Quel niveau pour travailler la variation du galop

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Mnouchka

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Quel niveau pour travailler la variation du galop
Posté le 11/02/2018 à 19h25

Bonjour à tous


Je dois faire un cours niveau G4/G5 à des cavalière la semaine prochaine.

J'aurais aimé leur faire varier le nombre de foulée sur une ligne de 2 obstacles séparé de 21m au galop.

Ça vous semble abordable pour ce niveau?

Merci

Ladygodiva

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Quel niveau pour travailler la variation du galop
Posté le 13/02/2018 à 13h35

Alors tout va bien

No_smoking

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Posté le 13/02/2018 à 13h41

ladygodiva Enfin bref... Personnellement pour moi un Galops 4 peut très bien gérer ces foulées... Sans forcement parler de problème cérébraux..... C'est plutôt les adultes qui on de réelle problème avec la simplicité des choses... Ici on parle pas de temps mais bien une questions de capacités et des enfant de 8 a 14ans peuvent très bien savoir faire ça...

Ladygodiva

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Quel niveau pour travailler la variation du galop
Posté le 13/02/2018 à 13h43

no_smoking sauf que personne n'a parlé de problèmes cérébraux.
Juste que les connaissances permettent d'ajuster le tir.

Édité par ladygodiva le 13-02-2018 à 14h14



No_smoking

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Quel niveau pour travailler la variation du galop
Posté le 13/02/2018 à 13h44

ladygodiva C'est que c'est toi qui a pas compris alors!!^^

Édité par no_smoking le 13-02-2018 à 13h44



Alma

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Posté le 13/02/2018 à 13h44

no_smoking


Citation :
Et puis en attendant moi je parle italien couramment je suis dons bilingue


c'est bien mais.... j'espère que tu l'écris mieux que le Français ...

Ladygodiva

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Quel niveau pour travailler la variation du galop
Posté le 13/02/2018 à 13h45

J'avoue que tu es particulièrement difficile à suivre alors à comprendre

No_smoking

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Posté le 13/02/2018 à 13h47

alma Non mais si on était pas devant un écran tu aurais plus de problème que moi si tu devait aller en Italie^^ A chacun son truc j'écrit pas très bien je le sais, j'était plutôt turbulente a l'école mais enfin c'est pas très intéressent comme sujet non?

No_smoking

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Posté le 13/02/2018 à 13h47

ladygodiva Je parle de Spirit Dancer

Alma

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Quel niveau pour travailler la variation du galop
Posté le 13/02/2018 à 13h48

no_smoking

tu en sais quoi que je ne parle pas Italien hein ???

Ladygodiva

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Quel niveau pour travailler la variation du galop
Posté le 13/02/2018 à 13h49

no_smoking oui et bien justement tu n'as rien compris.

Alma

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Posté le 13/02/2018 à 13h51

no_smoking

c'est drôle, tu me rappelles quelqu'un

mêmes convictions, même ortho, mêmes pavés pas aérés, et difficile à lire ...

Spiritdancer

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Quel niveau pour travailler la variation du galop
Posté le 13/02/2018 à 13h59

Nosmocking Vous n’avez strictement rien compris au sens de mes propos. Si vous pensez que pédagogie est synonyme de conditionnement, vous ne pouvez clairement pas aller bien loin. Et les bonnes notes de votre frère en latin ne peuvent rien pour vous.

Totox

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Quel niveau pour travailler la variation du galop
Posté le 13/02/2018 à 14h02

no_smoking sinon t'as un peu lu le sujet ou pas?
J'ai l'impression que tu tournes en rond autour de ton propre cervelet et que de fait tout échange est impossible....

Spiritdancer

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Quel niveau pour travailler la variation du galop
Posté le 13/02/2018 à 16h03

No-Smoking
Deux-trois éléments de vocabulaire afin de mieux faire comprendre ce qui visiblement vous échappe dans mes propos.

Quand quelqu'un dit qu'il ne trouve pas quelque chose aberrant, cela veut dire qu'on ne l'estime pas scandaleux ou totalement inimaginable. Concrètement, cela ne veut pas dire qu'un G4 ne soit pas en mesure de savoir varier l'amplitude du galop, mais qu'il n'est pas prodigieusement inconcevable qu'on ne le maîtrise pas à ce niveau.

La pédagogie, c'est l'art de transmettre un savoir, une connaissance, former quelqu'un. Il n'est donc pas question de moule ou de formatage. Le pédagogue, c'est celui qui sait transmettre, soit celui qui est capable de s'adapter, de varier les pratiques pour obtenir le meilleur de ses élèves et les tirer vers le haut, sachant exploiter au mieux les capacités de chacun.
Si on suis votre raisonnement de l'enfant-éponge qui comprend mieux que l'adulte, on peut alors se demander pourquoi les apprentissages sont progressifs. Faisons-leur intégrer Polytechnique en sortant du CP. Vous-même qui avait appris l'italien en 2 mois, vous lisiez Dante dans le texte au bout de ces 2 mois ? Pourquoi, à partir du moment où un môme sait parler sa langue maternelle, l'oblige-t-on à suivre des cours pour apprendre toutes les subtilités de cette langue? Peut-être parce que un apprentissage progressif est un apprentissage solide et inversement.

De la même façon, le cerveau est un organe qui se développe et évolue tout au cours de l'existence. Il ne s'agit pas de "problèmes cérébraux". C'est une évolution propre à l'ensemble des humains. Mais, je veux bien admettre que vous puissiez ne pas considérer que les neurologues aient quoi que ce soit à dire à ce propos. Vous devez maîtriser ceci bien mieux qu'eux, j'imagine. Mais, en dépit de vos certitudes et malgré votre bilinguisme (et quand bien même vous auriez eu 20/20 à votre première dissert sur la reproduction des amphibiens en milieu sub-tropical), c'est malheureusement avéré. Cela n'a aucun lien avec le concept d'intelligence, c'est une question de mode de fonctionnement chimique et électrique du cerveau.
Pour retenir et savoir faire sur du long terme et, ce, de façon efficace et durable, il faut pouvoir donner du sens et contextualiser. Ce type de processus est lié au mode de fonctionnement du cerveau, lequel est lié lui-même au stade de développement de celui-ci. Et, je persiste et signe, on peut laisser du temps aux mômes pour digérer un certain nombre d'informations, les assimiler et s'en servir de manière autonome (pas seulement mécanisée). Certains, avec des chevaux maître d'école et/ou des enseignants pédagogues (ce qui n'est pas un gros mot, je le répète) et/ou plusieurs heures de monte par semaine et/ou des qualités et prédispositions particulières, y arriveront plus vite que d'autres. Mais, cette histoire de varier l'amplitude, il n'y a rien de scandaleux à ne pas le maîtriser au G4. Cela n'empêche pas pour autant d'avoir des cavaliers que l'on éduque à être soucieux des intégrités physique et morale de leur monture. Et cela n'empêche pas non plus d'y venir à partir de ce niveau, ni avant d'ailleurs.

Là dedans, il n'est nullement question de robotique, d'absence de confiance ou de manque de fantaisie. Vous êtes montée directement dans les tours parce que vous n'avez pas compris un traître mot de ce que j'ai dit (et en dégainant de suite l'arme de l'anti-intellectualisme par l'opposition coeur-ressenti / intellect).
Parce que, pour résumer, je n'ai rien dit d'autre que "il n'est pas scandaleux que des G4 ne maîtrisent pas les variations d'amplitude au galop". Et ai prêché la tolérance envers les enfants (laquelle tolérance n'est pas laxisme ou démission).

Quant à enseigner sans diplôme, méfiez-vous des questions d'assurance et de la FFE.

Spiritdancer

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Posté le 13/02/2018 à 16h15


no_smoking a écrit le 13/02/2018 à 12h37:
Moi mes élèves au galop 4 savent régler leurs foulées je suis fier d'eux c'est pas parfait mais il savant le faire et s’arrêter sans tiré sur la bouche du poneys! Ça c'est de la pédagogie^^

Ben, vous venez de dire que la pédagogie c'était un "truc bêta"...

Evidemment je ne suis pas monitrice mais si je l'était je m'imposerais pas des barrières de règlements ou de problème extérieurs ou cognitif! C'est les élèves qui nous donne la marche a suivre et pas le contraire.

Et ces élèves qui vous donnent la marche à suivre... qu'est-ce ce qui forge leur personnalité, leur entendement et leurs besoins ? Qu'est-ce qui fait qu'ils sont, chacun pris individuellement,
ce qu'ils sont ? Comment pouvez-vous prétendre qu'ils vous guident si vous estimez que de les considérer en tant qu'individu à un moment X de leur existence relève de la masturbation intellectuelle?


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