Questions - après la vente
Posté le 19/02/2018 à 17h32
nonamp
Posté le 19/02/2018 à 17h32
Bonjour
Depuis peu, j'ai mis ma jument à vendre car je pars pour mes études et personne ne peut s'en occuper. Bref, je vous passe le monologue pour vous parlez de l'essentielle, la vente de ma jument et surtout le après !
Ma jument est une pur-sang plein papier de 16 ans. Elle est très polyvalente malgré des débuts un peu difficile ( difficulté d'adaptation ) et n'a aucun soucis de santé connu. Je la vends pour la modique somme de 1200e avec la totalité de son matériel ( matériel de qualité qui justifie le prix ).
Après un essai concluant au centre-équestre, l'acheteuse potentielle veut faire une visite vétérinaire de "base" sans radios, juste pour voir si elle est en bonne santé.
Mais il y a plusieurs questions qui me trottent dans la tête et malheureusement je n'ai pas trouvé de réponses sur internet donc je me tourne vers vous...
Déjà, j'aimerai savoir qui est censé payer la visite d'achat ? Car c'est l'acheteuse qui l'a demandé et j'aurai aimé savoir si elle est dans l'obligation de la payer si la visite ne conclut pas à un achat ?
Ensuite, elle prends le risque de ne pas faire une visite "approfondie" mais j'aimerai quand même savoir ; Si elle découvre un vice sur le cheval dans 6mois par exemple, est-ce que le fait d'avoir fait une visite vétérinaire me protège de quelques chose ? Car je compte faire un contrat de vente ni repris ni échangé
( je ne pourrais pas reprendre ma jument ni même l'échangé du coup).
Enfaite j'aimerai savoir si elle peut se retourner contre moi si par exemple elle découvre quelques chose sur ma jument après la vente en sachant que celle-ci est saine pendant la visite d'achat et qu'elle n'a pas voulu faire de radios ? Et si le contrat me protège aussi légalement ?
Merci d'avance pour vos réponses !