Quel niveau pour travailler la variation du galop

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Mnouchka

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Quel niveau pour travailler la variation du galop
Posté le 11/02/2018 à 19h25

Bonjour à tous


Je dois faire un cours niveau G4/G5 à des cavalière la semaine prochaine.

J'aurais aimé leur faire varier le nombre de foulée sur une ligne de 2 obstacles séparé de 21m au galop.

Ça vous semble abordable pour ce niveau?

Merci

Rorodu72

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Posté le 13/02/2018 à 17h31

J'ai mieux

Elle a des élèves mais n'est pas mono.

On la dénonce ??
( et puis, aucune notion de pédagogie, qui se définit comme la manière d'apprendre )

Elodu25

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Quel niveau pour travailler la variation du galop
Posté le 13/02/2018 à 17h49

Bon on revient au sujet et à l'auteur du post? ;) !!


Personnellement à mon galop 4(puisque je n'ai que celui la) , non on est pas capable de varier l'amplitude mais plus la vitesse , et au final on sait pas trop la différence !

Je prépare mon G6 et là on sait exactement le but de chaque exercice et la finalité !

Avant , on faisait des exercices pour obéir à la mono mais on ne se demandait pas trop pourquoi ... on était content si on y arrivait point !


Là on a des galop 5/6 avec des jeunes ! En gros on doit faire un exercice pour le cheval plus que pour le cavalier !
Changer l'amplitude au galop semble compliqué ! Je partirais plus sur du trot !
Déjà sa forme les jeunes au saut , et sa obligé au cavalier d'être précis .... ! Et sa sera déjà ps mal physique pour les mont

Geriko42

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Posté le 13/02/2018 à 18h30


no_smoking a écrit le 13/02/2018 à 12h37:
@spiritdancer J'aime pas trop ce mots de toute façon "pédagogie" sa me fait penser a un truc bêta et me fait insinuée que les élèves sont imbéciles... Pas besoin de pédagogie cognitive ou je ne sais quelle mot barbare et savant qui ne veulent pour moi absolument rien dire et qui nous éloigne du sujet principale qui est la confiance!....


ah oui ???

Alma

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Posté le 13/02/2018 à 18h50

geriko42

ben oui ...
on en apprend tous les jours avec les tites jeunes ...

Ladygodiva

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Posté le 13/02/2018 à 20h17

geriko42 ben quoi tu ne sais pas ça ?
Et bien apprend, tu as trouvé une maîtresse

Édité par ladygodiva le 13-02-2018 à 22h21



Rorodu72

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Posté le 13/02/2018 à 21h07

les photos de son profil me font peur

Lilisondu1741

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Posté le 13/02/2018 à 22h14

spiritdancer

Mnouchka

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Posté le 14/02/2018 à 07h04


rorodu72 a écrit le 12/02/2018 à 22h03:
@mnouchka

Comment peux tu être sûre qu'à ce moment là tu faisais l'exercice correctement ? ??


J ai commencé l équitation à l age adulte, j avais donc plus de maturité et de recul sur mon travail que les jeunes je pense.

Je pense aussi que c est le rôle de l enseignant de dire ce qui est bien ou mal fait à ses élèves et des les guider vers des actions justes.

Mnouchka

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Posté le 14/02/2018 à 07h13

Pour en revenir à nos poneys...

Déjà je suis totalement d accord de l importance de la pédagogie. Ca c est dit.

Ensuite, tout le monde ici pense CSO... Et je ne pratique absolument pas cette discipline. Je suis cavalière d extérieur, je prépare un diplôme d enseignant- guide, mon travail n est en aucun cas d enseigner à ratatiner son poney dans une carrière avec des barres.

Je voulais aborder cet exercice dans une optique de développement des connaissances générales de l équitation.


Ensuite mes cavaliers ne sont pas des enfants. Comme dit plus haut se sont mes collègues. Elles ont entre 17 et 19 ans et sont en formation paefrenier soigneur etc.


Enfin je parle ici d un objectif de seances. Ce ne serait pas un drame si à l issus de cette première séance elle n y parvenais pas encore parfaitement.

Et comme j ai une petite G2 dans le cours j ai aussi prévu des exercices plus facile pour elle. Si les autres se trouvaient en difficultés sur le leur, je leur ferait faire le plus facile pour ne pas les laisser sur un echec

No_smoking

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Posté le 14/02/2018 à 08h44


spiritdancer a écrit le 13/02/2018 à 09h36:

Et je ne parle même pas des connexions neurologiques et du lobe frontal chez l'enfant et l'adolescent. Le cerveau ne fonctionne pas du tout de la même façon chez l'enfant en formation cognitive et l'adulte. Pour donner une image qui peut éclairer : si on transpose les schémas mentaux (le mode de fonctionnement du cerveau et la façon dont la connexion neurologique s'effectue) des uns et des autres en carte du réseau routier, pour un enfant/ado, vous n'avez que le tracé des autoroutes (d'un point à l'autre sans bifurcation, détour ou raccourci). Chez l'adulte, c'est l'ensemble du réseau routier et autoroutier qui apparaît, des plus petites voies jusqu'aux axes majeurs.
Enseigner n'est pas si simple : il faut composer avec le passif des gosses, leurs éventuelles inquiétudes et angoisses face à l'équitation et/ou les chevaux, leurs facultés intellectuelles et de nombreux autres paramètres que j'oublie probablement aussi.



Je pense avoir répondue a ce quelle a écrit si cela vous plait tant mieux mais ça n'est pas mon cas, et mes réponses n'était pas pour vous, vos bonne intentions face a ma langue maternelles et mon écriture me fait penser que vous n'avez pas compris ce que j'ai voulue écrire et qu'il n'y a pas beaucoup de place a d'autres idées? Aucun de vous n'a parler de ce que j'ai écrit vous avez seulement pris une phrases et vous avez toutes répondue en même temps? Et pour ce qui est du pavé? La j'ai pas compris? Vous n'avez jamais lue un livre sans image et espaces?

Spiritdancer

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Posté le 14/02/2018 à 09h06


no_smoking a écrit le 14/02/2018 à 08h44:



Je pense avoir répondue a ce quelle a écrit si cela vous plait tant mieux mais ça n'est pas mon cas,

Donc vous niez le fait que les connexions neurologiques se densifient et deviennent plus complexes au cours de la croissance ? Et la Terre est plate ?

et mes réponses n'était pas pour vous,

Oups, j'ai du croire que vous me citiez à chaque fois que vous me citiez et que vous rebondissiez sur l'un de mes propos. C'est ballot, quand même.

vos bonne intentions face a ma langue maternelles et mon écriture me fait penser que vous n'avez pas compris ce que j'ai voulue écrire et qu'il n'y a pas beaucoup de place a d'autres idées?

I faut bien admettre que c'est assez compliqué de comprendre votre cheminement. On peut rester assez interdit quand on lit, par exemple, que la pédagogie n'a pas intérêt et est à proscrire. En fait, je pense que vous confondez "programmes officiels" et pédagogie. A partir du moment où on construit une réflexion sur des contresens, il ne faut pas non plus trop s'étonner de perdre, dans tous les sens du terme, ses lecteurs.

Aucun de vous n'a parler de ce que j'ai écrit vous avez seulement pris une phrases et vous avez toutes répondue en même temps?
Et pour ce qui est du pavé? La j'ai pas compris?

Illustration du précédent point.

Vous n'avez jamais lue un livre sans image et espaces?

Alors, sans images, si, j'en ai lu un sacré paquet. Mais, sans espaces, là, j'avoue, je n'ai jamais eu entre les mains un tel ouvrage. J'ai lu pas mal d'auteurs qui bouleversent un peu les codes de rédaction tels Garcia Marquez qui joue sur la longueur des phrases ou Céline qui, dans Mort à Crédit,
déstructure la phrase par l'emploi des points de suspension. Mais, sans espace, décidément, non. Je veux bien une référence pour voir ce que cela peut donner.


No_smoking

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Posté le 14/02/2018 à 11h33

spiritdancer Non je le nie pas mais c'est justement parce-que c'est plus complexe qu'on peux avoir plus de difficulté a apprendre en étant adulte. Le cerveaux a pris beaucoup de chose en compte, et sa n'est pas que de l'équitation c'est évident. Comparer aux enfants qui ne demande que ça, pour justement se développer.

Merci de me prendre pour une idiote mais quand je disait ça mais effectivement ça n'était pas pour vous mais pour celles qui sont venus a votre "secours" et qui n'ont pas laisser un seul mots sur le sujet...

Et pour le livres si vous avez préférer croire que je parlait d’espaces entre les mots c'est que quand même vous avez une facilités stupéfiante pour prendre les gens pour des c***!


Pour finir, et m'expliquer sur le sujet, je prétend que la pédagogie que vous utilisait en pensent que les enfants ne sont pas capable d'apprendre et de comprendre ce qu'on leurs raconte me réconforte dans mon idée qu'a trop vouloir se compliquer les choses on oublie que c'est une petite personne qu'on a en face et pas un "truc", il ou elle comprend très bien si on sais l'expliquer, je pense qu'un bon moniteur c'est plus un narrateur ou un conteur qui va les intéresser et les intriguer que quelqu'un qui va chercher a comment le lui faire comprendre et finir par se fatiguer... Et je prétend aussi que plus on fait confiance a quelqu'un surtout a un enfant plus il prendras lui aussi confiance en lui, et le contraire pareil a prendre des enfant pour "des cerveaux pas encore formés" va forcement se ressentir sur leurs résultats c'est indéniable...

Ladygodiva

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Posté le 14/02/2018 à 11h42

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Spiritdancer

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Posté le 14/02/2018 à 12h09

Mais, sans rire, comment arrivez-vous à lire que je dise que les enfants ne sont pas capables d'apprendre ou de comprendre ce qu'on leur explique ?!
C'est positivement incroyable et je suis encore plus étonnée que vous puissiez vous étonner qu'on puisse vous prendre pour quelqu'un qui ne comprenne rien à ce qu'on essaie d'expliquer !

Je dis JUSTE que l'appropriation de certaines notions (assimiler, digérer et réutiliser ces outils) est plus ou moins facile en fonction de l'âge et qu'il faut savoir en tenir compte AUSSI lorsqu'on enseigne. Et que, dans une telle perspective, il n'est pas aberrant que certains G4 n'en soient pas encore au stade de maîtriser les variations d'amplitude au galop. Que cela peut être lié à un facteur âge. Ce qui ne rend pas impossible cet apprentissage.
Sur les possibilités des enfants, outre le fait que je sois enseignante depuis 21 ans, j'ai également deux filles. L'une va avoir 18 ans, est en terminale et postule pour HK l'année prochaine. L'autre a 4 ans et est en moyenne section. Et devinez quoi? Elles n'en sont pas au même stade de maturité intellectuelle... Quand la petite me demande de lui dicter les lettres pour écrire des mots, je m'extasie même si le E est écrit à l'envers. Si la grande faisait la même chose, je me poserai pas mal de questions. De la même façon, je ne me vois pas exiger de la petite la maîtrise de certains concepts que maîtrise sa soeur.
On peut parfaitement faire confiance à un enfant et lui insuffler de la confiance en lui tout en sachant et en prenant en compte le fait que l'on ne peut pas tout lui demander et que pour certaines choses, il va falloir attendre qu'il soit prêt pour cela ! Je ne sais pas combien d'enfants vous avez élevés, mais vous devriez intégrer ce type de paramètre au plus vite !

Quant à cela :


Citation :
Pour finir, et m'expliquer sur le sujet, je prétend que la pédagogie que vous utilisait en pensent que les enfants ne sont pas capable d'apprendre et de comprendre ce qu'on leurs raconte me réconforte dans mon idée qu'a trop vouloir se compliquer les choses on oublie que c'est une petite personne qu'on a en face et pas un "truc", il ou elle comprend très bien si on sais l'expliquer, je pense qu'un bon moniteur c'est plus un narrateur ou un conteur qui va les intéresser et les intriguer que quelqu'un qui va chercher a comment le lui faire comprendre et finir par se fatiguer...

C'est un monument dignes des annales!
Donc, vous vous insurgez qu'on puisse penser que les enfants ne puissent pas comprendre (en gras), mais il ne faut pas leur faire chercher à comprendre quoi que ce soit, parce que cela finit par les fatiguer (souligné).
Ah, et au fait, passer par la narration, c'est une des formes de la pédagogie : la "pédagogie narrative" ou "par la narration".

Quant aux livres sans espaces, n'hésitez pas à m'expliquer... Parce qu'effectivement, à part une référence aux espaces entre les mots, aux alinéas et aux sauts de ligne ou de pages, je ne vois ABSOLUMENT pas de quoi vous voulez parler !

Alma

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Posté le 14/02/2018 à 12h11

ladygodiva

tu as raison .. c'est hallucinant un tel niveau de bêtise ... c'est un fait, changer de pseudo, ne change pas l'origine du mal ... les conflits restent les mêmes, en pire ...

et puis spiritdancer n'a absolument pas besoin de secours, je trouve qu'elle se débrouille merveilleusement bien ...comme dab'...

Édité par alma le 14-02-2018 à 12h11



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