azertiti et dans certains endroits ils n'ont pas les balances portables, d'où la difficulté en cas d'accident grave de peser. En restant sur des cas peu communs c'est certain.
"Je pense que c'est de cette différence "PTRA-PTAC" dont tu voulais parler dans ton message quand tu parles de formule, car sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé dans ta photo de référence à une comparaison "somme des PTAC" versus "PTRA"." Tout à fait, d'ailleurs, sauf erreur de ma part, on se réfère bien aux PTAC vl tracteur et van quand on veut acheter, tout du moins c'est ce que j'ai fait, et chaque stand que j'ai fait à Equitalyon a procédé de la même manière. Tout en vérifiant mon PTRA.
Pour les amendes, si cela se fait, les motards me l'ont dit, par méconnaissance souvent, et en cas d'absence de balance (cela peut arriver). On ne dira pas que c'est bien, je le concède, mais la procédure pour "contester" est pénible, donc même si le contrevenant a raison, ben c'est un moyen (aussi) de le faire suer. Ce n'est pas au doigt mouillé, ils tiennent comptes des PTAC et PTRA.
Pour mon affaire, je n'étais pas ravie non, le mec n'a pas le permis, il roule (n'importe comment) et c'est moi qui trinque, j'avoue l'avoir eu très très mauvaise!
Mais maintenant je le sais, en cas d'accident, j'ai mal à la nuque et demande les SP et la police, comme ça il n'y aura pas de loupé!
Pour toi, c'est inadmissible, et cela m'agace prodigieusement quand je lis ça, ils ont l'obligation de prendre la plainte H24-7jrs/7 c'est ce qu'énonce la charte présente à l'accueil de chaque commissariat et de chaque gendarmerie, même pour du civil, c'est le procureur qui reclassera ensuite.
Pour le fait de retarer, je m'étais renseignée auprès de Fautras, ils refont la carte grise, donc le PTAC change, de ce fait tu n'es pas en illégalité.
equinoxe88 "J'ai beau le lire et le relire, dans tous les sens, en y incluant les reports vers les autres articles
nul part je ne lis que l'on peut être verbalisé si la somme des PTAC dépasse le PTRA.
Alors peut être que tes contacts dans
les FDO sont plus idiots que la moyenne, mais j'en doute. il apparait donc :"
Juste pour info, je me suis permise de leur montrer notre échange et ils ont noté le site et le post, les traiter d'idiots n'est certainement pas une bonne idée
Tu iras discuter avec eux du bien fondé du terme "idiot" dans le code pénal ce qu'énonce l'article de l'outrage
Bref.
Que n'as tu pas compris quand je dis
"Donc oui equinoxe88 tu avais raison" Là c'est moi qui m'interroge
Quant à mon extrait du code de la route, donné par mon auto-école, ton carré rouge je m'en fous, c'est ce qui était au dessus, et que tu as pris soin d'éviter, qui reprenait ce que j'énonçais. Le poids qui se reporte,
azertiti il me semble, l'avait dit, pas de report non
En effet, je me base sur ce calcul car je n'ai pas envie de passer ma vie à aller sur la balance pour voir qui pèse cb, et surtout tu te bases sur quoi quand tu achètes une remorque pour ton véhicule? Tu promènes ta balance pour avoir le poids réél car la CG tu t'en fous? Ses valeurs, dont tu te moques, sont néanmoins indispensables à titre indicatif pour savoir ce que tu es en droit de tracter d'une part et d'autre part pour le permis que tu dois posséder.
Tu ne le fais pas, pour moi, ce n'est nullement un souci, j'espère juste que tu ne tomberas pas sur un agent "idiot", avec qui tu emploieras le ton qu'il ne faut pas, car le contrôle risque de durer très longtemps, le temps de peser, de vérifier les papiers, pneus, équipements, numéro de moteur, etc... Ca peut être long, très très long, surtout quand on roule à 20km/h et qu'on est pressé
