17 j'aime
Pénélope leprevost
Posté le 25/02/2018 à 19h19
J'adore Nicolas Delmotte qui est un des meilleurs amis de Rik Hemeryck, mon cavalier ! C'est un excellent choix.
Et sans vouloir me mêler de ce post, je dirais simplement que si je voyais Rik un jour traiter Ulyss comme Pénélope a traité Vagabond, le lendemain, il ne serait plus chez lui. Par contre, ça ne risque pas ! Une fois, Ulyss est arrivé, complètement endormi devant le 1 au CSI de Liège, il s'est arrêté et Rik, complètement surpris est passé par-dessus. Il a ressauté en selle (INTERDIT évidemment), sans un geste de mauvaise humeur et a été tranquillement, sans pression particulière, sauter le 2 (avec le jury qui sonnait comme un fou). Il n'a même pas eu un regard de travers pour Ulyss, l'a juste rassuré !
Après, il est sorti au pas, m'a regardé, a haussé les épaules d'un air de dire : "Je ne comprends pas", a caressé Ulyss, l'a trotté et marché comme d'habitude (il n'a évidemment pas ressauté) et l'a rentré. Le lendemain, sans faute et le surlendemain classé dans la 150 ! Voilà un homme de cheval !
Je lui ai demandé : "Tu étais déjà tombé à Liège ?" (devant son public...). Il a rigolé et m'a dit : "Non". Et tout de suite, il a défendu Ulyss : "Il n'a pas compris qu'on partait sauter. C'est de ma faute".
Je n'ai JAMAIS vu Rik s'énerver sur un cheval ! Et lui aussi a sauté les 5*, gagnant du Saut Hermes de Paris, gagnant à Calgary, classé en Coupe du Monde etc.