Du coup aujourd'hui c'était balade avec 2 copines de l'écurie! Miss jument dominante et le pote pur sang.
J'étais pas hyper sereine, ça fait quelques semaines qu'on n'était pas partis en balade avec un autre cheval et les dernières expériences avaient été un peu compliquées à gérer pour moi...
J'ai vraiment pris le parti de me caler derrière le pur sang plutôt que derrière la jument, dès le début il était ultra tolérant lorsque Sunny le collait (pour lui mordiller le cul et l'inviter au jeu... inarrêtable).
Mais le pote le prenait hyper bien, il répondait joyeusement (la jument ne supporte pas ça et lève le cul) et sa cavalière maîtrisait son cheval super facilement donc ça ne lui posait aucun problème. C'était assez rassurant.
Au premier galop Sunny est vraiment parti n'importe comment, ruade écart etc, tout pour doubler le pote de devant et jouer à la course. Il avait une puissance de fou, j'ai quand même réussi à le gronder pour qu'il reste derrière et après il a plutôt bien respecté la place (derrière le pote donc).
Pendant ce galop la jument a levé le cul vers le pote de Sunny, pourtant il tenait vraiment bien ses distances, je me suis dit que parfois certes Sunny avait dû abuser, mais que la jument n'était pas ultra tolérante non plus lol elle s'est vraiment décalée pour venir shooter le PS.
Et c'était un nouveau chemin de balade après
c'était magnifique, petite zone de blocage / marais/ zone humide, très surprenant au coeur des plaines agricoles intensives. Il y avait un tout petit pont en bois, on est descendu car il était très étroit en petites planches de bois au dessus d'un ruisseau. Ça débouchait sur un petit village confidentiel trop mignon!
Et puis sur un très long chemin de galop en herbe, les deux autres se sont lâchés de fou, on sentait tout le sang des athlètes (selle française et pur sang réformé des courses)
... et là, enfin, Sunny, malgré son énergie débordante depuis quelques jours, était enfin largué mdr!! Clairement il ne tenait pas la distance, il y mettait tout son coeur mais était au maximum haha. Le chemin était vraiment long, à la fin il soufflait de ouf, il était tout transpirant, et...
Il était prêt à repartir au taquet... on a fini la balade au pas pour qu'il puisse sécher, redescendre en pression, mais rien à faire, il était chaud comme la braise, toujours à passer au trot de lui même, même quand il était en tête... truc qu'il ne fait jamais quand on est seuls ! donc vraiment trop motivé, pas fatigué...
On est rentrés en passant devant une grande chèvrerie, l'odeur et le bruit de la ventilation des bâtiments faisaient flipper la jument de tête, c'est finalement Sunny qui a montré le chemin, pas stressé
Poney d'extérieur parfait