Tout d'abord félicitations !!
Pour mes deux chevaux ça s'est passé comme suit :
- Cuba est arrivée après 12h de trajet (oui je sais c'est trop, et non la règle des 8h maxi de transport ne compte pas pour les mini-camions, enfin en tout cas à l'époque c'était comme ça).
Vu qu'elle est arrivée à 22h30, au lieu de 19h30 prévu, je l'ai mise directement dans son box avec une couverture imper car il faisait assez froid pour. Vu qu'elle était assez chamboulée je ne l'ai pas caressée du tout, j'ai juste contrôlé rapidement l'état général, lui ai montré son mash et un seau d'eau (je ne savais pas si elle connaissait l'abreuvoir automatique) et je l'ai laissée tranquille.
Le lendemain on a fait la découverte du manège et du rond de longe et un pansage.
Après 48h elle était déjà en confiance avec moi donc on a fait une petite promenade à pied avec la voisine.
- Amor est arrivé complètement à l'arrache sans que je sois informée...
Il ne m'avait pas encore été vendu et l'éleveur me faisait poireauter depuis une semaine, soi-disant sa voiture était en panne, blabla...vu que c'est une personne connue pour envoyer ses chevaux à l'abattoir sur un coup de tête (si ça existe) et que le cheval était à ce moment en convalescence, j'étais moyennement rassurée. Quelqu'un m'avait aussi déjà fait le coup de me promettre une vente et de se désister au dernier moment.
Bref, un soir j'ai appelé l'éleveur et lui ai dit qu'il devait se décider et me donner sa réponse, car j'avais d'autres propositions...
Le lendemain après-midi plein d'amis ont essayé de m'appeler au bureau...
"Mais t'es où bon sang ?
- Au travail pourquoi ??
- Bah ton cheval est là !!!
- Mon quoi ?!"
L'éleveur a tout simplement fait 200km avec le cheval sans m'en informer et sans même savoir si j'étais dispo ce jour, ou si j'avais le montant de la vente avec moi (heureusement que j'avais déjà retiré la somme en prévision parce que le montant était trop élevé pour être débité en une fois).
Il a mis le cheval dans mon box avec l'aide de mes copines et a attendu que j'arrive pour qu'on signe la vente.

Donc je n'ai malheureusement pas pu vivre ce petit moment magique qu'est l'arrivée d'un nouveau cheval.
Vu qu'il était bien rassuré je l'ai mis tout de suite dans le manège après avoir vérifié son état.