davaria jamais je ne me permettrais de te prendre pour une idiote ! si c'est le message que faisait passer mes écris je m'en excuse ce n'est pas le but
faire passer ses animaux en priorité oui, mais pas en se laissant prendre pour un jambon... jouer la carte de la sensibilité d'emblée c'est donner raison à ceux qui sont sans scrupules !
mes animaux sont importants, je sais de quoi je parle, mon vieux a un cancer, soins palliatifs , 100€ par semaine de cortisone et je fais au mieux même si c'est très dure pour moi.... j'assume jusqu'au bout !
et je ne sais combien de temps ça va durer.
mais voilà, j'y suis attachée, ça fait de nombreuses années qu'il partage ma vie....
je l'ai acheté il avait 14 ans en connaissance de cause je savais qu'il était usé vu sa carrière... si au bout de 6 mois on m'avait dit "bourré d'arthrose faut plus bosser" j'aurais fait avec sans me poser de questions....
si au bout de 2 jours il défonce une clôture, se blesse et devient non montable ok pas de soucis avec ça.......
mais si au bout de 2 mois un soucis grave se déclare et de quelque chose qui ne pouvait être ignoré avant, son ex proprio aurait mangé cher... pour moi il faut apporter des nuances entre "acheter en connaissance de cause", "acheter avec les possibilités qu'il se passe ça" et "acheter une pathologie dont on ignore l'existence mais qui était connue par son ex".
d'où le fait que pour moi, la priorité serait de savoir si le truc est attaquable ou pas (et ça veut pas dire bazarder la jument pour autant)
vouloir faire le choix de lui apporter une belle vie oui mais sans se laisser faire quoi