oubeule a écrit le 29/01/2018 à 09h32:
@celine66
Hormis un debourrage à l'arrache, quel est son passé ? son sevrage?
Il est comment avec les autres chevaux au quotidien ?
À pieds et dans la manipulation il est comment ? vif? comprend vite? ou plutôt calme?
Il est rétif où se sont des montées de tensions qu'il ne gère pas et explose?
Passé : vie au pré en groupe, débourré très très vite pour le présenter aux sélections des 3 ans (moins de 3 semaines de délai). pas de manipulation préalable.
Sevrage : je ne sais pas.
Avec les autres chevaux il est chiant, immature, il les emmerde, il les mordille, veut jouer tout le temps. Aucune manifestation de domination, et soumis aux juments et même à un hongre.
A pied et dans la manipulation : A 3 ans et demi il était dangereux. J'ai pris un coup de pied, il refusait tout ce qui venait de l'homme, chargeait, tapait.
Il comprend très vite. Il peut être vif mais pas tant que ça, pas peureux et curieux, très immature et très joueur.
Maintenant à pied il est très sur, manipulé sans souci, respectueux, calme et attentif. toujours très joueur.
Monté, il est pire renes longues et sans contrainte car il a tout l'espace pour rebeller. Mais pour autant, trop de pression le fait exploser aussi.
C'est très compliqué, il faut le sanctionner très fort à la moindre rétivité juste un léger report de poids vers l'arrière et hop de suite très fort devant, mais immédiatement il faut relacher et récompenser pour qu'il accepte et se porte en avant. Et donc si l'action est faite dans le timing juste il est bien. Mais sinon, c'est cabré et ensuite stop il ne veut plus rien savoir.