quanele Tu sais, on le dit souvent mais c'est la réalité, un cheval vaut le prix qu'on est prêt à mettre pour l'avoir.
Je voulais cette jument, j'avais les thunes, je me suis faite plaisir.
Ca s'est mal passé ensuite mais bon, c'est comme ça, mon 1er cheval je l'avais payé 3 500 euros alors qu'il en valait facile le double (7 ans, sorti jusqu'en 110, excellente tête), j'avais fait une super affaire.
Avec la jument j'ai eu moins de chance (c'est peu de le dire), et avec mon cheval actuel, la chance est revenue car il est extra.
Bref, avec les chevaux, la part de risque/chance est quand même importante (un peu comme avec les mecs d'ailleurs...

)
Ta copine a bien payé un prix à 5 chiffres pour un cheval de 11 ans avec très peu de résultats et qui était en club.
Pour le contrat, aïe c'est pas bon ça effectivement car la garantie de conformité ne marche que pour les contrats conclus entre professionnel et particulier..
Il reste les vices cachés mais uniquement à condition que cette garantie ait été précisée dans le contrat, est-ce le cas ?
Après, juridiquement, on pourrait peut-être réussir à établir que la copine n'était qu'un prête-nom et que c'est bien son mec le vendeur (notamment vis-à-vis du fait que c'est lui qui est en contact avec ta pote au sujet d'un éventuel échange), mais c'est sûr que ça complique un peu les choses...
Mais bon, avant d'aller en justice, qu'elle commence déjà par hausser le ton avec lui, lui dire qu'elle en a marre d'attendre un éventuel échange et qu'elle va saisir un avocat pour faire annuler la vente au vu du défaut de conformité etc..
La menace d'une éventuelle action judiciaire pourra déjà le faire réagir et accélérer les choses.