Je suis propriétaire depuis un an et demi, mon cheval est assez peu expressif dans sa relation avec moi et avec les autres aussi. Par exemple j'ai eu une dp qui au bout de 3 fois venait me voir au petit trot en hennissant mais il était très familier et faisait ça avec tout le monde.
Mon cheval est plus du genre à lever la tête, me regarder et venir (ou pas) me voir au pas. Il a hennit seulement quelques fois en me voyant, plutôt un petit "frout". Quand je suis dans les parages, je sais qu'il me surveille, du coin de l'oeil même si je ne m'en occupe pas, il regarde mes allées et venues. En fait ses réactions avec l'homme sont plus subtiles. Ca ne l'empêche pas de quémander des câlins
Paradoxalement il est assez expressif dans ce qui lui plait ou pas, contrairement à ma dp qui était assez constant dans ses réactions, au travail par exemple. Lui quand il n'a pas envie ou n'aime pas, je le sais. Donc j'apprends à composer pour qu'il choisisse de me donner, je ne veux pas le contraindre, le moins possible en tout cas.
Et j'aime beaucoup sa façon de fonctionner car elle m'a poussée à me remettre en question. Pour les ronrons et les vocalises, j'ai mon chat. Avec mon cheval je découvre une communication plus "silencieuse".