zinna
j'avoue que je n'ai pas tout compris là
Le sentiment que j'ai globalement c'est que tout cela semble manquer de... "dosage" dans ton approche.
On peut avoir beaucoup d'expérience, le jour où un cheval plus délicat et compliqué se présente, il faut se remettre en cause. Le cheval nous renvoie à nous même. Qu'il arrive avec un passif ou une pathologie, si ce qu'on lui propose participe à son problème au lieu de le soulager, on se fera renvoyer dans nos 22.
Ses rétivités persistent malgré toutes tes tentatives, malgré des examens vétérinaires. c'est que le doigt n'a pas encore été mis sur le problème et que l'approche n'est pas la bonne. Il faut chercher encore.
Il est malin, si tu en doutes, je pense que c'est perdu d'avance. Je ne vois en quoi votre chute à tous les deux dans un rond de longe est la preuve de sa bêtise
Tu n'y arrives pas, d'autres non plus. c'est un cheval qui semble demander plus que ce qui lui est proposé pour l'instant.
Changer de regard sur lui me parait important car là, à te lire, j'ai le sentiment que ce cheval représente plus un boulet et de la contrariété pour toi qu'autre chose

ensuite, il faut changer d'approche radicalement. Arrêter de vouloir obtenir des choses de lui et essayer de le comprendre.
Il a eu une radio du dos hier
