Besoin d'aide jeune cheval sensible et peureux
Posté le 01/01/2018 à 19h23
Bonsoir à tous,
Je vous écris car je rencontre des difficultés avec mon jeune cheval que j'ai acheté en Mars dernier. Que les papiers et les jours des essais il était parfait: câlin, sociable, relaxe. D'une confiance absolue. Tout à bien été jusqu'à l'arrivée de Septembre.
Il a fait une inflammation des grassets et depuis il ne sort plus au paddock. Sûrement que cela joue beaucoup sur son comportement mais depuis il est devenu très très pereux, très chaud ! Il se lève pour un rien, un coup de vent lui fait peur. Aucun contrôle de soit. Il m'a fait tomber violemment une première fois, sans vraiment de raison. Puis ma DP également car il a eu peur d'un coup de feu des chasseurs.
Je pense que je manque de confiance en moi aussi, très clairement. Mais je ne sais plus comment le gérer. J'ai dû mal à le concentrer dans le travail à pied, du mal à le faire rester patient et attentif et à surtout comprendre ses craintes.
Beaucoup m'ont dit d'essayer des plantes pour l'appaiser je pense en commander cette semaine. Au moins le temps qu'il puisse ressortir au paddock.
En attendant si certains d'entre vous avaient des idées sur comment je peux le travailler, quels exercices, dans quel sens ?
Je sais qu'avec ma coach et ma DP ça se passe bien monté (il fait ses écarts bien sur mais c'est gerable), mais je commence à développer une certaine peur et à pied c'est plus possible.
Il reste respectueux, ne me fonce pas dessus. Mais il se lève non stop, s'écarte, s'en va au galop etc..
Merci d'avance pour votre aide !