche un bon chien de famille, sociable et sportif.
Mais moins que le malinois. Sa chienne est littéralement épuisante bien qu'elle sache se poser quand même ^^
Niveau entente, aucun problème, c'est la reine de la socia ! Jamais vu un malinois aussi joyeux et amical ^^

Pour moi, j'aimerai un chien de famille qui soit doué dans tout ce qui est tricks (jsui fan !) et qui puisse me suivre en balade à cheval. La malinoise suit sans problèmes mais il faut un chien qui réponde bien, qui soit aux ordres. Donc un berger reste un choix intéressant je pense.
Pas sûre que les dogues puissent suivre facilement à cheval.

On se renseigne en avance pour avoir le temps de projeter et de se renseigner sur les élevages.
Et puis c'est l'un de nos sujets de discussions favoris ^^

Merci à vous !

Ps : petite photo de la grosse avec sa tête de clown x)


Cliquez pour voir l'image   

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
1 j'aime    
Vos avis sur races de chiens
Posté le 05/01/2018 à 21h44

chtitlulu ahaha elle voulait te prouver que t'avais tort

J'avoue ne pas comprendre le principe non plus, surtout que je trouve ça très moche. En plus j'imagine pas les problèmes de peau que ça doit engendrer ce type de plis poussés à l'extrême comme ça, pauvre chien.
Mais c'est vrai quand cherchant un peu mieux, genre la 10e pages photos de google y a des Pei comme la tienne, des chiens normaux quoi et ça encore ça va. Bon je suis pas spécialement fan du physique mais au moins ça ressemble à un chien pas un bourrelet vivant (je sais pas comment le définir autrement quand je vois le résultat sur certain).

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2513
2 j'aime    
Vos avis sur races de chiens
Posté le 05/01/2018 à 21h46

azure84
Je suis fan du bourrelet vivant

Heureusement, les plis disparaissent avec l´age, un adulte n´est pas censé être plissé sur le corps (mais tu en trouvera qui ressemblent toujours à des accordéons, parce que c'est "in" ^^)

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4830
0 j'aime    
Vos avis sur races de chiens
Posté le 05/01/2018 à 21h54

Moi aussi j'aime bien les plissés xD
Mais pas à l'extrême non plus.
Une connaissance en avait un. Et elle m'expliquait qu'il avait de tels problèmes de peau qu'elle devait mettre de la crème entre les plis car ils fesaient des plaies et des croûtes entre ses bourrelets... erk !

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
5 j'aime    
Vos avis sur races de chiens
Posté le 05/01/2018 à 23h41


chtitlulu a écrit le 04/01/2018 à 19h39:

On peut rajouter le Pei, "bon à rien" de l´espèce canine.
Si j´ai bien compris l´histoire de ma chienne (j´avoue avoir potassé en diagonale), ils étaient utilisés à la base comme chiens de ferme en chine, sauf qu´ils étaient mauvais, alors on les a mis en gardien des Temples, mais toujours aussi mauvais. Alors ils (les chinois) les ont mangé, puis ils ont eu l´idée de modifier le standard de la race pour en faire des chiens de divertissement (= de combat) sauf que... ben là aussi ils étaient mauvais. Donc ils ont voulu arrêter la race. Les américains ont rachetés les derniers spécimens à la chine pour sauver cette race en voie d´extinction et l´ont relancé, comme chien de compagnie (alors est-il bon ou pas, je te dirais ça dans 15ans XD mais en tout cas, on peut le rajouter à la liste :D ). Plusieurs type, le Bone Mouth, pas plissé, presque félin et athlétique, très proche du type ancestral, et les Meat Mouth (avec le poil "horse" et le poil "Brush" et un 3ème type de poils dont le nom m´echappe car non confirmable, il survient de façon aléatoire du fait de la retrempe de ChowChow qui a contribué à recréer la race).


Ce texte est... magique. MERCI
J'ai connu 3 Pei, deux avaient mauvais caractère, pas foutu comme la tienne, très long sur patte, ils m'ont grogné dessus alors que je ne les avais même pas approché (ni parlé, ni rien, enfin aucune interaction), le dernier foutu comme la tienne, un amour.

Plus tôt vous parliez des chihuahua en mode chien de mamie nul, j'en ai connu une, jamais portée, traitée comme un gros chien, pas le droit au lit, ni au canapé, sociabilité +++. Elle suivait en balade cheval la machine, elle était juste archi top. Mais alors c'était le seul chihuahua que j'ai connu comme ça dans ma vie. Jusqu'à hier, je promenais ma chienne, qui regarde un chien au loin, je vois que c'est un mini truc donc je me suis dit qu'il devait être attaché, j'ai fait revenir ma chienne. Et là je vois le mini truc arriver en courant, chien détaché, qu'a joué avec ma chienne (Brutus sur les bords faut l'avouer) comme un fou, enfin ça faisait grave plaisir de voir un chihuahua traiter comme un chien.

Et au final ça ne sont pas des chiens plus mauvais qu'un autre, le problème des petits chiens ça ne sont pas les petits chiens en eux même mais ce qu'on en fait.

Si je n'avais pas la passion que j'ai pour les staffies, j'en aurais acheté un juste pour faire taire les préjugés du chihuahua de mémé.

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4830
0 j'aime    
Vos avis sur races de chiens
Posté le 06/01/2018 à 00h05

maijtm xD ah toi aussi t'as envie de faire ça !
Juste pour casser les stéréotypes et faire un fuck à la société xD
Genre "Eh non ! Moi jfai pas comme tout le monde et c'est le top ! Na !"

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2513
1 j'aime    
Vos avis sur races de chiens
Posté le 06/01/2018 à 00h14

maijtm
Le Pei c'est pas un chien, c'est un concept à lui tout seul !
Rien que l´histoire de la race j´ai pleuré de rire (bon mis à part le fait qu´ils se soient fait bouffer), quand je suis allé la faire vacciner j´ai raconté ça à ma véto, idem, elle était morte. (bon déjà elle me voit avec une Pei elle était morte, de base. )

Apparemment, les personnes qui ont connu des Pei dans leur entourage n´en gardent pas un souvenir impérissable, "mauvais caractère" "agressif" et j´en passe. Au centre de rééducation où est suivi mon chien on m´a même dit heureusement qu´elle est tombée chez vous, sinon elle serait probablement devenue ingérable (et pourtant ce ne sont pas des kékés "dominance/chef de meute ou quoi au contraire). Moui. Je demande à voir.
Pour le moment c'est l´innocence incarnée, distante avec les étrangers mais ça c'est un trait de caractère qui se respecte après tout, si c'est dans son tempérament.
Je rentre de balade là, un jeune homme a fait tout ce que je déteste, vouloir forcer le contact avec un chien. Alors mon Vivi il va dire bonjour de bon coeur, mais Dea c'est pas la même chanson, il faut la laisser venir. J´ai expliqué calmement au mec qu´on n´aborde pas un chien de façon frontale comme ça, que ça pourrait très mal finir pour lui à l´avenir s´il fait ça avec tous les chiens qu´il croise, et que le noir et blanc, il peut y aller franco, mais le chiot plissé faut le laisser venir. Ben le gars tout mignon a attendu, il n´a pas bougé jusqu'à ce que la grosse Dédé vienne enfin poser un bout de museau sur sa main. Ben voilà... faut juste savoir les prendre (et le gars était bien sympa car il a tout de suite compris son erreur).

Le chihuahua, j´avais mis une photo looooinnn dans ce post des 2 copines de balades de Vivi, pour moi c'est un chien comme un autre, c'est ce que les gens en font qui me gonfle (et on peut étendre ça aux York, et à tout les chiens à mémé ^^). J´accroche pas du tout avec les yeux globuleux, mais en soi je n´ai rien contre eux du tout.

Poupipou

Compte supprimé


0 j'aime    
Vos avis sur races de chiens
Posté le 06/01/2018 à 05h55

Mais les Chihuahua ... C'est la vie ! Quand j'en vois un, je suis comme un sucre au contact de l'eau ! Je fonds !

J'étais allé voir un élevage après des recherches durant des années pour en adopter un en refuge...

Je ne désespère pas !

Jinssa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 2517  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6913
0 j'aime    
Vos avis sur races de chiens
Posté le 06/01/2018 à 06h25

Ma maman vient d adopter et j avais pour elle repère 2 chichi trop mignonnes. Quand j ai appelé pour savoir si elle était toujours là la dame m a dit " oh mais vous savez y en a une c est pas facile avec les étrangers. Ben en fait elle les mord. Et l autre? Bah l autre ça va encore! "
Heuuuu ok... merci madame bonne journée.

On a jamais été les voir du coup.
Et forcément en raccrochant je me suis dit : sales bêtes ces chihuahua!!

Monprince

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1736
0 j'aime    
Vos avis sur races de chiens
Posté le 06/01/2018 à 09h49

Jamais je ne me serai vu avec un chihuahua
Le plus petit que j'ai eu c'est bouledogue français
Quand on m'a abandonné un chihuahua dans les bras
Je me disais je vais lui trouver une bonne maison
De puis 4 ans chez moi maintenant que je l'ai je ne m'en separerai pour rien au monde

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4830
0 j'aime    
Vos avis sur races de chiens
Posté le 06/01/2018 à 11h05

poupipou Ahaha moi je fais le sucre devant les welsh corgi ! Alors ceux là...Avec leurs oreilles et leurs petites fesses trop chou... Leur regard tellement mignon...

Et alors si je croise un chiot c'est fini plus rien d'autre n'existe xD

On a un chi à adopter en ce moment à lpa de lille ^^
Une petite chienne adoptée mercredi passée et revenue hier parce que finalement... les gens préfèrent un bouledogue x( bandes de cons !

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4830
1 j'aime    
Vos avis sur races de chiens
Posté le 06/01/2018 à 11h28

Sinon ! J'ai discuté avec mon copain hier.
J'ai mis les pieds dans le plat en lui exposant mes craintes qu'il prenne mon chien avec lui avec son travail, pour les entraînements etc...

Il a éclaté de rire...

Et m'a dit que je me prenais vraiment la tête pour rien. Que j'avais qu'à prendre le chien que je voulais et que dans ce cas là, il ne le prendrait pas à son boulot ni ne s'occuperait de l'éducation (enfin la base à la maison quoi mais c'est tout).
Qu'il le nourrirait, le sortirait etc... Mais que je ferai tout le reste comme je l'entend.

Et que du coup, lui prendrait un ba quand Lutty partira en retraite.

Jme sens con de pas avoir abordé le sujet avant du coup. J'ai l'impression d'avoir un gros poids de retirer ^^

Du coup je peux prendre un ba en toute sécurité, ce sera mon chien à moi.
Mais... je reste malgres tout sur l'Australien quand même ^^

Enfin ça c'est pour le moment. Je verrai si j'ai changé d'avis dans quelques mois xD

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14508
2 j'aime    
Vos avis sur races de chiens
Posté le 06/01/2018 à 12h29

choubichougirl

si tu craques pour les corgis pourquoi tu n'en prends pas un ?
c'est un super chien pour ce que tu veux en faire.

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4830
0 j'aime    
Vos avis sur races de chiens
Posté le 06/01/2018 à 12h31

tam89 Ahaha physiquement je les trouve mignons.

Mais ils sont un peu petit pour moi ^^

Globalement sans partir dans les géants non plus, je préfère les chiens dans les 20/30kgs.

Les corgis, j'aime bien leur style assez unique. Leur démarche etc...

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4830
0 j'aime    
Vos avis sur races de chiens
Posté le 06/01/2018 à 12h34

Aussi le fait qu'avec mon cheval, je ne peux me permettre un minus.

Il est pas méchant avec les chiens. Il ne va pas les shooter exprès. Mais il ne va pas dévier de son chemin non plus quoi.
Il marchera dessus sans vraiment y faire attention.

Donc outre le fait d'une bonne éducation de base pour apprendre au chien à ne pas se mettre dans les jambes du cheval, on n'est jamais à l'abris d'un accident. Et ça fera moins de dégâts sur un grand chien qu'un petit.

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 592  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5906
0 j'aime    
Vos avis sur races de chiens
Posté le 06/01/2018 à 12h56

Ah ben c'est top que tu aies pu en discuter. Tu vas pouvoir faire ton choix réel maintenant. Même si tu as encore du temps devant toi !
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 43
Vos avis sur races de chiens
 Répondre au sujet